La vraie face de Ryanair

Forum Avion

Aucun doute tout va bien meme au sein de Ryanair.

http://www.lefigaro.fr/economie/ryanair-vent-de-revolte-des-actionnaires-contre-la-remuneration-des-dirigeants-20190919

https://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/ryanair-aerien-michael-et-ses-demons-1133086

eh oui pas de salaires low cost chez les dirigeants de ryan air…
évidemment quand l’entreprise faisait de méga bénéfices…
les actionaires ne trouvaient rien à redire…
aujourd’hui c’est different…

çà grogne pas que chez les pilotes et employés de ryan air…
sinon moi je trouve normal qu’un patron gagne trés bien sa vie quand
la boite marche fort et embauche… et bien sur augmente les salaires de ses employés…

“La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a annoncé jeudi avoir transporté 139 millions de passagers en 2018, établissant un nouveau record malgré la crise des annulations de vols et les grèves de son personnel.”

Sources : Challanges.fr Janvier 2019

Merci mon tonton Ryan car je fais parti de ces passagers qui ont effectué plusieurs vols avec toi sans encombre.

Merci qui…

Bonjour,

Sans minimiser l’impact des annulations envisagées, si celles-ci se font à partir de janvier, le nombre de voyageurs affectés sera limité, sauf à penser que tous les vols étaient déjà complets plus de 3 mois à l’avance ce qui n’est bien évidemment pas le cas.
Et si l’un n’excuse pas l’autre, rien à voir avec les milliers de voyageurs “dans la nature” de la compagnie pourtant bien française qui a continué à vendre des billets jusqu’à sa mise en faillite…

Quand à l’article il est très intéressant et montre bien les intérêts divergents, voire antagonistes, des différentes parties: le politique qui cherche à justifier la construction de son aéroport à coup de subventions, les commerçants qui profitent de la manne touristique et s’inquiètent de son éventuel tarissement, les employés qui désirent une juste rétribution de leur travail, Ryanair qui recherche le moindre coût salarial…
Si l’on y ajoute le dumping social et/ou fiscal d’un pays faisant pourtant partie (depuis 2004) de la même communauté…

Bon courage pour s’y retrouver…

zapata.

Hola Zapata

Ryanair affiche un coefficient de remplissage tres important et ses passagers n’hesitent pas a reserver tres tres longtemps a l’avance. En plus bons nombres mal informes des risques d’annulation (situation frequente) prennent des prestations complementaires (hebergement / loc voiture) non modifiables et non remboursables. Ils se retrouvent donc doublement penalises ou dans l’obligation de trouver un vol exactement aux memes dates. Gagner d’un cote et perdre de l’autre est un vaste debat.

Septembre / octobre comme c’etait previsible est une periode ou les compagnies engendrent moins de reservations et donc de cash alors qu’il y a d’enormes factures a regler. Resultat il y a quelques compagnies qui ne survivent pas. Et j’ai bien peur que la liste ne soit pas terminee. L’etat francais depuis de trop nombreuses annees (depuis Chirac si mes souvenirs sont exacts) taxent au maximum les compagnies et societes francaises. Malheureusement une telle politique consiste a se tirer une balle dans le pied et on en voit les resultats. Un minimum de protection francaise tout en taxant les autres permettrait aux boites francaises de beaucoup mieux s’en sortir et etre concurrentielles. La aussi vaste debat.

Certaines compagnies luttent jusqu’au dernier moment dans l’espoir d’une issue et du coup les reservations continuent. Thomas Cook vendait aussi des voyages jusqu’a dimanche et le lundi matin…RIP

Exact joli casse tete.

Nouvel article interessant avec toujours des commentaires qui en disent long.

https://www.air-journal.fr/2019-09-25-les-pilotes-denoncent-labsence-de-strategie-sociale-et-de-dialogue-chez-ryanair-5215165.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

eh oui thomas cook … est le premier d’une longue liste de faillitte à prévoir…
entre internet… rnb… aujourd’hui le client veut plus d’une semaine tout compris…
ou dés qu tu sors de l’hotel le tarif double avec des escursions hors de prix…

il fait tout lui meme réserve un vol sec…
et son rnb ou ses hotels voir sa caisse sur le net…

il faut privilégier une agence qui a un gros actionnaire!! solide…
et dont c’est pas le métier principal… et qui peut perdre du fric!!

exemple l’éclair voyage…
carrouf voyage… etc…

eux c’est un ilot de perte dans un océan de profit…

pareil pour les low cost…
soit les grosses connues qui font des bénéfices!!!
et qui ont plus de 150 avions!!

soit celle associées avec un companie major!!!
bien sur éviter les petites low cost indépendantes qui ont 10 avions;…
elle sont condamnées!!!
à plus ou moins bréve échéance!!!

le moins risqué vous le savez!!
c’est un vol sec… sur une major…

90% de grevistes et 16 vols annules (sans compter ceux annules par Ryanair qui avait anticipe) au Portugal aujourd’hui. Voila 2 chiffres qui en disent long sur le malaise.

Cela bouge a Poitiers et les chiffres sont eloquents

https://www.centre-presse.fr/article-702034-des-aides-irregulieres-a-ryanair.html

Bonjour,
les billets pour l’été 2020 sont disponibles à partir de 25.99€ sur le site Ryanair.
Merci qui…mon bon tonton ryan!
Effectivement, tout va bien!

Bonjour

Je n’ai pas vu les vols sur les Canaries (à part Tenerife).

Si ils ont été supprimés, il y a des chances que cela fasse comme il y a une dizaine d’années:

La suppression des vols Ryanair avaient eu comme conséquence la désertification de beaucoup d’hotels, avec la mise en chaumage de beaucoup de salariés (hotels et services).

Les pouvoirs locaux avaient du augmenter sérieusement les aides pour retrouver leur clientelle.
On va bien voir si les Canaries peuvent se passer de Ryanair longtemps.

Cordialement

oh çà évolue trés vite dans le monde du low cost!!
ya 10 ans c’était ya une eternité…
la préhistoire!!

aujourd’hui ya d’autres low cost…
et si ryan air lachait les canaries…
tu aurais trés vite une autre low cost et sans doute espagnole…!
un clou chasse l’autre…!

montpellier peut se passer de ryan air par exemple!!
les villes moyennes aujourd’hui peuvent ne plus payer de subventions à ryan air…

les canaries ya un énorme traffic!!
peuvent se passer de ryan air!!

par contre vous avez raison poitiers… peut pas se passer de ryan air…
qui détient 60% de traffic…

bref la région rale mais lachera toujours presque 1 million par an…
de subvention…

le changement c’est que ryan air désormais ne peut toucher de subvention…
que dans les aéroports de 3 eme zone!!
des aéroports non rentables et qui le seront jamais!!!

et plus dans les villes comme nantes… montpelliers rennes… etc…
là ils sont obligés de faire comme les autres low cost…
pour montpellier ils sont partis à béziers…
mais attention pas sur que la clientéle de montpellier suive.
alors on connait la suite… ryan air supprimerra la ligne au départ de Béziers…

ryan air habitué à ouvrir des nouvelles lignes…
et en fermer tous les jours…
là ils sont trés réactifs…
c’est leur modéle économique…

tu crois que la région va faire un procés… pour récuperer ses billes?
si elle le fait… ryan air partira…
et l’aéroport fermera avec 500 chomeurs…

le seul truc qu’elle peut faire…
c’est essayer de négocier la subvention…
c’est vair qu’aujourd’hui l’information sort…
ce qui était pas le cas ya pas sii longtemps…
et on est dans une société aujourd’hui ou l’image est importante;…

si tu te fait défoncer régulierement dans les médias…
tu coules a terme…

à terme les clients iront sur les low cost…
qui ont bonne presse…

ryan air s’en fiche de Poitiers…
il peut y fermer ses vols… quand il voudra…

par contre que çà renacle dans les médias… il aime pas!!
bref ryan air fera sans doute des concessions… lol

là çà renacle que à l’échelon local visiblement…
si çà monte au niveau national…
la région aura plus de billes pour négocier…

elle peut aussi bloquer un avion
par huissier… pour se faire rembourser…
c’est ce qu’à déjà fait une “région”…
elle avait perdu ses liaisons donc plus rien à perdre…
une région c’est grand désormais…
tu peux bloquer un avion sur un grand aéroport pour un litige sur un aéroport qui est à 200 bornes!!

25.99€ quelle inflation !!! Ce n’est plus 9.99€ ??? Tout augmente malheureusement et il ne faut pas oublier de comparer avec les autres compagnies sauf quand on part d’un aeroport sous diktat Ryanair. .

Et ne jamais perdre de vue que Ryanair a la faculte d’ouvrir et de fermer des lignes et des bases tres tres rapidement en fonction de ses interets. Elle se moque completement de l’avis des passagers car seuls les dividendes verses aux actionnaires sont prioritaires. Donc bien prevoir des prestations complementaires (hebergement / locationd de voiture) annulables sans frais juqu’au dernier moment.

Pour rappel (n’est ce pas Golf ) comme je l’ai deja signale ne pas s’etonner qu’il y ait moins de vols des Canaries.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/lespagne-sinquiete-de-la-fermeture-de-quatre-bases-par-ryanair-1126540

Du cote du Portugal la situation est egalement tendue et cela risque de bouger.

On va bientot en savoir plus avec ce fameux Brexit egalement meme si cela ne devrait pas trop affecte le marche francais.

Autre parametre a prendre en compte la faillitte de Thomas Cook avec ses avions cloues au sol. Les Britanniques sont tres friands d’Espagne, Canaries et Portugal et nul doute que Ryanair va essayer de recuperer cette clientele. Un developpement de lignes au depart du Royaume Uni vers ses destinations semble evident. Malheureusement Ryanair est confronte au probleme de boeing avec le 737max. Pas d’avion = pas d’ouverture de ligne ou alors il faut en supprimer. On en revient toujours au meme risque et probleme. Et maintenant la derniere nouvelle qui fait bien rire le monde de l’aerien c’est que Ryanair pourrait a moyen terme commander des airbus.

https://www.usinenouvelle.com/article/ryanair-attendra-avant-de-passer-de-nouvelles-commandes-declare-o-leary.N890129

La derniere fois que le patron de Ryanair a discute avec airbus il est parti en claquant la porte. Eh oui chez airbus il y a un tarif minimum a respecter et ce n’est pas Ryanair qui fixe et impose ses conditions. Ah si certains aeroports et CCI pouvaient avoir la meme poigne qu’airbus…En attendant Ryanair est bien embete car le 737max surnomme le fer a repasser n’a toujours pas les autorisations pour revoler. Et il en avait 135 en commande + 75 option. Il y a un moment ou il faut reconnaitre que Ryanair ne peut pas etre gagnant partout et tout le temps. Je ne vais quand meme pas le plaindre d’autant que j’ai toujours reconnu que c’etait un tres grand businessman.

Les semaines a venir s’annoncent tendues et agitees.

Vuelling aurra forcement un gros appétit pour l’Espagne tout comme mon bon tonton Ryan qui est le premier transporteur européen.
Je reconnai à Mon bon tonton a une certaine agilité entrepreneuriale.
Ouverture, fermeture de lignes, voilà le quotidien de l’aérien.
Merci mon bon tonton de me faire très régulièrement voyager en Europe.
Prochain départ : CRL-RAK pour 57.60€…AR

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose d’inquiétant et pas très rassurant c’est la rapidité et la promptitude qu’a Ryanair à ouvrir et surtout malheureusement fermer des lignes et des bases. J’apprécie généralement de m’organiser plusieurs mois à l’avance mais d’après ce que j’ai compris quand une compagnie annule à plus de 14 jours du départ on obtient uniquement le remboursement du billet sans aucun dédommagement. Si c’est bien cela on a vite fait de se retrouver dans une situation compliquée et fort coûteuse si on veut vraiment partir comme prévu. Et quand on lit en effet les problèmes de Thomas Cook, personnel, grèves et commandes d’avions non livrées cela fait réfléchir.

Cordialement.

c’est vrai que ce soit chez boeing ou airbus.
lors de la création des low cost et leurs grosses commandes…
boeing et airbus on fait des méga remises…
genre - 30% du prix catalogue;.
normal des mégas commandes de plus de 100 appareils…

le plan des low cost était de les garder quelques années et les fourguer à de petites companies
au prix ou ils les avaient achetés!! et avoir toujours des avions neufs sans à avoir à faire l’entretien!!
mais bon les constructeurs ont dit stop…
amorcer la pompe ok…
mais pas brader à chaque fois!!
d’autant plus qu’ls vendent leurs avions comme des petits pains…
aux companies du golf et asiatiques…

résultat ils sont obligés aujourd’hui de garder leurs avions et les font entretenir…
chez les majors!!
ya pas 150 entreprises qualifiés pour les visites entretiens des avions…

ryan air aura du mal à lacher boeing…;former les pilotes… 2 entretiens differents… etc…
et airbus lui fera pas de cadeau…!!

il est logique que en europe on favorise les entreprises qui achetent airbus!!
d’autant plus que vous etes pas sans savoir que trump veut mettre à l’amende airbus!!!

une raison de plus de privilégier les low cost qui volent sur A320

Comme prevu Poitiers ne paiera plus pour Ryanair. " il n’y a aucune raison de faire supporter au contribuable ce que l’usager doit legitimement payer" a martele le president. Voila qui a le merite d’etre clair n’en deplaise a certains.

https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/grand-poitiers-ne-paiera-plus-pour-ryanair

Et la se la jouer ecolo alors que Ryanair est un des 10 plus gros pollueurs d’Europe.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_taxes-sur-l-aerien-pourquoi-ryanair-a-seulement-en-partie-raison?id=10328537

à suivre…
vu que ryan air manque d’avion… à cause des max cloués au sol…
et le report des livraisons…

ryan air ne viendra plus à poitiers…
avec 60% de clients en moins…
on va voir la suite…
logiquement 60% de licenciement… chez le personnel qui bosse à laéroport de poitiers…
et toujours les meme couts fixes…
donc la région suventionnerra plus ryan air mais directement l’aéroport…!

là c’est trés interessant…
que va décider la région!!

Poitiers c’est pas montpellier…
je vois pas trop une autre low cost venir remplacer ryan air!!
de toute façon si la région a pris cette décision…
ya de fortes chance qu’elle savait que ryan air risquait de partir meme avec la subvention…
à suivre…

Bonjour

Poitiers a pris les devants en sachant que les importantes aides financières octroyées à Ryanair étaient illégales comme cela a été prouvé à Montpellier dernièrement. Vraiment très très dommageable comme système et mode de fonctionnement. Malheureusement ce sont les passagers qui vont être pénalisés. Espérons qu’une autre compagnie plus vertueuse prendra le relai.

Cordialement.

qui faut t"il penaliser le contribuable du coin ou le passager ?
vaste question!

moi je vais vous dire je préfere que ce soit le passager…;
je suis pour par exemple que ce soit l’usager qui paye l’autoroute plutot que le contribuable…
pareil pour le billet de train…

là personne viendra à poitiers remplacer ryan air…
les companies low cost préferent partir d’un aéroport important…
il y en a 4 ou 5 en france!
ils peuvent accepter de venir à montpellier qui a du potentiel…et qui est une grande ville…

mais poitiers?

pas mal de petits aéroports n’auraient jamais du entre dans le jeu de ryan air…
ils ont allongés les pistes…;créer un aérogare;une tour de controle moderne etc…et
investi en pure perte…

Bonjour,
mon bon tonton Ryan propose une vente flash à 9.99€ pour la période de Décembre à Février 2020.
Merci mon bon tonton de me faire voyager à bas coût.
Le passager que je suis est très content!
Le contribuable que je suis aussi car je ne pars que de CRL…
Merci qui…

Ryanair reduit la voilure a Hambourg et comme toujours les messages en disent long notamment celui de Mavrick.

eh oui en allemagne tu dois respecter la loi.
la fermeté celà paye.
ryan air bien sur réduit la voilure en allemagne…
et va se rabattre sur les pays faibles…
la france visiblement…
j’ai vu qu’ils allaient passer de 200 liasons en france à 215…
sauf si bien sur les régions " sentendent" et arrettent leurs subventions…
à suivre…
évidemment si un aéroport paye plus comme poitiers par exemple…950 000 euros! par an!
ryan air s’adapte vite…
on pas pas leur reprocher celà!!
et va sur l’aéroport voisin…!
à vous passagers qui etes aussi contribuable… à favoriser dans vos déplacements…
les companies low cost plus vertueuses…
et qui fonctionnent sans subventions!

Bonjour

Plus ça va et plus je comprends les salariés de Ryanair qui expriment leur mécontentement. Fermer des lignes et des bases pour s’adapter au marché et à la demande est une chose mais je plains les salariés qui doivent à leurs frais déménager. Sans oublier bien sûr le conjoint et les enfants (à inscrire à l’école / collège / fac) car tout le monde n’est pas célibataire. Evidemment personne ne les oblige à suivre et à rester dans la compagnie mais cela dénote bien une gestion humaine du personnel calamiteuse. Et ne pas oublier aussi le coût de la vie et des logements qui n’est pas le même selon les pays.

Cordialement.

Je ne veux pas jouer le Cassandre, mais Ryantruc a commandé 134 Boeing sensation MAX, alors ils sont un peu, comment vous dire… dans le pétrin !

je crois qu’ils devraient plutôt jouer la carte de l’employeur modèle, car ses passagers vont le lâcher quand ce sera le bon moment…(clientèle intéressée par les prix, soit, mais pas par les allers sans retour)

Les problemes du boeing 737MAX creent des craintes parmi le personnel des compagnies aeriennes. 28000 PNC d’American airlines refusent de voler dans un avion pas sur.

et les passagers aussi

https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-737-max-plus-personne-ne-veut-monter-a-bord-1353274

Mais les problemes de boeing ne s’arretent pas la malheureusement car les 737NG sont aussi concernes. Toutes les compagnies qui en ont les inspectent et Ryanair en a cloue 3 au sol pour des problemes de fissures.

Mais les problemes de boeing ne s’arretent pas la malheureusement car les 737NG sont aussi concernes. Toutes les compagnies qui en ont les inspectent et Ryanair en a cloue 3 au sol pour des problemes de fissures.

Avec le bon lien c’est beaucoup mieux

https://www.bfmtv.com/economie/ryanair-troisboeing-737-ng-de-la-compagnie-cloues-au-sol-pour-des-problemes-de-fissures-1800590.html

Bonsoir

Pas très rassurant tout ces problèmes sur les 737. Espérons qu’une solution soit trouvée car il y a quand même eu 2 accidents mortels en peu de temps.

Cordialement.

La chance ne peut pas durer éternellement. Un drame - je n’ai ni le lieu ni l’heure - sonnera la fin de ce tout business effréné, où la sécurité des transportés est reléguée en dernier plan.

Ce n’est pas faire des victimes qui émouvrait Rya-machintruc, ce serait que l’ensemble de sa flotte soit clouée au sol plusieurs mois. Car à force de jouer l’apprenti-sorcier, on finit par casser ses fioles.

Que voila une intervention inutile, fausse et ridicule.

En europe personne (à part vous) ne met en cause la sécurité des vols quelque soit la compagnie.

Que vous n’aimiez pas une compagnie, ça vous regarde et nous indifère tres profondément.

C’est de la méchanceté bete et sans interet.

En tout cas Ryanair (qui possède plus de B737 que Air France) n’est pas prete de voir sa flotte clouée au sol, car son dynamisme et sa prévoyance en font une compagnie réactive de premier plan.

Volez avec qui vous voulez (si vous avez les moyens), nous on continue de découvrir le monde à prix raisonnable et en toute sécurité.

Désolé mais c’est ainsi.
Cordialement.

En tout cas moi je volerais plus jamais sur un 737!
entre les fissurres sur les vieux 737de ryan air… et le nouveau 737 max cloué au sol…
depuis 6 mois…
plus aucune confiance…

une raison de plus d’éviter ryan air qui a que des boeings!!
petite info volotea ou easy jet ont des airbus fiables…
en plus favoriser l’industrie européenne…
et les low cost qui touchent pas des subventions des aéroports; je trouve celà beaucoup plus vertueux…

Je laisse ryan air à ceux qui regardent que le prix du billet…
et pas le reste…

Quand je pense à tous les inconscient qui voyagent avec Transavia (Air France) dont toute la flotte est constituée de B737.

Bonjour,

Voilà une excellente idée !

Ca correspond très exactement au coeur de cible de Ryanair et cette clientèle là lui suffit plus que largement pour remplir ses avions avec un taux de remplissage à faire pâlir d’envie TOUTES les autres compagnies aériennes. Par conséquent, cette compagnie n’a aucun besoin d’un autre type de clientèle.

Le coeur de cible de la clientèle Ryanair, lui suffit pour remplir ses avions, et cette compagnie n’a que faire de vos propos moralisateurs politico syndicaux que vous rabâchez sans succès aucun : les avions Ryanair sont toujours tout aussi remplis. D’ailleurs vos discours soutiennent la politique de communication de Ryanair qui ne vise qu’a faire parler d’elle et de ses prix : quelque soient les critiques, aussi virulentes soient elles, le coeur de cible de Ryanair ne retienant qu’une seule et unique chose : Ryanair est la moins chère !

C’est le seul type de discours que la clientèle désargentée peut entendre car elle n’a pas les moyens financiers d’écouter ceux qui leur disent, comme vous, “payer X balles (pour reprendre votre façon de vous exprimer) de plus pour voyager responsable”.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas mettre en cause la sécurité de tel ou tel avion ou alors ça signifie que vous qualifiez d’incompétentes les autorités de tous les pays, y compris les fonctionnaires de l’Union Européenne qui élaborent la liste noire des compagnies aériennes, ainsi que les fonctionnaires de la DGAC qui, selon vous, autoriseraient des avions dangereux à voler.

Le Boing Max ne sera autorisé à voler que lorsque les problèmes de sécurité seront réglés et restera cloué au sol tant que ce ne sera pas le cas. Par ailleurs, Ryanair n’en a pas un seul ! Il est vrai qu’elle en a commandé et que ça freine son développement, et surtout sa révolution interne consistant à passer de simple compagnie aérienne en holding contrôlant diverses compagnies aériennes, sur le modèle d’IAG.

Mais en dépit de ce frein, ce dévelopement se poursuit avec succès. Depuis l’annonce rendant effectif ce virage organisationnel, le cours de l’action Rynair s’envole…et vos messages répétitifs et négatifs n’y pourront rien !

Et notez bien que je ne suis pas un aficionado de cette compagnie avec laquelle je n’ai voyagé qu’une seule fois dans ma vie, plus habitué aux longs courriers. Je ne fais que CONSTATER.

Et surtout, je réprouve les discours politico syndicaux qui ont toute leur place sur des forums qui y sont dédiés, mais qui n’ont pas leur place sur des forums dédiés au voyage car les forumeurs n’y viennent pas pour y SUBIR ce genre de discours.

Courtoisement

Ah Tripulente la voix de son maitre et ses multiples pseudos comme cela a ete demontre plusieurs fois…

Et les votres sont comment ?

Ryanair a retire de sa flotte 3 737NG qui ont des fissures et personne ne peut le nier.

Vos commentaires qui defendent corps et ame Ryanair egalement. Pas evident votre boulot c’est sur…

Dans le cas present c’est la realite et l’actualite des problemes des 737MAX et 737NG

[Citation]
En tout cas Ryanair (qui possède plus de B737 que Air France) n’est pas prete de voir sa flotte clouée au sol, car son dynamisme et sa prévoyance en font une compagnie réactive de premier plan.
[/quote]

Vous en savez des choses…C’est dans le manuel du community manager que vous lisez ces infos.

Vous etes le representant de qui pour ecrire “on” ???

Mais c’est vrai il y a uniquement Ryanair comme compagnie low cost…Volotea, Easyjet, Wizz, Norwegian, Air Arabia, Transavia, Vueling etc c’est quoi alors ??? Sans oublier les compagnies regulieres qui pratiquent aussi des tarifs reduits.

Et au fait Transavia ils ont des 737 800 qui ne sont pas concernes par les problemes. Elle ouvre prochainement une base a Montpellier la ou Ryanair a ete vire afin de recuperer 8.5 millions d’aides d’etat illegales. Montpellier vient de realiser un tres joli coup et cela devrait inspirer d’autres aeroports.

je suis revenu sur ce forum depuis peu, mais les évidences sautent aux yeux !

gilloraymondo est Trupulente, ils font la même faute d’orthographe puérile :

ils écrivent dans les deux messages sensés être deux interventions de voyageurs différents :

quelque soit

(au lieu de quelle que soit)

[quote]
je suis revenu sur ce forum depuis peu, mais les évidences sautent aux yeux !

gilloraymondo est Trupulente, ils font la même faute d’orthographe puérile :

ils écrivent dans les deux messages sensés être deux interventions de voyageurs différents :

quelque soit

(au lieu de quelle que soit] (/citation]

Bonjour,

Avant de donner des cours de français aux autres, il va falloir vous replonger dans la grammaire française !

Si c’est suivi d’un nom, d’un adjectif, ou d’un adverbe, on doit écrire “quelque” et non “quel que”. La règle est expliquée là : https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/quelque-ou-quel-que/

Les exemples qui y sont donnés (je cite): Le terme qui pose problème est placé devant un adjectif, un nom ou un adverbe ? C’est « quelque » en un seul mot qu’il faut écrire :Quelque souriant qu’il semble, il est malheureux.
Je n’en ai parlé qu’à quelques personnes.
_Quelque rapidement qu’il coure, je le rattraperai._Courtoisement

[quote]
je suis revenu sur ce forum depuis peu, mais les évidences sautent aux yeux !

gilloraymondo est Trupulente, ils font la même faute d’orthographe puérile :

ils écrivent dans les deux messages sensés être deux interventions de voyageurs différents :

quelque soit

(au lieu de quelle que soit] (/citation]

Et puisque qu’on en est aux cours de grammaire :

au lieu d’écrire “gilloraymondo est Tripulente, ils font la même faute d’orthographe”, il faudrait plutôt supprimer la virgule, la remplacer par un point, et écrire “ils” avec un “I” majuscule, ou encore remplacer la virgule par “car”.
Et pour s’exprimer plus élégamment, “gilloraymondo et Tripulente sont une seule et même personne”

Mais désolé de vous contredire, votre déduction, basée sur une mauvaise connaissance de la grammaire française, est fausse.

Et en tout état de cause, quelle peut être l’utilité de votre message plutôt puéril ?

Courtoisemeent

Bonjour Lasardine,

Ce n’est pas tout à fait exact (on en avait d’ailleurs discuté sur le forum!)… Voir la réaction, à l’époque, du directeur de l’aéroport de Montpellier:


En revanche que Transavia s’y installe c’est vraiment très bien. C’est d’ailleurs dommage que le développement de la filiale low-cost d’A.F. se fasse si lentement et ait été “bridée” jusqu’à maintenant…

zapata.

Votre mauvaise foi est sans borne, vous vous fendez vous-même d’un cours de grammaire, en citant un adjectif alors que vous (et votre pseudo bis) emloyez un verbe, relisez-vous “quelque soit” que vous avez écrits à maintes reprises avec les deux masques.

Quant à ma ponctuation, elle était tout à fait régulière, un retour à la ligne ne réclame pas de majuscule, ni un “deux points”

je ne veux pas vous entraîner sur un terrain qui n’est pas le vôtre, ce serait ridicule.

Toujours est-il que je n’ai pas pointé du doigt cette faute dans le but de critiquer l’orthographe.C’est juste que je vous ai EU, en épinglant vos profils dédoublés qui ont fait EXACTEMENT LA MEME FAUTE ! Soyez un peu aimable, cessez de venir faire du gringue à Ryan et polluer une discussion entre vrais voyageurs qui interviennent ici bénévolement !Mais fi des enfantillages ! Je vais répondre au dernier post…Au sujet du développement de la filiale à bas prix d’Air France, j’y suis farouchement hostile, c’est un nouveau péril écologique en perspective.Pourquoi les transporteurs aériens vont s’échiner à faire que que le rail fait très bien… avec prise en charge et dépose du passager en plein cœur de ville ? Pourquoi investir dans un modèle économique déjà sous le feu des critiques, et pourquoi abonder dans la brutalité environnementale ?Tous les vents tournent aujourd’hui, s’il y a un seul chemin à prendre, c’est celui de l’environnement, et si les subventions vont à ces compagnies qui choisissent de limiter la pollution du ciel, je pense que ce serait poser une première pierre à l’édifice.Je suis un fervent zélateur d’une lourde taxe sur chaque billet d’avion, il est plus que grand temps de chercher des solutions de développement durable pour ce secteur qui empoisonne la planète sans scrupule.
Cordialement, Turbulences

Bonsoir,
@ Turbulences,
Vous portez bien votre pseudo, vous créez de fameuses turbulences sur tous les sujets où vous intervenez péremptoirement et sans issue de secours pour ceux qui ne partagent pas vos avis tranchés. Vous avez une faible connaissance de ce forum pour attribuer un doublon à gilloraymondo. A vous trouver (selon vous) des contradicteurs permanents partout, vous présentez une forme de schizophrénie intéressante… Et je serais plutôt curieux de voir quel autre pseudo vous allez me trouver.
Cordialement cependant,
JK

Sujets suggérés