Bonjour,
De retour tout récemment du SRI LANKA, je voulais vous partager notre première expérience sur un voyage “organisé” avec un chauffeur guide.
Il faut savoir que les chauffeurs guide sont commissionnés sur toutes les visites qu’ils vous proposent. Certaines sont intéressantes, d’autres beaucoup moins… je pense notamment à la visite du “village tour with local food”, un piège à touristes…
La plupart des chauffeurs proposent sensiblement les mêmes choses, notre chauffeur avait du mal à nous déposer dans des restos SRI LANKAIS pour des questions semble t il d’hygiène… je n’en suis pas convaincu.
ATtention également à prendre vous même vos billets d’entrée que ça soit pour des safaris ou autres… Nous sommes allés à NILAVELI, prenez vous meme votre billet d’entree au bureau de NILAVELI pour PIGEON ISLAND et cherchez ensuite un bateau qui vous emmènera sur site !
Notre Chauffeur était trés bien, trés sérieux, conduisait prudemment. Voiture propre et spacieuse pour une famille de 4 personnes.
Notre chauffeur nous avait proposé deux formules, l’une juste en chauffeur guide et l’autre avec chauffeur guide + la résa des hotels. Nous avons pris la deuxième option mais si c’était à refaire, je priviligerai plutôt l’option 1 en réservant vous meme vos hotels.
Notre circuit du 09 au 23 juillet:
NEGOMBO, PARC UDAWALAWE, HAPUTALE top ! , ELLA, NUWARA ELIYA, KANDY, SIGIRIYA, TRINCOMALE, ANURAHAPURA, NEGOMBO.
Disponible pour échanger.
Jean-François