La Sicile en aout

Forum Sicile

Bonjour
Nous souhaiterions partir cet ete, au mois d’aout, visiter la sicile avec nos 2 enfants de 8 mois et 2 ans 1/2.
Je n’arrive pas a me faire une idee du climat sur l’ile. Chaque avis est different, la temperature est certes tres chaude, mais est ce aussi insupportable que cela peut parfois etre decrit?
Nous avons souvent visiter des endroits chauds (crete, grece, etc…) mais toujours en septembre.
Nous ne sortons jamais avec nos enfant entre midi et 15h30 par fortes chaleur, en dehors de ces horaires, les activites sont elles possibles?
J’ai vraiment besoin de vos avis pour savoir si je peux continuer a esperer visiter cette partie de l’Italie que je ne connais pas.
Merci d’avance
Carine

Bien sur il fait chaud mais je peux dire que depuis quelques années la température n’est pas plus élevée que dans le sud de la France. Je vis a Syracuse depuis plus de 30 ans, en bord de mer et c’est bien supportable.
En plus si vous vous reposez entre 13h et 16 h pas de problème.
L’ile est merveilleuse et vous pouvez toujours terminer les visites par un bain final à la mer. Beaucoup d’archeologie, reserves naturelles…
Bonnes vacances

Bonjour,
Je confirme ce que dit Enitram. Depuis 2-3 ans, je trouve que le climat a un peu changé, la faute au changement climatique ?
En effet, je me rappelle l’année dernière en juillet, entre 30 et 35° la journée (plutôt 30-32°), une semaine à 35°. La nuit, génial, on pouvait dormir presque la fenêtre fermée, environ 23°. Super température !
(Je précise, car je sais que certains vont directement me répondre avec les températures moyennes, les statistiques… que ces températures correspondent au journal local et au thermomètre de ma maison). Bref, pour nous c’était génial, car justement chaud mais super agréable.
Par rapport aux années précédentes où la température c’est plutôt entre 35 et 40° et 30° la nuit, avec une semaine de Sirocco.
Bref, c’est vrai que c’est difficile à prévoir, en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il fera chaud et que, sûrement, ce sera ciel bleu et soleil tous les jours et peut-être quelques jours de canicule. La mer, quant à elle, est chaude. Par contre, l’année dernière, pour la 1ère fois, je l’ai vue toujours avec des petites vagues, contrairement aux autres années où elle est est “d’huile”.
Bon voyage à vous,
ETNA

Merci pour vos réponses si rapides. Vous m’aidez à convaincre mon mari de choisir la sicile comme destination!!!
Pour moi c’était deja tout vu d’avance…:slight_smile:
j’ai hate d’y etre
merci

Sujets suggérés

Services voyage