Bonjour à tous,
J’ai réservé un AR sur Iberia pour Juillet avec Lastminute.
J’ai d’abord été surprise de recevoir un email m’informant 4 mois en avance que j’étais placée sur un vol différent, arrivant 2h plus tard que prévu (avec la même heure de départ, seulement 2h d’escale supplémentaire), puis un texto me disant d’appeler un numéro pour confirmer le changement d’horaire.
J’appelle donc ce numéro :
Après 22 minutes d’attente, j’arrive enfin à avoir une première personne qui me demande si le changement me dérange. Je réponds que oui, elle me transfère donc sur une deuxième personne (qui serait censée, elle, pouvoir m’aider ?)
Cette 2nde personne m’explique un coup que le vol est annulé, un coup que le vol est plein, que le problème vient d’Iberia et non de Lastminute et qu’elle ne peut ni m’assurer le vol initial, ni me faire de réduc
Je lui demande à quoi cela sert donc de les appeler, elle me dit que c’est pour confirmrer mon 2nd vol, que sinon je risque de me retrouver sans vol (pression psychologique ?)
Je lui explique que le vol est toujours disponible sur le site d’Iberia
La personne s’enfonce, se contredit, je finis par lâcher l’affaire et à dire que je rappellerai plus tard pour valider ou non ce vol.
Je ne comprends donc pas la réaction de Lastminute qui se contredit, ne me semble pas honnête et me cache assurément la vérité. Pensez-vous que j’ai une chance de pouvoir rester sur mon vol initial ? Quel est l’intérêt de confirmer mon vol de remplacement si je ne peux pas négocier une contrepartie (un geste commercial, même symbolique).
Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous,
Gahan
golf2
Ca devient une habitude : on annulle des vols, on les remplace, on change les dates, les aéroports, sans que le client ne puisse dire quoi que ce soit !
Vous payez un billet d’avion. Et avec l’argent les compagnies font ce qu’elles veulent. Il serait temps que cela cesse
pascalclic3
!Oui erreur de ton raisonnement golf,
là il s’agit tout simpement ( et encore)non pss d’une compagnie mais d’un site marchand !
en principe les classes de resa pour ces sites sont specifiques, il a pu se faire que le site marchand ait fait une erreur ou meme que laCie lui ai demandé de changer la resa, en geenral l’agence ne sait pas ou jamais pourquoi il y a modif et suit les consignes,
Une compagnie aerienne ne neglige pas ses clients de cette manière!!
Encore une fois jeme demande si les clients de ces sites sont maso pour être confrontés à de tels problèmes:attente tel. sur N° surtaxé , etc etc…que leur faut il donc pour qu’ils changent leur manière d’acheter??? ici il y a des milliers de plaintes mais ca ne suffit pas…
pierre.pierre4
Je ne sais pas quelles sont les magouilles internes, mais on trouve chez les voyagistes (exemple) un vol à 250 euros, alors que la compagnie le vend 350 euros !
Donc : on reserve sur le site. 15 jours apres on apprend que le vol est supprimé, et qu’il a été déplacé d’une journée. 15 jours plus tard on apprend qu’il a été à nouveau déplacé dans le temps (quelques heures) et dans l’espace (changement d’aéroport). qui est à l’origine de ces magouilles ?
Le voyagiste qui a vendu des vols (plus ou moins fictifs) ou la compagnie qui fait ce qu’elle veut avec l’argent du client, en le piegeant (car plus on se rapproche de la date du départ, plus les prix augmentent, empechant de trouver un vol de remplacement en cas de remboursement).
Apres 2 changements de suite, j’attends les prochains changements avant le départ. Jusqu’ou iront-ils?
pascalclic5
Non la compagnie ne fait pas ce qu’elle veut!!!
elle respecte son engagement et fait avec les aleas du moment ( incident technique/meteo, greve etc…)
Il est tres facile de verifier si un vol est /ou nest pas annulé…je m’etonne que cela vs pose des problèmes!!!
Non le jeu de la Compagnie n’est pas de magouiller pour que le client paie plus cher!!
faux cher monsieur, vous confondez aisement Cie et site marchand ( hors low cost)
Le système que vous utilisez pr vos resa est loin d’être la solution idéale!!! On se plait à passer ses resas à des sites “virtuels”… on n’en connait meme pas un seul nom d’une personne dans ces sites !!
Vous melangez torchon et serviette!!!..
Rares sont les cas ou un passager est abandonné par La Compagnie en cas de modif!
ce qui est presque systèmatique, par contre, chez un site marchand!
golf6
CITATION ;
“”"""""""""""""
Non la compagnie ne fait pas ce qu’elle veut!!!
elle respecte son engagement et fait avec les aleas du moment ( incident technique/meteo, greve etc…)
“”""""""""
Il n’y a pas d’alea lors du changement de date 2 mois avant le jour vendu !
“”""""""""""""""
Il est tres facile de verifier si un vol est /ou nest pas annulé…je m’etonne que cela vs pose des problèmes!!!
“”""""""""""""""
Ce qui pose des problemes : c’est la vente, puis l’annulation, puis la remodification : dates et aéroport avec meme changement de compagnie !
“”"""""""""""""""
Non le jeu de la Compagnie n’est pas de magouiller pour que le client paie plus cher!!
“”"""""""""""""""
Ou avez vous vu cela dans ce que j’ai écrit? J’ai dit qu’à quelques jours du départ une annulation/remboursement (au tarif d’achat) ne permet pas d’acheter un billet ailleurs, car les prix ne sont plus les memes!
“”"""""""""""""
Rares sont les cas ou un passager est abandonné par La Compagnie en cas de modif!
“”"""""""""""""""
Si ce n’est pas le cas, en changeant les dates, avec tout ce que cela induit (modifications des congés, modifications payantes des résa d’hotel et de voiture…)
Si vous n’appeler pas magouille le fait qu’un voyagiste vende (avec l’accord de la compagnie d’aviation) des billets 30% moins cher que la compagnie ne les vend en direct, si vous n’appellez pas magouille : apres un changement de date, un changement d’horaire, puis un changement de compagnie, puis un changement de destination, tout ça en un mois…je me demande ce qu’il vous faut.
Et comme je suis encore à quelques temps du départ, je m’attends à un certain nombre de nouvelles magouilles, avant de changer à nouveau mes réservations à l’arrivée.
Ceci dit : je vous conseillerai de faire de la politique, car vous en avez le profil : rejeter les fautes sur les victimes, c’est votre truc.
Maintenant vous pouvez ecrire tout les délires que vous voulez, je ne dialoguerai pas avec vous, c’est inutile, je ne regarderai plus cette rubrique.
Je vous laisse seul avec vos idées !
Anonyme7
On semble tous assez d’accord pour dire que Lastminute n’est pas correct dans cette situation.
Des idées pour m’opposer à ces modifications intempestives et faire valoir mes droits (à part le fait de ne plus acheter sur les sites de voyagistes svp) ?
Pour info, je suis passée par Lastminute car c’est un des seuls sites qui permettent d’acheter un vol multidestinations (sur le site de la compagnie, le vol coûte 3 fois le prix quand on ne prend pas l’aller-retour).
pascalclic8
ce message du glof demontre bien une chose:
c’est qu’il a rien compris au système
je parle de compagnie il m’oppose voyagistes
J 'ai deja eu à lire ses posts ici, qui demontrent qu’il n’y connait pas grand chose dans ce domaine, j’aurai pu lui donner qques infos…manque de pot il est parti avant! !!
Quant à Gahan, essaye en parallelle de verifier avec la Compagnie par rapport à ce que te dis ton site marchand!
lavrendia9
Ma foi, en passant directement par les compagnies aériennes, je n’ai jamais eu de modifications d’horaires, sauf en cas de grèves.
Ne venez pas vous plaindre si vous passez par des intermédiaires.
Anonyme10
Pour les dernières infos pour les personnes que ça peut intéresser (qui ne sont pas assez riches ou trop bêtes comme moi pour acheter des vols MULTIdestinations directement chez les compagnies) :
Après 5-6 appels, des transferts, des raccrochages à la figure (“on vous rappelle dans 1h, on ne peut pas accéder à votre dossier que je viens de réussir à ouvrir…” et personne qui ne rappelle…) j’ai enfin quelqu’un qui me répond
La personne m’explique que le vol a été annulé le 21février par Iberia et qu’il a maintenant été remis en vente par Iberia
Elle essaie (soit disant) de se renseigner auprès d’Iberia pour me mettre sur le vol intial
Je lui demande les raisons potentielles d’une telle annulation. Entre autres, elle me sort : “euuuh problèmes de pneumatiques…”. Le vol est dans plus de 4 mois…
Savez-vous s’il est effectivement possible qu’Iberia ait annulé un vol puis remis ce même vol en vente (le bazar pour gérer ses propres réservations) , tout cela, 4 mois avant le départ ?
Anonyme11
Bonjour, j’ai acheté chez expedia un voyage “sur mesure” il y a 1 mois 1/2 environ. Il y a 2 jours il m’ont envoyé un mail changement de voyage. Je les ai donc rappeler et la on m" a annoncé que mon vol a été retardé de 2 jours à l’aller comme au retour. Impossible pour moi de décaler mon voyage. Pas de solutions proposées par Expedia. Quel est mon recour ?
golf12
C’est bien la preuve indéniable que les compagnies se moquent des clients.
Vous payez un vol vendu par une compagnie un jour…2 mois plus tard quand le prix du marché a doublé, on vous annonce que le vol est annulé (ou déplacé de plusieurs jour, ce qui revient au meme).
On vous rembourse : non pas au prix du marché le jour de l’annulation, mais au prix d’achat il y a longtemps.
Avec ce remboursement vous ne pouvez pas acheter un billet de remplacement.
Pour moi : c’est se foutre du monde.
Il faudrait moraliser le transport aérien et obliger les compagnies à tenir leurs engagements, ou procéder à des remboursements au prix du marché le jour du remboursement !
J’ai peur que certains ne comprennet pas…
pascalclic13
le post precedent le mien, est une demonstration de celui qui n’y connait rien et sème le doute partout!!!
@vivi33
ton voyage est géré , non pas par une compagnie , mais par expedia ;
ce sont eux qu’il faut blamer!!! lacompagnioe n’y es tpour rien du tout!!!et ce n’est dans leur habitude d’infliger de tels décision àleur clientèle!
tant que tu n’as pas compris comment fonctionne les sites marchands…tu auras ce genre de pb!!!
expedia à du , peut etre, faire une erreur, ou , mieux, ne pas avoir de dispo sur le tarif proposé et donc te confirme un vol dispo à ton tarif!!
Aucune cie au monde (je dis bien compagnie) ne peut croire qu’un depart lelundi peut se faire le mardi!!!quant à expedia, il faudrait que tu refuses tt simplement la solution de remplacement, mais cela par ecrit formel!!!
Imagine que tu te deplaces pr un rdv important…
c’est donc cela qu’il faut invoquer à expedia (trip advisor…!!!) un groupe qui lui, se fout un peu de ses clients!!!voire beaucoup!!!
ton recours existe, indeniable!!! mais par voie d ejustice (assoc de conso) après avoir confirmé ton refus par ecrit
golf14
Ah bon…les compagnies ne changent pas les horaires et les dates…
Mort de rire de lire de tels propos…
C’est sans arret. Je crois que depuis plus d’un an je n’ai pas eu de vol non modifié.
Déplacement d’un jour, voir 2, changement d’horaire et meme d’aéroport.
Arretez de dire que les gens ne comprennent rien
Au fait venant de votre part, c’est sans doute une référence, j’en suis fiert !
Anonyme15
Expedia va me rembourser le voyage.
lavrendia16
Ma foi, vu mon grand âge et avec une moyenne de 2/3 voyages par an, je peux compter sur les doigts d’un main les modifications de vol :
à Vienne : vol Air France. Cause : grève chez Air France, on m’a recasée sur le vol suivant (vol en correspondance, donc pas simple)
A Athènes : vol Luthansa. Cause : Grève des aiguilleurs du ciel. On m’a recasée sur un vol le lendemain (vol en correspondance aussi). De plus Lufthansa a pris en charge tous les frais d’hébergement et de repas au Sofitel d’Athènes 5*
Toujours à Athènes : vol avancé de 2 heures : c’était un charter ! On est finalement partis avec une heure de retard par rapport au vol initalement programmé ! Je ne prends plus de charters, trop mauvais rapport qualité-prix à mon goût.
Moralité : ne confondez pas compagnie aérienne et intermédiaire. Quand tu commandes chez un intermédiaire, tu crois faire une économie (de bout de chandelle) mais tu t’exposes à des soucis. En achetant ton billet dans une agence ou sur le site de la compagnie, tu as rarement des surprises. Et un bon conseil : si tu es fauché au point de regarder une différence de 20 € sur un billet d’avion… reste chez toi !
zoulh17
Je viens de subir un vol annulé par Lufthansa, c’est confirmé sur leur site. Le gros problème c’est que l’intermédiaire qui m’a vendu le billet, Opodo, ne m’a pas averti du changement. Une personne qui m’accompagnait et avait pris son billet de son côté n’a pas été prévenue non plus.
Nous avons pris ce billet depuis 6 mois et on se retrouve sans autre solution 6 jours avant le départ que de décaler la date de retour ou d’annuler le voyage, après l’avoir planifié depuis un an. Tout est gâché.
Alors oui des vols annulés ou changés de conditions ça existe.
Et non, les intermédiaires comme Opodo ne font pas leur travail. A noter que je n’ai pas eu le moindre début d’une excuse de la part d’Opodo, c’est dire si c’est naturel pour eux, je fais sans doute partie du pourcentage de perte de client…
didierlyon18
En novembre 2011, je reserve sur OPODO un vol Lyon-Budapest avec Lufthansa avec escale à Dusseldorf pour un départ en mai 2012. Par hasard, en janvier 2012, je vais sur le site checkmytrip pour vérifier mon vol, je m’aperçois alors que mes horaires ont changé et que je décolle de Dusseldorf avant d’être parti de Lyon. J’appelle donc Lufthansa directement qui a modifié mes vols de façon à retrouver des horaires à peu prés identiques à ceux que j’avais réservé initialement. Je n’ai eu aucune info d’OPODO sur le fait que mes vols réservés avaient été changé. J’ai eu (par hasard) un peu plus de chance que vous…
Donc, en résumé, quand vous achetez un vol longtemps à l’avance, pensez à aller voir de temps en temps si vos vols n’ont pas changé d’horaires !!!
zoulh19
Et en conclusion du résumé, allez négocier les prix chez Lufthansa directement, en se référant à l’offre d’un site comme Opodo ou autre, et évitez de confier un voyage important à des sites qui ne rendent pas le minimum du service attendu, au moins avertir des changements de dates (ou d’horaire) de vols.
lakana20
Bonsoir;
Je prefere passer directement passer par la compagnie.
Je n’ai pas remarqué sur les sites de revente d’offres vraiment interessantes.
Je dirais meme qu’ill y a des offres pus chères que celles de a compagnie pour un meme vol.