Je pars enfin, pour kyoto et tokyo, vendredi 29 mars prochain, cad dans 4 jours. Je voulais faire un petit récapitulatif des dernières choses à voir avant de partir, pour être sûr de ne rien oublier (je suis vraiment tête en l’air…). Ainsi, je l’espère, les gens inquiets d’oublier plein de choses pourront ainsi se faire aider aussi sur ce sujet.
Billets, passeports, argent, trio bien évidemment essentiel.
Pour l’itinéraire, j’ai opté la solution coolos, cad voir directement le matin même ou la veille avec mon guide ou le site japanguide (excellent site). Un truc non connu des guides ABSOLUMENT à faire à Tokyo ou Kyoto que vous connaîtriez vous ?
En ce qui concerne les gadgets, ordinateur et téléphone bien évidemment, même si non essentiels. Du coup il faut un adaptateur obligatoire, vous savez où je peux le trouver ?
Les hébergements ont été réservés, pas les transports, car j’ai vu sur les différents sujets qu’il fallait faire ça sur place.
Après bien évidemment les vêtements, une petite trousse de médocs, un bon appareil photo, des serviettes, des bouquins, et je crois qu’on est paré.
Si jamais vous trouvez qu’il manque des choses indispensables, n’hésitez pas à le dire ! Merci !
fred2
Même plus besoin de billets “en vrai” d’ailleurs… Mais passeport et argent, oui. Enfin carte bancaire. Juste un peu de liquide, pas la peine de s’encombrer avec plein de biftons (rappel : on en retire sur place dans les supérettes seven-eleven et non dans les distributeurs de rues).
Tu en trouveras à l’aéroport avant de partir… Si tu as un adaptateur pour prise US, ça fonctionne aussi.
Absolument !
Des serviettes ? Non, il y en a dans tous les hôtels et ryokans. Quant aux bouquins, moi qui suis un gros lecteur, je te suggère quand même de prévoir léger : on se laisse finalement assez peu de temps à la lecture une fois qu’on est au Japon !
Accessoirement une boussole (ce n’est pas une blague). Sinon, pour bien découvrir Tokyo, je te conseille d’acheter sur place, dans une librairie, un plan de Tokyo format livre de poche (comme un plan de Paris) ; ils sont en japonais avec quelques indication avec “notre” alphabet, mais ils sont très simples d’utilisation et fourmillent de détails et d’indications précieuses. C’est un vrai sésame pour découvrir la ville (les plans que l’on donne dans les hôtels ou les offices de tourisme sont très incomplets et manquent singulièrement de détails).
Ha oui aussi : des chaussettes pas trouées (!) et des chaussures faciles à enlever (c’est précieux dans les ryokans, mais aussi certains restaurants et temples).
Amuse toi bien !
Anonyme3
Ca serait pas moins cher d’acheter un adaptateur ailleurs qu’à l’aéroport ? Et si oui, où ça ?
Pour les serviettes, je suis pas beaucoup de nuits en ryokan/hôtel, du coup c’est assez essentiel !
il y a meme pleins de chaussettes au cas ou les tiennes auraient des trous !!
fred5
Pas non plus la peine de faire des kilomètres pour chercher un adaptateur… C’est quelque chose qui ne coûte pas cher… La différence de prix à l’aéroport sera peut-être d’un euro ou deux !
Anonyme6
Oui mais autant le prendre maintenant, car y a toujours un risque d’oubli une fois qu’on est à l’aéroport, en tout cas me connaissant.
Là je m’apprête à changer 200 euros en liquide avec l’agence yes change, histoire d’arriver avec une certaine somme en liquide, on ne sait jamais.
Je crois qu’à part préparer ma valise avec mes fringues et tout, il n’y a plus grand chose qui reste à préparer…