Bonjour,
Voilà une excellente idée !
Ca correspond très exactement au coeur de cible de Ryanair et cette clientèle là lui suffit plus que largement pour remplir ses avions avec un taux de remplissage à faire pâlir d’envie TOUTES les autres compagnies aériennes. Par conséquent, cette compagnie n’a aucun besoin d’un autre type de clientèle.
Le coeur de cible de la clientèle Ryanair, lui suffit pour remplir ses avions, et cette compagnie n’a que faire de vos propos moralisateurs politico syndicaux que vous rabâchez sans succès aucun : les avions Ryanair sont toujours tout aussi remplis. D’ailleurs vos discours soutiennent la politique de communication de Ryanair qui ne vise qu’a faire parler d’elle et de ses prix : quelque soient les critiques, aussi virulentes soient elles, le coeur de cible de Ryanair ne retienant qu’une seule et unique chose : Ryanair est la moins chère !
C’est le seul type de discours que la clientèle désargentée peut entendre car elle n’a pas les moyens financiers d’écouter ceux qui leur disent, comme vous, “payer X balles (pour reprendre votre façon de vous exprimer) de plus pour voyager responsable”.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas mettre en cause la sécurité de tel ou tel avion ou alors ça signifie que vous qualifiez d’incompétentes les autorités de tous les pays, y compris les fonctionnaires de l’Union Européenne qui élaborent la liste noire des compagnies aériennes, ainsi que les fonctionnaires de la DGAC qui, selon vous, autoriseraient des avions dangereux à voler.
Le Boing Max ne sera autorisé à voler que lorsque les problèmes de sécurité seront réglés et restera cloué au sol tant que ce ne sera pas le cas. Par ailleurs, Ryanair n’en a pas un seul ! Il est vrai qu’elle en a commandé et que ça freine son développement, et surtout sa révolution interne consistant à passer de simple compagnie aérienne en holding contrôlant diverses compagnies aériennes, sur le modèle d’IAG.
Mais en dépit de ce frein, ce dévelopement se poursuit avec succès. Depuis l’annonce rendant effectif ce virage organisationnel, le cours de l’action Rynair s’envole…et vos messages répétitifs et négatifs n’y pourront rien !
Et notez bien que je ne suis pas un aficionado de cette compagnie avec laquelle je n’ai voyagé qu’une seule fois dans ma vie, plus habitué aux longs courriers. Je ne fais que CONSTATER.
Et surtout, je réprouve les discours politico syndicaux qui ont toute leur place sur des forums qui y sont dédiés, mais qui n’ont pas leur place sur des forums dédiés au voyage car les forumeurs n’y viennent pas pour y SUBIR ce genre de discours.
Courtoisement