La Havane-Varadero dans la journée

Forum Cuba

Bonjour à tous,
Dernière petite question avant le grand départ (jeudi prochain) :
Je serai 3 jours sur la Havane en début de séjour et j’aimerais bien aller voir la belle plage de VARADERO.
Je pensais prendre un taxi collectif tôt le matin et revenir le soir.
qu’en pensez-vous ?
combien de temps faut-il pour faire ce trajet (en taxi et en bus) ?

sinon 2ème possibilité :
Après LA HAVANE nous partons pour VINALES (3 nuits).
Nous pourrions également de VINALES aller passer une nuit à VARADERO avant de rejoindre TRINIDAD pour les 2 dernière nuits.

j’avoue que je ne sais pas trop …
j’attends donc votre avis.
Un grand merci par avance.

a 130 km de la Havane, ce qui n’est pas loin effectivement

je ne suis pas persuadé qu’il y ait beaucoup de cubains qui fassent la navette en taxi collectif entre la capitale et cette ville ou peu d’entre eux résident (elle est tellement peu peuplée de cubains qu’elle a perdu, d’ailleurs, son statut administratif de municipio et qu’elle n’est, désormais, qu’un quartier de Cardenas)

a la gare des bus Viazul, c’est l’endroit ou vous aurez le plus de chance d’en trouver

un taxi privé pour faire ces 130 km vous coutera suivant votre aptitude à négocier entre 60 et 80 cuc , ce que prendra le taxi collectif s’il trouve quatre touristes à 20 cuc

un taxi collectif direct Vinales Varadero (300+ km ) moins de chances , sachant que les deux endroits ne concernent absolument pas la même clientèle…

oui cest faisable m (2 heures de route) mais en taxi cllectif je pense qu’il ne partira pas avant d’etre complet . mon avis faire 300km juste pour voir le plage bof.je serai toi je ferai la havane (il y a une plage a 20 mn 15 cuc en taxi )ensuite je pars sur vinales puis trinidad et si vraiment envie de varradero en revenant de de trinidad y passer une nuit une et retour sur la havane

Merci Taverjo pour ta réponse.
du coup cela amène une autre question : j’avais bien prévu d’aller voir la plage à l’est de la havane et pour tout te dire, mon idée était de le faire en louant un vélo, cela faisait l’occasion de faire un peu d’exercice. Nous sommes sportifs et si la route longe la mer, cela pourrait être sympa - même si on met 1 heure pour y aller, ce n’est pas un problème. Qu’en penses-tu ?

Pour VARADERO, le problème c’est que j’ai déjà réservé toutes mes casas sauf 1 nuit - celle avant notre étape de TRINIDAD - du coup, cela m’aurait pu m’arranger de la caser à VARADERO.
Je veux absolument voir cette plage qui doit, je pense ressembler à celle de CANCUN au Mexique.
L’an dernier, nous avions fait le déplacement depuis PLAYA DEL CARMEN (bien moins loins que HABANA/VARADERO) mais j’en garde un super souvenir.

Donc on en est là …

La plage a Varadero avec celle de Guardalavaca est la plus belle plage de Cuba. elle est différente de Cancun , il n’y a pas d’énormes hôtels qui bordent la plage et surtout le premier tiers est sans hôtel

Pour vous y rendre vous avez un autre moyen de transport le Viazul.
Vous avez deux départs le matin 6h et 8h et deux retours 16h et 19h35

Vous pouvez consulter les horaires sur le site officiel Viazul et éventuellement réservé en ligne.

www.viazul.com

Abandonnez l’idée de faire Vinales / Varadero sans voiture ce n’est pas pratique.

SI vous avez un vélo il est possible de rejoindre la Playa de l’Este. Sinon difficile de louer un vélo ; Par contre vous avez un car Transtur qui part de devant l’hotel Ingletera en haut du Prado le prix est je crois de 5 cuc pour A/R playa de l’ Este

Pour aller aux Plages de l’Est à vélo, c’est bien sûr faisable, mais la route ne longe pas la mer. Selon où vous allez, Bacuranao (début) ou plus loin vers Guanabo, il vous faudra faire les détours par les lotissements. Vous pouvez aussi couper à travers Alamar, mais bon, ce n’est pas top.
Vous pouvez louer une chambre ou une casa à Guanabo pour une nuit.
Après, si vos casas sont déjà réservées, plus trop d’autres choix, si vous voulez à tous prix voir Varadero, c’est d’y passer une nuit.

en supposant que l’on trouve un vélo de location…

je ne suis absolument pas certain que l’on puisse prendre le tunnel sous le chenal de la baie de la Havane en vélo !

faire le tour représente facile 40 km x 2 … supplémentaires

passer par le traversier, avec son vélo ? possible, je n’en sais rien

le probleme sera de trouver les velos je ne sais pas si ca se loue maintenant si la seule nuit que tu n’as pas reservée est entre vinales et trinidad en partant tres tot de vinales tu as entre 4 et 5 heures de route tu arrivera en debut d’apres midi et peux passer la nuit a varradero

Bonsoir,
Sinon, pour une belle plage, il y a la possibilité de le faire depuis Vinales. Il y a Cayo Jutias par exemple (1h30 en taxi collectif et départs réguliers) ou alors Cayo Levisa (sans doute encore mieux mais je n y suis pas allé perso).
Cordialement

pour le prix des casas à Varadero sa varie entre 25 et 35 cuc
plus vous être proche de la plage il son plus cher.

Merci LP65 du tuyau mais cette étape est déjà prévue dans mon programme !
J’ai quand même envie d’aller voir VARADERO. Si tous les grands hôtels sont là-bas c’est que l’endroit doit être vraiment sympa.
Je pense que je vais rester sur ma première idée et faire l’aller-retour dans la journée depuis la Havane.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
bonne journée

bon, il faut quand même ne pas perdre de vue que sur cette langue de terre il y a 60 hotels, largement plus de 10.000 chambres donc probablement entre 15.000 et 20.000 touristes en permanence

la plage fait, certes, 20 km de long à comparer avec ces chiffres

cela relativise le coté sympa de l’endroit, sachant qu’en dehors des resorts à bracelet de couleur open bar 24/7 il n’y a qu’une rue unique et peu d’endroits vite saturés

la clientèle de tourisme industriel de masse sort peu de ses reserves (resorts en anglais) mais même si un sur dix va se promener on retrouvera la foule à la calle 62 et avenida 1

Comme rien n’est plus parlant que des images , voir le survol de Varadero par un drone

**16 ans de Cuba + de 20 voyages**

Je suis revebnue ce soir? j’ai pass" les derniers jiours à Varadero mais j’avais fait 4 jours à la Havane donc…
taxi normal en negoçiant 80 cuc, collcti 60cuc. 2 heures de trajet.

Non, impossible. Il faut prendre le bus spécial avec son vélo… pour quelques pesos Mn.

la mise en scène, au montage de ce film publicitaire réalisé par un opérateur canadien, donne l’impression effectivement qu’il n’y a pas 60 hotels dont certains font dix étages…

très beau film mais approche factice de la réalité de Varadero et ses 10.000 (et plus) touristes en permanence

a le voir on croirait que c’est désert… la capacité hotelière dépasse pourtant 20.000 lits

sa doit te surprend que c’est un canadien il doit être intelligent
pour faire ça! Tout ce que je peux te dire c’est un beau désert
à regarde VARADERO

un beau désert…

Sujets suggérés

Services voyage