J’ai
réservé avec ce voyagiste le 6 février et payé
le 7 février 2013 en intégralité 413.72 Euros une location pour un
studio et les forfaits remontées mécaniques et la location des skis à Puy Saint Vincent dans les Alpes pour la
semaine du 16 au 23 mars 2013, mais mon employeur a refusé mes congés et mon
épouse s’est vue mutée en Angleterre aussi j’ai annulé le 21 février donc
presque un mois avant la date effective de mon départ , donc je me dis honnêtement, je vais récupérer tout
ou partie de ce que j’ai versé .J’ai appelé le Ski du Nord au Sud pour avertir
de l’annulation contre mon gré, connaitre les démarches administratives pour le
remboursement partiel ou total de la réservation. A ces mots, gros recul au
téléphone de la commerciale j’ai du
réclamer les coordonnées de l’assureur
du voyagiste qui ne figuraient
pas sur le contrat , à savoir la SARL Gritchen Affinity dont le siège social se
situe à Bourges et qui est censé me rembourser , je ne parle par d’acompte , la
commerciale de l’assureur non plus , elle laisse planer un grand vague et me
demande de remplir le formulaire. L’intégralité de la réservation est
provisionnée, oups encaissée j’aurais du dire. Bien entendu entre temps, le
studio a été reloué du 16 au 23 mars 2013 tandis que je dois remplir un formulaire ou je dois
justifier de mon annulation. Au final Gritchen Affinity dont le responsable
Maximilien Dauzette se défalque sur ses secrétaires pour éviter de répondre aux
réclamations, il ne mange pas de ce pain la, et refuse le remboursement de tout ou partie de la réservation pour une
prestation qui n’a pas été effectuée. Ensuite c’est le jeu du ping-pong entre
l’assureur et le voyagiste: je rappelle le Ski du Nord au Sud, encore une
demoiselle sans nom de famille en première ligne qui me dit qu’elle ne peut
rien faire pour moi, pas même bénéficier d’un avoir à titre de geste commercial.