Lavage d'un camping car Intégral

Forum Camping-car

Bonjour,

Intégral BAVARIA et donc PILOTE… pouvez vous me dire si vous montez debout sur votre toit pour le nettoyer ?

je ne me vois pas nettoyer les baies avec un balais brosse depuis un escabeau , je vais les rayer.

quand je dis debout … plutôt à genou ?

Possesseurs de ce type d’intégral merci de vos avis.

Bonjour,

Je vous déconseille d’y monter, il vaut mieux un balais brosse, mais doux, avec manche télescopique : voir Amazon

Cordialement,

Bernard 84120

Idem , plutôt ne pas monter sur le toit . J’en ai fais les frais . Fissures dans les coins des lanterneaux au plafond .

Bonjour à tous , je monte sans problème dessus la concetion mais dit aucun problème

La concession ne vas pas critiqué son propre matériel. Ils veulent faire du chiffre . Deux ou trois fois ne se verrons pas . C’est au terme de x…qu’il peu y avoir un début de…

Bonsoir slingshot34 ttes et s

Ca dépend du modèle de camping car , de la carrosserie de votre toit , dans la même marque vous n’aurez pas la même résistance , votre poids joue aussi , etc , ça dépend donc de beaucoup de choses .

Sur Bavaria , le toit est en polyester comme Pilote , les parois sont en aluminium .
Ils sont revenus à l’alu , après avoir eu des problèmes de fissures dans les années 90/2000 avec le polyester .

Ca dépend de la qualité du polyester , il y a le bon marché et le haut de gammne .
Il fait partie des matériaux composites .
Pour ce qui est de l’alu , si vous mettez une feuille de 0,5 mm , comme Burstner ou Dethleffs , c’est sûr qu’elle ne vieilliira pas de la même façon que celle d’Hymer qui fait le double .

Pour revenir au toit de votre Bavaria , vous pouvez y monter s’il est anti-grêle donc plus solide .

Je suis toujours monté sur le toit pour le laver , car il est reste dehors , et avec les végétaux , le pollen , le vent d’Espagne , il passe parfois par toutes les couleurs au bout de plusieurs mois , je n’exagère pas beaucoup .
Je pèse 100 kgs , mais je ne danse pas dessus , je marche à pas de velours :slight_smile:

Comment voulez-vous nettoyer correctement depuis une échelle , passer sous l’espace des lanterneaux , sous le panneau solaire , nettoyer la parabole correctement sans monter sur le toit .

Par contre il faut des chaussures plates , à semelles molles , je veux dire évitez les bottes , ne surtout pas s’agenouiller , je ne l’ai jamais fait .
Les lanterneaux se nettoient à l’éponge douce , sans abrasif , et pas de lave-vitre bleu , un produit pour carrosserie va très bien .

Bon vent , il sèchera plus vite . lol

Christian

Bonsoir à Tous,

Je fais le nettoyage de tous les éléments de notre CC
en montant dessus , par le lanterneau sans escabeau,
c’est de l’alu sur le T604 Bürstner, et il est de 2001.

Cordialement Patrick.

Coucou patrick

C’est ma femme qui est bien plus légère que moi qui va sur le toit du camping car pour le nettoyage. (toit ployester sur un adria matrix)
Elle passe par le lanterneau au dessus du lit…et hop. Elle reste à genoux car elle se sent moins à l’aise debout.
J’ai vu dans des concessions les employés montés sur le toit faire le nettoyage.

bonne journée

Bonjour ttes et ts

Eh bien freddy , vous avez de la chance d’avoir une épouse sportive , la mienne ne pourrait pas .
D’ailleurs peu de femmes doivent faire ça , et je les comprends , elles ont du travail à la maison les pauvres !

Christian

Et les gars il ne faut pas vous laisser faire Je blague bien évidemment…
Je contribue de mon côté aux taches de la maison…

Bonjour freddym85,

je suis aussi du 85 de naissance, et je me permet…

" Si Madame était en mini-jupe sur le toit,

je suis sur que vous auriez envie de l’Aider "

C’était le mot de détente du matin,
Cordialement à Vous deux Patrick.

Bonjour a tous

Sur mon ancien cc je montais sur le toit sans probleme
malgré mais 85 kg
Avec une échelle posée sur le coté du véhicule et en le protégeant sur le haut
Pour le nouveau pas encore lavé le dessus mais je le ferai de la meme façon

Bien a vous

je l’aide en lui passant tous les ustensiles…et je peux vous dire que je mets du cœur à la tâche
bonne journée

bonjour , blague en passant par le lanterneau ;

Je fais le nettoyage de tous les éléments de notre CC
en montant dessus , par le lanterneau sans escabeau

Re Bonjour freddym85,

…Nous pouvons dire que nous en avons de la chance !

Chez nous, c’est Denise qui s’occupe de l’ Aquaruim !

Bonne journée à Vous aussi, et au plaisir de se croiser, en Vendée
fin de semaine prochaine, sur le Tour de France mi septembre, ou
le Vendée Globe début Novembre, pour le départ le 8 !!!

Cordialement Patrick.

…sans les poissons…

bonjour les blagueurs ,

" Si Madame était en mini-jupe sur le toit,( dit Soleile62)

ben y’aurait du monde au balcon heuuuuuuuuu non au lanternau .

Bonjour winnebago1,

Merci pour le micro, c’est une journée de détente !!!

Vive la Liberté !

Cordialement Patrick.

Bonsoir fredddy et vous tous

… en lui passant les ustensiles , ou en passant dessous pour euh bon !
C’est sûr que vous mettez du coeur à l’ouvrage , je vous fais confiance coquin ! :slight_smile: )

Christian

Bonsoir ttes et ts

Oui excellent l’aquarium patrick , tu l’as bien fixé ? Car c’est un peu lourd !
Vous partirez au Tour De France sans les poissons ?

C’est dommage , je serais venu avec mon jardin d’hiver et la piscine hors-sol à débordement sur le toIt , on aurait fait sensation dans les cols du Tour De France .
Des attroupements ininterrompus autour de nos 2 CC pendant 3 jours , tu te rends compte ?

Pour ceux qui ne comprennent pas , et c’est normal , voir la discussion lancée par Blan-Che voilà quelques semaines ou mois .
Tiens j’aimerais avoir de ses nouvelles au fait

Bon vent à tous

Christian

RE

Discussion du mois d’avril 2020 :

" Aménagement extérieur camping car potager nomade "
lancée par Blan-Che

… ça n’engage pas la mélancolie

Christian

CORRECTION

Pardon , ça n’engendre pas la mélncolie

Bonjour à tous,

je voulais juste dire que le sujet de lavage de nos camping-car est extrêmement sérieux et si je fais tout ça c’est bien évidemment pour avoir un camping-car impeccable.
Sujet un peu glissant
bonne journée

Sujets suggérés