Nous venons d’acheter notre premier camping car d’occasion , nous voulions 6m maxi puis nous avons pris un 6m40 , Roller Team, bien équipé ( gaz 4 feux , frigo 140l avec congélateur , WC et douche bien séparé et lit à la française , penderie , etc …) Ce gabarit est aussi maniable que le 6m . Nous voici parmi vous dans le monde des camping caristes avec toute la littérature qui va avec , ainsi que les échanges réels ou virtuels ( forum) durant nos futurs voyages ( déjà commencés ! ) Bonne route à tous et au plaisir de vous croiser .
Bonjour Bernard 38,
A la reflexion , c’ est sans doute toi qui afait le bon choix , puisque tu es chauffé en silence ! Quant à la corvée des bouteilles de gaz des solutions existent : Voir sur le forum la discussion sur la bouteille G P L …
Mis à part toutes les fioritures dont nous avons parlé , et qui ne font que transformer le look du Welcome , par rapport au flash , force est de constater que tout l’ équipement de base est identique : Frigo , douche , boiler , lit , ect … Je tiens à redire à tous pour information , ( j’ en avais déjà parlé à l’ époque ) qu’ en juillet 2010 , il avait alors 10mois , j’ ai subi des infiltrations d’ eau , en pleine nuit , l’ eau rentrant par le toit et s’ écoulant par les spots du lanterneau central , le fautif : Mastic défectueux du fournisseur de Chausson ! Naturellement il n’ y a pas eu que le mien dans ce cas là , et cet été en discutant avec un collègue qui avait un Flash j’ ai découvert qu’ il avait eu à subir le même problème , donc , soyez vigilants !
Cordialement Yves
Bonsoir,
Nous avons choisi le Fortyvan (sur Ford Transit) de chez Font Vendôme. Livraison en avril.
Il répondait à nos critères : - de 6m(il fait 5.68m), lit permanent avec une bonne literie, grande soute et enfin chauffage et production d’eau chaude sur le gaz oil pour ne pas avoir de problèmes de bouteilles de gaz à l’étranger.
Nous espérons qu’il nous satisfera pleinement.
Bien cordialement
ilette
bonsoir
beaucoup de nouveau c cariste ( cela a etait mon cas) n osent pas acheter un c car de plus de 6 m
par peur des manoeuvres
tres rapidement ils le revendent pour plus grand car a l usage le manque de place a l interieur se fait vite sentir
une chose qui n est pas tres utile c est un grand refrigerateur
cordialement
Bonsoir Papimouseau ,
Je reste toujours surpris par la façon dont certains veulent necessairement nous dicter , ce qui est bien pour nous , ce que nous devons faire absolument , ce que nous devons choisir impérativement au risque de leur paraitre ridicules Alors je le redis une fois de plus nous sommes quelques uns , à préférer les C C qui ne dépassent pas 6 mètres , pour toutes les raisons que nous avons expliquées lors de cette discussion ,( relire tous les messages plus haut ) et nous reprécisons à l’ unanimité , que ce n’ est pas une question de moyens , que nous ne les achetons pas non plus par erreur , mais que nous les achetons dans cette taille là par choix délibéré , juste parce que çà nous convient ainsi , ( j’ en suis à mon troisième ) et qu ’ en ce qui nous concerne nous ne leur faisons pas de recommandations particulières quand à la taille , la couleur , ou encore la marque de leur futur C C Chacun fait comme bon lui semble
Cordialemnt à tous
tout a fait d accord chacun fait comme il lui plait
mon message ne s adressait pas a toi en particulier
mais je donne simplement mon avis sans avoir l intention de dicter la couduite de qui que ce soit
je ne comprends pas ta reaction et je m exuse si tu t es senti agressé
cordialement
Rebonjour
Lorsque j’écrivais quelques lignes sur notre premier CC , ses dimensions et équipements , loin de moi l’idée de donner des conseils à quiconque ! Je n’ai aucune prétention dans ce domaine , c’est simplement un échange , un partage .
Allez … je reprends la route ce W.E. !
Cordialement à tous
Bonsoir Papimouseau , bonsoir Gardois ,
O k , message reçu , cela ne vous était d’ ailleurs pas typiquement adressé personnellement , mais j’ ai réagi un peu de cette manière vu que vous avez plus ou moins relancé le sujet , il faut dire que lorsque je voyage , et que je m’ arrêtte , il n’est pas rare qu’ en saluant mes collègues camping caristes déjà en stationnement , nous engagions systématiquement un brin de conversation , et devinez sur quoi finit par s’ orienter le sujet au moins deux fois sur trois ,(
Je vais vous la faire brève ) Dites moi , votre C C c’ est pas un peu petit pour voyager ? l’ avant dernière fois , en dehors de la véritable compatissance affichée de mon interlocuteur ,pauvre malheureux que j’ étais avec mon C C trop petit , un peu comme un mec qui aurait acheté des "pompes trop petites , et qui souffrirait le martyr au niveau des doitgts de pieds ! j’ ai même eu droit à : En tout cas moi , je pourrais pas rouler avec çà ! Heureusement , il n’ est pas allé jusqu’ à rajouter : Enfin s’ ils trouvent des couillons pour les acheter ! … mais vu le thème sur lequel il s’ était engagé, l’ espace d’ un instant , j’ ai vraiment cru qu’ il allait me lle dire …
Cordialement à vous deux yves
Un conseil primordial si vous achetez un c car d’occasion : demandez le certificat de contrôle d’étanchéité récent car s’il y a des infiltrations d’eau que de dégâts ! pour le reste, celà vous regarde selon vos goûts ! bonne route
Bonjour,
Réponses pertinentes mais une question indiscrète qu’as-tu comme cc et peux-tu me dire les inconvenients que tu as. Cela m’interesse pour choisir le mien.
Bonne journée
PS j’ai oublié de préciser que ma question s’adressait à Yves89
Bonsoir Rouze , Si tu recherches parmi les réponses précédentes , tu trouveras des infos sur mon C C , car j’ ai abordé plusieurs fois le sujet. Pour mémoire , il s’ agit donc du " Welcome W S " de Chausson , qui mesure exactemeent 5 m 99, ce C C , est vendu par Chausson comme un haut de gamme parce que beaucoup plus élaboré dans sa présentation que le modèle de base dénommé " Flash " ,cependant , à l’ exeption du porteur qui souvent sur le Flash est fourni par Ford , ces deux C C sont strictement identiques en ce qui concerne l’ équipement principal de base , donc en dehors du look , ces deux C C sont les mêmes .Concernant les problèmes , le pllus grâve a été une infiltration d’ eau au bout de 10 mois , les autres sont moins importants soit , mais finissent par agacer sérieusement :Le cadre du lanterneau central , le pare douche , les serrures des deux tiroirs sous le lit ,le tuyau des eaux usées de l’ évier de la cuisine toutes ces petites choses se font , ou se faisaient la malle en permanence ! bref , la finition , c’ est un peu du n’ importe quoi
Cordialement Yves
Bonsoir yves89,
Merci beaucoup pour tes remarques, je pense que je vais chercher au mois de Janvier soit un challenger genesis 32 soit un chausson flash 02 qui devrait correspondre à nos attentes, on verra bien. Bonne soirée et bonnes balades pour toi en 2011
Rouze
bonsoir
j’avais un cc de 7.m capucine puis un de 7.4 integral pilote livré 03/2009 et maintenant je veux changé pour un de 6 m , je vais visiter un pilote intégral de 6m , largeur 2 m . ceci pour plusieurs raisons , après 20500kms France Italie Maroc Espagne Portugal , je me suis aperçu à quoi me servait un cc , roulé et visité et comme ns prenons tjrs des petites petites routes et avec une remorque pour le quad , pour visiter les villes ou ns ne pouvons pas( souvent) aller en cc
donc pour moi il ns faut ce genre de cc , en lisant un article sur cc magasine sur les cc de 6m confirme mon idée .en plus un intégral est toujours en surchage, un 6 m à un peu plus de charge utile, plus facile à roulé, en juin 2011 ns partons en Irlande et pour bien visité ce pays un véhicule plus étroit c’est croisement plus facile , bref c’est un choix et si des cc ont un vecu avec un 6m c’est avec plaisir que je vous lirais . ce n’est la peur de conduire un gros cc j’ai passé ma vie à conduire des 40 tonnes donc la route je connais et c’est pour celà que je ne veux plus m’embeter evec un cc 7/8m et 2.3 de large
salut à tous
Bonsoir alainbip , si tu retournes en arrière dans ce sujet , tu trouveras mes messages ( ainsi biensûr que d’autres ) expliquant pourquoi on roule avec un 6 mètres
Après lecture du tien , je dois dire que je te rejoins tout à fait dans ton argumentaire sur le " pourquoi " de choisir cette taille de C C
Naturellement , il ne faut pas oublier dans nos explications , que si nous avons la possibilité de rouler avec des 6 mètres , c’ est aussi parce que nous sommes principalement toujours deux , je vois effectivement mal une famille plus grande rouler avec un CC de cette taille là , surtout avec les actuels ! sauf peut être avec un C C à capucine ou il doit exister certainement des versions à 4 places .
Pour ma part ,comme je n’ ai plus envie de faire de " l’ alpinisme " je ne conçois plus les C C qu ‘en profilé , …question d’ âge sans doute !
Cordialement à toi Yves
bonsoir Yves et tous les cc
avec mon integral je suis en surchage , cc pesé avec le vide d’eau 150kgs ,
G O vide 70 kgs , une bouteille gaz , frigo vide , cette petite bète 3t340 , on remplis les liquides et hop on dépasse les 3t500 et ma compagne reste à la maison , j’ai une carte grise 4 places…pourquoi faire ?alors faire le beau avec un intégral , cc vendu pour 3t050 puis on rajoutte les beaux cadeaux que l’on vous “offre” et vous voilà un petit délinquant de la route , voilà pourquoi je vais passer au 6m , maintenant je vais au dodo en révant à des parcours sans faire de grosses manoeuvres
salut
bonsoir
pour ma part je possède un dethleff van 01 de 5.99m avec lit permanent sur soute dans laquelle j’embarque une moto dax 125 ou deux vélos, sur un porteur ford 140cv bt 6v et question habitabilité il n’y a rien a redire
Nous avons passé 2mois au Maroc cet hiver et 3 mois en scandinavie au printemps et pour deux personnes je pense que c’est un tres bon compromis,surtout pour les liaisons en ferry car le tarif des traversées est moins onéreux
Après le commentaire de koala de Cernay .
Pourriez-vous m’indiquer l’adresse de votre bon concessionnaire car je suis de Colmar et à la recherche d’un camping car et d’un bon concessionnaire.Par avance merci.
nous sommes des nouveaux arrivants parmis vous nous ne savons que choisir
nous voudrions un camping car de petite taille profilé sans lit permanent quelqu’un connait -il benimar