La Réunion en 15 jours fin aout

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon copain du 22 aout au 5 septembre prochain à la Réunion !
J’ai de la famille la bas, mais n’y suis pas retournée depuis 15 ans, et je n’ai jamais exploré l’ile de façon « intensive ». Ce sera donc une quasi découverte pour nous deux, et je vous poste ici notre itinéraire pour que vous me disiez si ca vous semble faisable !

J1 : arrivée à 7h45, location de voiture, visite de la famille (tout le monde est entre sainte marie et saint Denis)
J2 : famille/ visite de Saint Denis
J3 : Départ pour Salazie, arrêt au Voile de la mariée, rando de la forêt de Bélouve, nuit à Hell Bourg
J4 : Départ pour Mafate, avec passage à Grand Ilet, et route jusqu’au col du Bœuf, rando jusqu’à la Nouvelle par le col du bélier et retour par le col de la fourche, Retour sur la côte et visite du site de Takamaka. Nuit à Saint André
J5 : Visite de Saint André et de ses temples tamouls, marché de Bras Panon, descente le long de la côte est (route du littoral, notre dame des laves, anses des cascades, coulées de lave, cap méchant, cascade langevin) Nuit au Tampon ou à Bourg Murat.
J6 : piton de la Fournaise, route jusqu’au Pas de Bellecombe, puis rando jusqu’au cratère Dolomieu. Points de vue sur le retour (plaine des sables) (l’objectif est de ne pas randonner sous la chaleur, car la dernière fois que je l’ai fait, j’ai chopé un coup de soleil des 10h du matin au seul endroit ou j’avais oublié la crème solaire !). Nuit à Saint pierre
J7 : Marché de Saint Pierre, visite de temples tamouls, visite des environs, repos, plage éventuellement !
J8 : Hélico depuis Saint Pierre le matin. Plage vers l’ouest (saint gilles, lermitage, rien de précis pour l’isntant). Nuit à Saint Pierre
J9 : Parapente depuis Saint Leu, aquarium des tortues ou plage
J10 : repos le matin puis départ pour Cilaos et sa route aux 400 virages, visite de cilaos et départ dans l’après-midi pour la rando du piton des neiges, avec nuit au gite Dufour.
J11 : départ avant le lever du jour vers le piton des neiges, et redescente sur Cilaos, fin de visite de cilaos, cases créaoles de l’entre 2 si on n’est pas trop crevés de la rando du matin, sinon, plage ! Nuit vers Saint gilles ou Saint Paul.
J12 : Piton Maîdo, point de vue le matin, l’après midi balade en catamaran pour voir dauphins et baleines (départ vers 14h de Saint gilles)
J13 : Marché de Saint Paul, détente
J14 : Au revoir à la famille et éventuellement ce que nous n’aurions pas pu faire les autres jours. Vol à 22h30

Merci de vos avis !

Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours fin aôut.
Avez vous fait cet itinéraire?
Cela a t’il été intense ?
Avez vous des conseils par rapport à celui ci ?

merci de votre retour,

Mickael

Bonjour,

Nous avons fait quelques aménagements sur place du à des travaux sur la route d’une part et à l’eruption du volcan d’autre part!

2 premiers jours dans la famille
J3 : nous avons dormi à salazie, dans la journée randonnée jusqu’au gite de bellouve visite de hell bourg.
J4 : nous avons fait ce qui était prévu (rando de 18km dans mafate! pas de takamaka)
J5: nous n’avons finalement pas fait le marché car avions prévu de faire ceux de saint paul et saint pierre.
visite de la distillerie Savannah à Saint André le matin, route des plaines vers le tampon.
nosu n’avons pas pu faire les coulées de lave de l’est car la route était fermée depuis sainte rose pour travaux.
nuit au gite marmite lontan sur la route du volcan
J6 : lever 4h pour rando du volcan qui était en éruption! nosu l’avons vu de nuit et au lever du jour c’était splendide!
fin de la rando vers 9h
visite de l’entre deux l’après midi et arrivée sur saint pierre,
nuit à saint pierre
J7: ce qui était prévu
J8 : découverte du sud sauvage, l’hélico a été décalé car trop nuageux
J9 :saint leu, c’était un dimanche donc pique nique, parapente à saint leu et kélonia. plage de l’étang salé au retour.
J10 : départ pour cilaos, route aux 400 virages, promenade dans la ville et départ pour le piton des neiges vers 12h. arrivée au gite dufour vers 16h
J11 : lever aux aurores pour le lever de soleil au sommet du piton des neiges. redescente vers cilaos pour midi.
route vers saint gilles, plage, nuit à l’ermitage.
J12 : Hélico depuis Saint gilles le matin (souvenir génial), catamaran (catananas) l’après midi et la soirée avec baleines et dauphins! départ de saint gilles.
J13 : marché de saint paul le matin , détente l’après midi
J14 : piton maïdo le matin famille et course l’après midi et départ le soir!

malgré les quelques aménagements, nous avions fait tout que qui était prévu initialemenet, même si ce n’était pas dans le même ordre!
c’était un peu intense mais bien rythmé avec une alternance de rando et repos.
on a pas mal changé de logements pour à chaque fois être au plus près de ce qu’on voulait voir, ca a été très bien!
NOus avons été enchanté du séjour, avec des souvenirs merveilleux plein la tête!

ce qui est bien avec la réunion c’est la variété de choses à faire! il y a différents iveaux de randonnées, des paysages à couper le souffle snas forcément faire 1000 m de dénivelé. les activités sont sympas (cher mais magnifique l’hélico, plus abordalble le catamaran)!

si vous avez d’autre questions ou des propositions d’itinéraires n’hésite pas à revenir sur le forum, j’avas bien bossé ce voyage!
nous n’avons eu aucun souci!

Héloise

Sujets suggérés

Services voyage