je dois partir en toscane en août 2013 et j aimerai dormir soit a lucca ou a montecatini terme
donc je voudrai aller a florence ,pise et sienne en car ou trainy a t il dans ces 2 villes des moyens de transports qui y mènent pour ne pas prendre la voiture
merci par avance
isa132
bonjour !!
merci beaucoup pour le renseignement pour l hôtel
je l avais déjà repéré comme d autres
mais cela ne réponds pas a ma demande
en effet peux t on aller a sienne , pise luca et florence en train ??? car je ne voudrais pas conduire en italie enfin le minimun
merci par avance.
miriamknapp3
possible - mais pour Siena ca fait quand meme 2h40; pour les bus plutot difficile a trouver sur le net, pourquoi ne pas poser la question par mail a l’office de tourisme local, en Italie j’ai normalement eu des reponses rapides et efficaces. Vous pouvez verifier pour les trains sur www.trenitalia.com - en cliquant sur “tutti i treni”.
giorgio4
quelle drole d’ idée de vouloir etre prisonnier des transports en commun et ne voir que des centre-villes quand on a une voiture
miriamknapp5
quelle drole d’ idée de vouloir etre prisonnier des autoroutes et des parkings et ne voir que la voiture devant vous et l’autoroute quand vous pouvez aisement vous laisser transporter en profitant du paysage et/ou du repos dans un bus ou train.
giorgio6
le jour où le chauffeur de bus s’arrêtera et m’attendra le temps que j’aille lire le menu de ce resto au bord de la route , (où je ne pourrais pas aller le soir sans voiture de toutes façon)le jour où le conducteur de locomotive fera un détour pour voir ce village que je viens de remarquer en haut de la colline
le jour où il y aura des bus la nuit dans les campagnes ( je deteste loger dans les centre-villes) pour aller et revenir du resto
le jour où je pourrai voir ce qu’il y a entre chez moi et la destination -encore que je n’aille jamais à, je fais un voyage qui passe par- , autrement qu’en voiture ( je sais il y a aussi le vélo ou les jambes , mais il y a tant de conditions à remplir …)
j’étudierai la question de voyager autrement qu’en voiture
giorgio7
je n’ai jamais payé de parking à sienne , pise ou lucca , rarement à florence je me gare un peu plus loin et je marche , découvrant ainsi la vraie ville , sans touriste
miriamknapp8
quand j’ai peu de temps dans je choisis ce qui est prioritaire pour moi (et je me moque des points du Michelin ou de tout autre guide) - et si j’y suis plus longtemps je fais bien un ou plusieurs tours en bus urbain pour voir plus - vraiment pas besoin de traverser des faubourgs a pieds et de respirer l’air mauvais des voitures qui y circulent.
Arriver reposee et non fatiguee par la circulation, pratiquer la langue du pays en conversant avec les autres passagers tout ca manque quand on pratique l’egoisme de vouloir a tout prix guider soi-meme pour avoir un confort assez douteux.