La Chartreuse : trek de 4 jours en automne

Forum Alpes

Bonjour j’ai 20 ans et pratique la randonné en itinérance depuis que je suis tout petit avec ma famille dont 2 trek les deux été derniers en solitaire de 3 jours (Vallée de Chamonix, réserve du neouvielle).
J’aimerai faire cette randonné dans la semaine du 30 octobre au 5 novembre et je suis très motivé.
Cependant je ne suis jamais encore parti à cette période mais je ne suis pas quelqu’un de frileux.
Je suis facilement capable à la journée de marche plus de 20km et +1500m.
J’aimerai en bivouac et en solitaire.
Qu’en pensez vous, quel itinéraire peut être le plus favorable pour traversée la chartreuse à cette période ?

1 « J'aime »

Bonjour, je ne peux pas vous aider car je ne suis jamais partie en Chartreuse mais je suis intéressée par les réponses à cette question ou les réponses que vous auriez pu avoir par d’autres moyens. Je souhaiterais également partir en autonomie pendant une semaine, la dernière semaine d’octobre. Avez-vous un chouette itinéraire à conseiller en Chartreuse? Merci d’avance!

Bonjour,
Un itinéraire assez simple, serait de relier le secteur du Granier à celui de la dent de Crolles en suivant le GRP et le GR9… Par contre pas de possibilité de ravitaillement le long de ce parcours… Actuellement le secteur est sec… Mais cela évoluera forcément , l’altitude ne dépasse pas 1800m ou 2000m si l’on fait les sommets… Il n’y aura peut-être pas neige mais certains secteurs, s’ils sont humides, peuvent être rendus glissants voire dangereux par le gel de la nuit… Randonner en cette période nécessite de prendre beaucoup plus de précautions concernant son choix d’itinéraire qu’en été.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage