Stromboli depuis la Sicile ou depuis Tropea?

Forum Sicile

Bonjour,
Nous allons en Italie en voiture (depuis la Belgique) et aimerions aller à Stromboli mais est-ce plus intéressant de le faire à partir de Tropea ou à partir de la Sicile ? Nous allons de toute façon aussi bien à Tropea qu’en Sicile dans notre périple (nous partons pour 3 semaines) mais je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients de faire ça de l’un ou de l’autre endroit. Si quelqu’un a déjà tenté les 2 (ou même l’un ou l’autre d’ailleurs), je serais très intéressé de son retour ou de son avis. Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée.

Bonjour,
J’ai visité Stromboli depuis la Sicile. Excellent souvenir.
A noter qu’en ce qui me concerne, le bateau du retour avait des horaires … disons aléatoires ! Mais bon, c’est pas grave.
Bon voyage,

Merci sakado51 pour votre retour.
Quelques petites questions plus précises si vous le voulez bien :
Aviez-vous passer une seule nuit sur place ?
Aviez-vous pris une excursion organisée ou aviez-vous simplement le billet de traversée en bâteau ? Je lis que vous parlez de trek donc j’imagine que vous êtes passé par une agence… Quel en serait le bénéfice selon vous ?
Si vous étiez en voiture, où avez-vous laisser la voiture ? Y a t’il beaucoup de places de parking disponibles à Milazzo ? Pour info, on sera là-bas les 2 dernières semaines de septembre.

Alors :

1. nous avons passé deux nuits sur place.
  2. normalement pour monter il faut passer par des guides. Je pense que c’est mieux car la montée pour être plus spectaculaire doit se faire de nuit. Donc nous avions pris un billet pour le bateau et dans le village de Stromboli un billet pour monter.
  3. dans aucun de mes voyage je ne passe avec un agence. Là, c’était quasiment obligatoire et réellement mieux d’avoir un guide. Sinon je voyage toujours sans agence.
  4. idem je voyage en transport en commun : train, bus, autostop, etc …
    J’aime beaucoup faire du stop (j’ai 74 ans). C’est l’occasion de rencontres inattendues (autostop partout en Europe mais aussi au Japon, au Laos, au Vietnam, aux USA, etc …)
    PS : noter bien que la monter au Stromboli de nuit est vraiment mieux avec un guide. Même si certains la font solo et que normalement le guide est obligatoire.

Merci pour toutes ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage