Nous préparons notre voyage à l’ile de la Reunion en avril 2015. Nous serons avec notre fille de 4 ans. Nous cherchons un endroit agréable pour elle pour se baigner, en faisant mes recherches j’ai beaucoup lu sur le lagon de l’hermitage, et j’ai vu qu’il y avait également un lagon à Saint-Pierre. Le rapport qualité prix des hébergements semble favorable à Saint-Pierre. Pour ceux qui y sont allés, comment est-le lagon de Saint-Pierre (ombre ? eaux calmes ? Beaucoup de coraux ? ) ? Le lagon de l’hermitage est il plus agréable pour se baigner ? Saint Pierre est elle animée le soir (nous cherchons juste un quoi agréable pour se promener le soir ?
Est ce plus pluvieux à Saint-Pierre qu’à Saint-Gilles ? Bref avec un enfant de 4 ans vous privilégeriez quel lagon ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
La principale difference entre les 2 est que le lagon de St Pierre est bien plus profond est permet aux nageurs d’evoluer beaucoup plus facilement, ensuite les coraux sont plus organisés par massifs a St Pierre et plus disparates a l’Ermitage, l’eau parait plus claire a l’Ermitage car les fonds sont plus sablonneux, a St Pierre c’est plus caillouteux mais vous trouverez aussi un long banc de sable blanc en face l’hotel “Alize plage”.
En ce qui concerne le climat au mois d’Avril, il n’y pas de différences entre St Pierre et St Gilles, probablement plus ensoleillé l’apres midi a St Pierre qu’a St Gilles,
Pour la vie nocturne, St Pierre est la ville la plus animée de l’ile, voire trop le WE…a l’Ermitage vous avez tous les restos de plages, a prix St Gilles…
Si vous restez dans l’Ouest, preferez la Saline, plus sympa pour Nager (vers le trou d’eau).
Bon voyage
belphegor3
Bonjour
Je ne suis pas très “plage” mais je peux te dire qu’il y a beaucoup plus de vent à St Pierre…
Anonyme4
Bonjour
Pour se baigner pour les adultes le lagon de St Pierre est bien mais quelques fois il y a énormément de vent impossible de rester sur la plage car il soulève le sable et c’est très désagréable, très peu d’ombre voire pas du tout.
Le lagon à l’Ermitage est super pour les enfants car il y a très peu d’eau et beaucoup de poissons et il y a de l’ombre.
En ce qui me concerne j’aime bien allé au lagon de St Leu.
Bonnes vacances
Anonyme5
En Hiver sans nul doute, par contre en Avril trés peu de risque de vent .
Anonyme6
bonjour pour votre séjour réunionnais avec un enfant de 4 ans aucune hésitation . hermitage.
baignades plus sécurisées, chemins piétons, tous commerces en zone piétonne à proximité , structures d’accueil pour jouer et plein d’ hotels où les enfants jouent dans la piscine et les parents boivent un coctail ou mangent…
Anonyme7
Je suis d’accord : sans hésiter l’Ermitage, pour avoir testé les deux.
A noter : un resto super sympa sur la plage de l’Ermitage : La Bobine.
Bon séjour, nous même y allons tous les ans. Cette année c’est en novembre… J - 45 !!! Yes !!!
Chanrome
loulou528
Assez d’accord avec tout ce qui a été dit tant sur St pierre que sur l’Hermitage. Cependant, si vous souhaitez vous ballader le soir, assister à des expos, des concerts en plein air, prendre un pot à une terrasse c’est St Pierre sans hésitation! St Gilles est mort après 19h à l’exception des boîtes de nuit et encore! Il n’y a aucun danger pour les enfants à se baigner à St Pierre mais c’est vrai que le lagon de l’Hermitage est peu profond. Rien ne vous empêche de vous baser à un endroit et de faire quelques journées ailleurs. Attention au WE la plage de l’Hermitage de même que celle de la Saline sont blindées de pique-niqueurs!
Bons préparatifs.
Anonyme9
Y a un truc qui m’échappe dans (presque) toutes les discussions !!
Vous venez demander un renseignement; on vous le donne…on est sur place, c’est sympa de notre part, on n’y est pas obligé, on est bénévole, c’est tout !