Bonjour !
Je prevois un voyage en grèce , nous avons fait de nombreuses cyclades et dodecanèse. Cette année atterissant à Athènes j’envisage kythnos. J’aimerai la coupler avec une autre ile ou sur le continent un endroit avec de belles plages, jolis villages mais pas de tourisme de masse. Une idée, retour d’expérience ?! Merciii !!
Hello,
D’un point de vue lignes de ferries un couplage facile avec une autre île ne peut être qu’avec une autre île des Cyclades de l’ouest, de la septentrionale Kea jusqu’à Sikinos. A voir en fonotion de la période de l’année.
Merci pour votre réponse ! oui j’ai bien vu que le choix était limité exclusivement avec sea jet bien plus cher que blue star ferry!.. UN AVIS SUR SERIFOS OU SIKINOS ?
Blue Star ferries n’opère pas sur les Cyclades de l’ouest, c’est Hellenic Seaways (du même groupe) qui passe sur certaines îles avec l’Artemis, et que deux fois par semaine.
En liaisons regulières pour un ferry conventionnel il faut voir du coté du Dionisios Solomos de Fast Ferries qui fait l’aller retour tous les jours ou un jour sur deux en fonction de la période de l’année.
Vous pouvez voir tout ça sur ferryhopper, comme d’hab.
Je ne connais pas Sikinos. On a bien aimé Sérifos mais mon avis subjectif ne vous serait d’aucune utilité. Notez que c’est une île très montagneuse, peu de villages à part Livadi le port (le plus touristique) et la capitale Chora quelques kilomètres plus haut.
Le réseau de bus est minimaliste, un véhicule voiture ou scooter, est recommandé, il y a de chouettes plages sur la cote sud et sud ouest et un domaine viticole qui vaut le détour si vous avez un moyen d’y aller.
Bonsoir,
Pour les îles, j’aime beaucoup serifos ( ça sera notre 3e fois cette année, que nous combinerons d’ailleurs avec Sikinos). Je trouve que c’est une île très grecque avec un tourisme plus local que Sifnos par exemple ou l’on croise bcp de français.
Il y a de belles plages, notamment Agios sostis, accessible en bus. Et pour Sikinos, on vous dira fin août ce qu’on en a pensé!
Et je serai curieuse d’avoir votre avis sur Kythnos qui était sur notre liste ![]()