bonjour,
nous avons réservé un circuit (trésors cingalais) au SRI LANKA du 16 au 27 mars 2013, avec last-minute, nous en arrivons. Nous sommes très déçus par ce voyagiste qui nous promettait un chauffeur guide parlant français pour 2 à 7 personnes et un guide au dessus de 7 personnes. Nous nous sommes retrouvés à 2 avec un chauffeur/guide ne parlant pas français et nous pas l’anglais. Nous n’avons donc reçu aucune infos sur le pays ou a vie des gens…
Nous avons du payer (en plus) un guide pour visiter le rocher de la colline du lion par exemple, ce chauffeur nous a laché seul pour visiter une ville (Nuwaraya Eliya) prévue dans le circuit, idem pour le jardin botannique ou la visite du temple de la dent (temple boudhiste le plus important du monde)…
Le chauffeur savait juste dire “ici descendre, ici manger” aucun dialogue aucune réponse à nos questions et quand nous faisions parfois plus de 5 heures de route à travers le pays, c’est particulièrement désolant.
C’est une honte de vendre de tel voyage dans ces conditions surtout à 1689€ par personne plus le visa, l’assurance…
soyez prudents et bon voyage à tous
lucien
Bonsoir,
Il est connu que chez les "voyagistes, il y a de tout et n’importe quoi, les bons et les mauvais, les honnêtes et les fraudeurs.
En allant sur leur site: Voyage - Réservez votre Voyage pas cher avec lastminute.com
j’ai lu ceci:
" conditions tarifaires
Ce prix par personne comprend
- Les services d’un chauffeur/GUIDE parlant français pour 2 à 6 participants pendant le circuit, les services d’un guide francophone pour un minimum de 7 participants pendant le circuit."
Vous seriez en droit de vous plaindre tout en demandant réparation, mais comme des nombreux autres touristes abusés par des voyagistes sans scrupules, vous pensez que c’est peine perdue et je le pense aussi… tous les malhonnêtes ont toujours un très bon cabinet juridique.
Il est à souhaiter que votre témoignage et cette très mauvais publicité sur ce forum, pénalisera beaucoup plus, ce très mauvais voyagiste qui ne respecte pas son contrat et qui vous a gâché vos vacances.
Cordialement.
Avec quel Agence de voyqge avez vous reserve…
nous avons directement réservé avec last minute
Bonjour,
vous pouvez en effet tenter une réclamation auprès de Lastminute directemenr sinon auprès du snav ou encore du CEC
Aïcha et Khaled
Chacunsontour2.com
Bonjour,
Je comprend que vous soyez déçus par cette expérience, il peut toujours y avoir de mauvaises surprises, mais je me permets de répondre car nous avons acheté le même circuit sur lastminute ( nous sommes rentrés le 03/04) et à l’inverse, avons bénéficié de l’accompagnement d’un guide parfaitement francophone, qui nous a accompagné partout, nous a beaucoup appris.Nous avons énormément échangé avec lui, en particulier sur le bouddhisme.Nous avons passé une semaine d’enchantement avec lui.
Nous conservons précieusement ses coordonnées afin de réaliser, si possible, un autre séjour , directement en le contactant.
Mais je reconnais que nous aurions pu mal tomber, je m’étais d’ailleurs préparée à un guide anglophone.
Dommage de rentrer déçu d’un si beau pays.J’espère que le prochain voyage vous fera oublier ces déconvenues.
Marie
bonjour,
merci de votre réponse
Combien étiez-vous avec le guide et comment s’appelait-il et a t-il scrupuleusement suivi le circuit proposé ou vous a t-il fait quelques extras, quelques visites non prévues par lest-minute?
Il est évident que pour un même circuit vous en avez certainement profité plus que nous du fait d’une bonne communication. je me réjouis pour vous car ce pays est beau et plein de mystères.
cordialement
lucien
Bonjour,
Nous étions juste 2,mon conjoint et moi-même, cela nous a un peu surpris car nous pensions être intégrés à un petit groupe.Mais bien sur, un guide pour nous seuls, c’est idéal ! Ce guide se nomme Chaminda Priyadarshana, nous ne sommes pas les seuls à l’avoir apprécié, car j’ai lu pas mal d’éloges à son sujet sur les forums.
Pour ce qui est des visites, tous les lieux ont été visités, mais à notre rythme, si nous passions beaucoup de temps sur un site, dans la mesure du possible, il programmait la suite pour le lendemain au lieu du jour même, et ceci sans bâcler bien sur.Au delà de la beauté du pays, nous étions partis chercher un apaisement à un quotidien douloureux, il l’a compris, et nous avons beaucoup parlé avec lui , je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, juste pour expliquer que ce guide est sincère, et nous a apporté beaucoup.
Autre point positif, il a bien compris que les arrêts aux ateliers “boutiques” ce n’était pas notre truc, donc, passage éclair, parce que c’était obligé dans son contrat, mais pas de perte de temps.
Il nous a aussi proposé un extra safari parce que nous avions un moment libre au “lotus hotel”,et nous n’avions pas envie d’y rester .nous avons passé un après midi fantastique au milieu des animaux, en particulier les éléphants sauvages que nous avons pu approcher de près.
Bref, un guide qui s’adapte à ses clients.
L’agence qui vend ce voyage à lastminute est “croquevacances”, je les avais contactés avant notre départ pour savoir ce qui serait inscrit sur la pancarte à la sortie de l’aéroport, ils n’ont pas été aimables, et je n’ai pas eu de réponse, sans doute sont ils plus sympas avec les gens qui achètent directement chez eux !
Je pense que vous pouvez tenter une réclamation, car la façon dont vous avez étés reçus n’est pas correcte.
Cordialement,
Marie