L'Algérie en plein air

Forum Algérie

Bonjour,

Je vais passer une semaine sur la cote Mediteraneene d’Algerie au debut du mois de novembre, et, residant dans l’ouest Canadien et adepte de grands espaces, suis a la recherche de beaux paysages et belles excursions en nature.

Y-a-t’il des sentiers a ne pas manquer? Je n’ai pas de probleme a faire 30km et du denivele, en marchant ou courrant. Snorkeling? Kayak de mer? J’ai vu qu’il y a meme une petite communaute de surfeurs dans la region d’Alger! La region du Cap Carbon m’a l’air splendide et m’intrigue, mais la cote est immense, donc toute recommendation serait appreciee!

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Je relance le sujet, car il est difficile de trouver de l’information.

Bien que ce ne soit pas derangeant, ceci sera une aventure!

Est-ce-qu’une voiture est necessaire, pour explorer la corniche entre Bejaia et Jijel? Quel est le meilleur moyen de se rendre a Bejaia depuis Alger?

Merci!

Salut et bienvenue en Algérie ! :algeria: :hugs::hugs:
Je suis vraiment content(e) d’apprendre que tu viens découvrir la côte méditerranéenne en novembre. Tu vas voir, entre mer et montagnes, les paysages sont magnifiques. Voilà quelques recommandations pour toi :
Randonnées et nature
Cap Carbon (Béjaïa) : falaises impressionnantes, célèbre phare, et forêts de pins avec vue sur la mer.
Parc National de Gouraya (Béjaïa) : superbes sentiers, panoramas incroyables, et possibilité de croiser des singes magots en liberté.
Jijel : une région verte et sauvage, avec ses grottes célèbres et des chemins où la montagne plonge directement dans la mer.
Chréa (près d’Alger) : si tu as le temps, une montagne à 1600 m d’altitude, forêts épaisses et vues panoramiques splendides.
Activités en mer
Snorkeling : parfait dans les petites criques aux eaux claires, surtout vers Béjaïa et Jijel.
Kayak de mer : idéal pour explorer les falaises et les grottes marines depuis l’eau.
Surf : eh oui, il existe une petite communauté de surfeurs près d’Alger (Aïn Taya) et parfois aussi du côté de la Kabylie.
Découvertes culturelles et historiques
Tipaza : ruines romaines au bord de la mer, une ambiance magique entre histoire et paysage.
Constantine (si tu as l’occasion d’aller à l’intérieur du pays) : la ville des ponts suspendus, unique et spectaculaire.
Profite bien de ton séjour , je suis sûr(e) que tu vas en garder des souvenirs inoubliables ! Et qui sait, peut-être qu’on se croisera dans l’un de ces beaux endroits :cowboy_hat_face:
Si tu veux, je peux aussi te donner d’autres recommandations pour visiter différentes wilayas d’Algérie, découvrir leur culture, leurs villes, leur histoire et bien sûr leur cuisine traditionnelle :stew:. N’hésite pas à me contacter sur WhatsApp.

Sujets suggérés

Services voyage