C’est clair aussi pour moi ; à moins d’être un chauffeur hors pair et aimer la difficulté (ce qui n’est pas mon cas), je pense qu’il vaut mieux limiter l’utilisation du camping-car le long de la “new road”, et plus généralement dans les endroits plats ce qui peut être une approche intéressante de la Crète où “derrière la montagne, il y a une autre montagne” : une Crète vue en quelque sorte de derrière le miroir, ou par le biais de son tirage négatif photo.
Hello Sophie.
Je suis entièrement d’accord avec les avis postés ci-dessus. Les camping-car en Crète sont en effet très très très rares. Les rares vus étaient Européens. D’autant plus que le camping sauvage est interdit . Qq rares coins où il semble être toléré parfois (jusqu’à quand?) dans certains coins, je pense à Sougia, par exemple (plutôt des tentes, sur la plage , à l’est.) .
Louer un camping car en Crète est peu adapté aux petites et étroites routes crétoises, et j’aurai sacrément peur de l’accrochage et de la perte de ma caution. Et d’après les infos ci-dessus, la location est hors de prix ! Je pense que louer une petite auto et des “rooms” devrait vous revenir bien moins cher et vous permettrait de voyager plus confortablement et sereinement.