La grande traversée des USA en autocar

Forum États-Unis

Bonsoir, j’aimerai partir aux états-unis en voyage organisée car je suis seule. J’ai vu un circuit de 24jours parcourant les États Unis d’est en ouest en autocar. Est-ce une bonne idée? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce voyage? Ou peut me renseigner sur ce voyage? Merci

Voyage organisé *

Bonsoir Gwenaella,

En 24 jours pour traverser les USA d’Est en Ouest, cela fait peut de temps pour visiter. Regardez le détail du circuit, vous allez rester trop peu de temps à chaque endroit. Qu’est-ce qui est prévu comme visite ? Combien de jours dans les villes ?

Vous aurez un premier aperçu des USA.

Je pense qu’il faut mieux se limiter à une région et faire une extension pour visiter une ville.

Cordialement

Hiacinthe

En gros 24 jours c’est trois semaines.
Si tu traverses sans t’arreter, tu vas mettre une semaine, donc ton tour operateur a prevu de prendre son temps et de consacrer deux semaines aux visites.

Ca peut etre pas mal, cependant c’est difficile a dire sans connaitre le programme.

Les belges ont toujours des idées bizarres dès qu’ils veulent se rendre aux US.
L’Amérique c’est grand, c’est mème très grand et ce n’est pas plat.
Faire une traversée en bus c’est plus que nul, car les bus vont de gares routières en gares routières, qui sont rarement dans les centres des villes.
De plus, pas besoin de prendre un TO, si vous tenez à faire ce déplacement, cela vous coutera un peu moins cher de le faire directement vous-mème.
Evidemment vous ne réglez pas le problème des nuits et des visites touristiques
(tout à fait impossibles avec ce système.) Les bus sont destinés aux transports publics, et non à des visites de sités, musées etc.
Donc soyez plus raisonnable , choisissez une région qui vous plaise sans oubliez toutefois que certaines régions sont grande comme l’Ouest qui est aussi étendu que l’Europe occidentale (dont 12 états et dès plus grands).
Si vous persistez dans votre projet, utilisez comme axe directeur le I-10 (autoroute la plus célèbre qui part du nord de la Floride et qui finit sur le Pacifique en Californie)

Bonjour tonton Cristobal,

D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas un voyage avec un bus d’une ligne régulière qui va de gare routière en gare routière, c’est un circuit organisé par un TO en autocar. Il ne va donc pas dans les gares routières. Quand on est une jeune femme seule et qu’on ne conduit pas, c’est tentant. Il faudrait connaître le programme détaillé pour savoir si le temps consacré aux visites est suffisant.

J’ai déjà fait un circuit organisé en autocar et je trouve que c’est pas mal pour un premier aperçu d’une région; Mais, la plupart des circuits sont trop rapides, ils veulent traverser trop d’endroits et les visites sont souvent trop courtes.

Cordialement

Hiacinthe

Hihi, ce n’est pas pour voyager en bus, en effet, ça serait une drôle idée de ma part. En fait, c’est un voyage organisé et nous voyageons avec à travers le pays avec un autocar. Je vous écrit le détail “en gros” de l’itinéraire.Jour 1: Arrivée à New York en soirée, direction hotel
Jour 2: Visite de New York: Brooklyn, aperçu de Brooklyn Heights quartier historique, Bownstones. Tour de Manhattan + découverte de Wall Street et Financial District. Visite de Greenwich Village, Soho et Chinatown, déjeuner à Chinatown. Puis direction Flatiron Building, Grand Central Station, 5ème Avenue, Patrick’s Catderal, Rockfeller Cneter, Times Square. Fin d’aprem libre.
Jour 3: Visite de New York (Statue de la liberté et Ellis Island + visite de l’immgration et passage en bateau prés de la statue). Départ après le déjeuner pour Boston.
Jour 4: Visite de Boston (matinée). Départ pour les chutes du Niagara
Jour 5: Chutes du Niagara + Maid of the mist. Après le déjeuner départ pour Cleveland.
Jour 6: Visite du Rock n’ Roll Hall of Fame Museum - Petit tour de Cleveland. Départ pour Chicago avec traversée du pays amish + arrêts prés du lac Michigan.
Jour 7: Visite de Chicago
Jour 8: Sears Tower puis départ pour Wisconsin, déjeuner à Madison et route jusque Fairmont.
Jour 9: Route vers le dakota. Visite du parc Badlands.
Jour 10: Mount Rushmore + traversée du parc Black Hills Forest + découverte de la Devil’s Tower. Départ pour Sheridan
Jour 11: Départ vers Cody par la Bighom National Forest. Découverte du Parc de Yellowstone. Diner dans un saloon typique.
Jour 12: Visite du Geyser Old Faithful + arrêt au bord de Yellowstone Lake + découverte Grand Canyon de la rivière de Yellowstone ( Upper Falls)
Jour 13: Départ pour le Grand Teton + diner à Jackson.
Jour 14: Départ vers le sud, passage le long du Grand Lac Salé. Apres-midi découverte de Salt lake city
Jour 15: Direction Bryce Canyon. Diner Western + spectacle
Jour 16: Arrivée à Page + arrêt sur les bords du Lake Powell (Glen Canyon) Départ + visite de Monument Valley. Option: tour en jeep avec les indiens navajos
Jour 17: Départ pour le Grand Canyon. Option: survol en hélicoptère. Départ Las Vegas + apres-midi libre
Jour 18: Départ pour Pahrump et Soshone, à travers le désert du Nevada. Descente vers Death Valley + découverte de Furnace Creek, dunes de Stovepipe, visite du Borax Museum. Arrêt dans un factory Outlet. Option Las Vegas by night.
Jour 19: Départ vers Los Angeles. Apres-midi, visite de Santa Monica et Beverly Hills + visite de Hollywood et promenade sur Hollywood Avenue et Chinese Theatre. Passage par le centre ville (quartier affaire et mexicain). Fin d’apres-midi, arrêt à Santa Monica ( Route 66) + temps libre bord de mer. Diner Mexicain dans la vieille ville.
Jour 20: Départ pour Brentwood et visite du Jean-Paul Getty Center. Poursuite et visite de Santa Barbara. Aprés le déjeuner départ et visite de Monterey.
Jour 21: Découverte de la 17 miles Drive. Visite de Carmel. Départ vers San Francisco + visite quartier des affaires, Union Square, Cinatown. Option: San Fracisco by Night
Jour 22: Départ pour Muir Woods et route vers Sausalito + retour à SF en ferry. Apres-midi libre. Diner d’adieu avec Live Jazz
Jour 23: Transfert vers aéroport
Jour 24: Arrivée à Bruxelles.
Voilà, je pense n’avoir rien oublié.
Je sais que ça risque d’être rapide mais c’est plus pour vous demander votre avis, si cela en vaut quand même la peine car voyageant seule, je ne me vois pas partir en autotour ou autre (bien que je sais que c’est la meilleure option).

Vu le programme, ca a l’air extra.
En effet c’est beaucoup de choses a voir mais c’est super.
Le jour 10, tu dis faire les Black Hills. Aussi il faut impérativement passer par les Bad Lands. J’espère que c’est dans le programme car ce serait dommage d’aller dans le Dakota du Sud sans passer par les Bad Lands, surtout que c’est un National Park.
Une fois en Californie, ils n’ont pas l’air de vous emmener a Yosemite, dommage.

Oui nous faisons un arrêt à Badlands =) J’ai u, ça a l’air magnifique!

Ouf, ca aurait ete dommage d’aller si pres des Bad Lands et de ne pas s’y arreter.

OK, ce voyage te donnera un bon appercu. Apres il te restera d’autres endroits a explorer pour un second voyage.

Bonsoir Gwanaella,

Vous en aurez plein les yeux. C’est un programme très intéressant sur la partie Est et vous traverserez de très beaux paysages dans l’ouest.

C’est, bien sûr, trop rapide, notamment pour la visite des parcs, mais cela vous donnera un aperçu sur quelques uns parmi les plus beaux parcs de l’ouest.

Ce sera un voyage inoubliable et il vous donnera sûrement envie de revenir et de faire des randonnées pédestres, en couple, en famille, ou entre amis, si vous ne souhaitez pas voyager seule. C’est vrai que c’est plus sympa à plusieurs.

Je vous conseille de prendre les options, surtout le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon.

Cordialement

Hiacinthe

Merci, me voilà rassurée pour ce voyage organisé. Il ne me reste qu’à prendre des infos à l’agence même. :wink:

Tu n’as que des avis enthousiastes qui m’étonnent un peu.
Je ne parlerai pas du peu de temps passé dans chaque lieu mais surtout que les visites des sites sublimes se font majoritairement aux horaires où la lumière éblouit et ne les met pas du tout en valeur
et puis parlons des longues heures épuisantes de bus
quelques exemples ci dessous
Je pense qu’il existe des voyages en bus qui respectent un peu plus les voyageurs et leur permet de profiter un peu plus des sites visiter
Mais là il faudrait choisir un voyage beaucoup moins étendu et cibler une région

Jour 4: Visite de Boston (matinée). Départ pour les chutes du Niagara
Après une matinée de visite 7h de route (çà c’est pour une voiture, donc un bus mettra plus de temps
Jour 5: Chutes du Niagara + Maid of the mist. Après le déjeuner départ pour Cleveland
4h de route seulement.Jour 6: Visite du Rock n’ Roll Hall of Fame Museum - Petit tour de Cleveland. Départ pour Chicago avec traversée du pays amish + arrêts prés du lac Michigan.seulement 3h de route
Jour 8: Sears Tower puis départ pour Wisconsin, déjeuner à Madison et route jusque Fairmont.
7h de route non stop
Jour 9: Route vers le dakota. Visite du parc Badlands.
7h de route
Jour 10: Mount Rushmore + traversée du parc Black Hills Forest + découverte de la Devil’s Tower. Départ pour Sheridan
Un peu plus de 4h de route
Jour 11: Départ vers Cody par la Bighom National Forest. Découverte du Parc de Yellowstone. Diner dans un saloon typique.
4h de route+ route dans le parc
Jour 14: Départ vers le sud, passage le long du Grand Lac Salé. Apres-midi découverte de Salt lake city
5h de route
Jour 15: Direction Bryce Canyon. Diner Western + spectacle
5h de route
Jour 16: Arrivée à Page + arrêt sur les bords du Lake Powell (Glen Canyon) Départ + visite de Monument Valley. Option: tour en jeep avec les indiens navajos
5h de route
Jour 17: Départ pour le Grand Canyon. Option: survol en hélicoptère. Départ Las Vegas + apres-midi libre
8h de route
Jour 19: Départ vers Los Angeles. Apres-midi, visite de Santa Monica et Beverly Hills + visite de Hollywood et promenade sur Hollywood Avenue et Chinese Theatre. Passage par le centre ville (quartier affaire et mexicain). Fin d’apres-midi, arrêt à Santa Monica ( Route 66) + temps libre bord de mer. Diner Mexicain dans la vieille ville.
ouf seulement 4h de route
Jour 20: Départ pour Brentwood et visite du Jean-Paul Getty Center. Poursuite et visite de Santa Barbara. Aprés le déjeuner départ et visite de Monterey.
6h de route

Oui, il y a toujours beaucoup d’heures de route dans les voyages organisés en autocar, et même quand on regarde les circuits organisés qui se limitent à une région. Le but, c’est toujours de montrer un maximum d’endroits en un minimum de temps. L’avantage, quand même, c’est que l’on voit le paysage défiler sans avoir la fatigue de la conduite. Et, pour mon cas, cela m’a donné envie de revenir dans les endroits qui m’ont plu, en visitant à mon rythme en autotour avec mon mari et mes enfants. Quand on est une jeune femme seule, le voyage organisé, c’est quand même intéressant.

Bonne journée !

Hiaicnthe

Merci pour votre avis. En effet, j’avais calculé le nombre d’heure en car et ça fait beaucoup. Je vais y réfléchir mais je pense opter quand même pour ce voyage, ça me fera un bel aperçu de ce pays si j’y vais seule.

Bonsoir,Je vais sans doute faire ce circuit pour mes prochaines vacances. Si il y a quelqu’un d’intéressé de se partager la chambre pour éviter le super supplément single de 1576 euros (glooopsss)…, n’hésitez pas à laisser un mot ! :wink:

Merci.

Christophe

Bonsoir Christophe,

Lors d’un circuit organisé, vous n’êtes pas obligé de prendre une chambre “single”, même si vous ne connaissez personne pour vous accompagner.

Si vous ne trouvez personne pour vous accompagner aux dates qui vous conviennent, en demandant une “double”, vous partagerez votre chambre avec une personne du groupe qui voyage seul.

Cordialement.

Hiacinthe

Si on lit les conditions générales de ventes (oui ces mentions de 3 pages si casse pied à lire) on découvre que çà ça marche s’il y a une autre personne prête à partager. S’il n’y en a pas on exige le “petit supplément”

Alors, j’ai eu de la chance. Lors de plusieurs circuits organisés, quand je voyageais seule, j’ai partagé la chambre avec une femme du groupe. Je n’ai jamais dû payer une “single”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais plutôt essayer de trouver quelqu’un pour éviter de payer ce ‘petit’ supplément, je pense que c’est le mieux :wink:

En lisant ce topic, je me suis aussi bien rendu compte que ce n’était certes pas la meilleure façon de voyager aux Etats-Unis, et que le temps passé dans le car serait très long, au contraire du temps passé sur les sites d’intérêts proprement dit…, mais à ce jour, je ne vois pas comment faire autrement en tenant compte que je ne désire pas conduire sur place (un copain d’un membre de ma famille a dépassé de très peu les limitations de vitesse, en miles, et a eu de gros ennuis pour son premier voyage sur place. Cela ne me tente donc pas notamment pour cette raison, mais pas uniquement) et que je souhaite m’en mettre plein la vue pour cette première fois.

Bonjour Chris666,

Si vous ne souhaitez pas conduire et si vous n’êtes pas contre le camping, vous passeriez moins de temps sur la route et plus de temps dans les parcs naturels si vous prenez un circuit organisé avec camping sous tente + randonnées pédestres.

J’en ai fait deux aux USA quand j’étais plus jeune. Si ça vous intéresse, je vous en parlerai.

Il y a aussi une autre solution : voyager seul en prenant les transports en commun, mais il n’y a que quelques parcs naturels qui sont accessibles en transports en commun.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci beaucoup pour votre réponse :wink:

Je me suis procuré plusieurs guides du Routard ayant trait aux USA, et je vais plancher sur le sujet dans les prochaines semaines.

Pour le camping, je l’aurais bien fait par le passé, mais…j’ai vieilli, et préfère maintenant le confort des hôtels, donc il va falloir que je trouve une autre solution :slight_smile:

Un grand merci encore !

Bien cordialement,

Chris :wink:

ps: j’ai noté votre gentille proposition, et ne manquerai pas de vous joindre si besoin est :wink:

Sujets suggérés

Services voyage