Bonjour, nous partons en Toscane via les cinque terre mi-septembre pour environ 3 semaines en voiture. Que pensez vous du circuit ci-dessous SVP ? Vous semble t-il réalisable ?
Région Val d’Elsa + Sienne (3 nuits à Sienne ?) : San Gimignano, Voltera
Route du Crete Senesi qui fait Sienne, Asciano, Abbaye de Monte Olivetto Maggiore, San Giovanni d’Asso, Torrenieri, Montacilno.
Arrêt à Pienza pour déguster du pecorino et visiter le village
2 ou 3 nuits au Parc naturel de la Maremme :
Randonnée dans les vie cave
Massa Marittima
Grosseto
Parc de la Maremme
Thermes de saturnia
Sovano
Pitigliano
-Région Val d’Orcia - 3 nuits :
Montalcino,
Pienza
San Quirico d’Orcia
Randonnée dans les collines du Val d’Orcia
Région Val di Chiana - 2 nuits :
Arezzo
Cortona
Florence : 3 nuits
A votre avis est-ce un bon itinéraire à faire en voiture ? dans quelles villes ou villages est-il préférable de dormir ?
Merci pour tous vos conseils
paranoia2
Hello,
Faire attention aux ZTL, également pour le choix des hôtels…
1 « J'aime »
bernique_13
Effectivement, merci de m’y faire penser
paranoia4
Entretemps, j’ai retrouvé où nous avions dormi à Arezzo. Résidence Le Corniole, au pied de la vieille ville, avec parking dans la cour et restaurant au bas (nous n’y sommes pas allés). Pour monter au sommet de la vieille ville en face, ça grimpe assez sec…
Honnêtement, votre itinéraire me semble cohérent, même si je trouve que certains endroits mériteraient plus de temps, comme les 2 ou 3 nuits au Parc naturel de la Maremme (surtout que vous prévoyez de découvrir beaucoup d’endroits).
Si cela peut vous aider, j’ai également réalisé un Road-Trip en Toscane (plus court et un peu différent). Cela pourra peut-être vous inspirer !
Bonjour et merci beaucoup Valentin pour votre retour. J’ai consulté votre Road-Trip. Il semble que vous êtes fan de voyages.
En fin de compte nous allons suivre votre conseille et opter pour 4 ou 5 nuits à Maremme.
J’ai hâte d’y être.
Véronique
NOus allions à Grossetto avec notre voiture immatriculée en France . Bruit d’impact sur la carrosserie . c’était une balle tirée depuis la voiture d’à coté qu’on doublait . Ils nous doublent à nouveau et nous obligent à nous arreter pour nous faire une arnaque au rétroviseur; 300 euros pour s’en débarrasser . Moralité : NE PAS S’ARRETER