La Réunion....!!

Forum Réunion

Je suis le Voisin de la salle Maldives… Bien souvent j’ai lu des critiques sur l’île Poubelle ( prés de Malé ) - sur l’islam et les intégristes - depuis le printemps 2014 la réinstauration de la peine de Mort… et même un Boycott !!!

J’ai aussi vécu sur l’île Bourbon dans les années 1990…

Je suis choqué de constater que nos îles ne sont pas épargnées par le laxisme et les massacres animaliers…

quelques images qui en témoignent ici :

https://www.facebook.com/sentinelles974/photos_stream

quel dommage!!! quelle honte!!

Je ne vois rien de nouveau là dedans, vous avez vos problèmes, nous avons les notres… et très sincèrement, je préfère et de très, très loin les notres.

Pour ce qui est de la propreté, je trouve que cela s’est amélioré comparé à ce que cela pouvait être temps lontan. Il y a le site band cochon à RUN qui est beaucoup plus efficace que quelques photos Facebook pour faire changer les choses.

Quant aux animaux, il y a la même proportion de crétins que partout ailleurs pour leur faire du mal et, heureusement, il commence à y avoir des condamnations, ce sera quand chez vous?

Je voudrais, moi aussi, voir mon îe plus propre et la population plus respectueuse de sa nature et de ses royal bourbons mais je ne vous trouve pas particulièrement élégant de montrer la paille dans l’oeuil du voisin.

Aux Maldives la quasi totalité de la faune sous-marine est depuis maintenant 10 ans protégée…!

Y compris les quelques variétés d’oiseaux qui vivent dans l’archipel!

Et même si la nourriture de base reste le poisson, la pêche sélective reste le moyen utilisé pour une population de 400 000 habitants.

Sujets suggérés

Services voyage