Bonjour à tous, je part à tokyo du 5 au 11 avril .Après des heures passer sur des bouquins, guide, internet, j’ai enfin boucler mon itinéraire tokyo.
Mais là ou je galère c’est à kyoto .je sais ce que j’aimerais voir mais je n’ai pas de bouquin, guide!! Je regarde sur le net .En plus je vois qu’il a aussi des lignes de bus (je m’embrouille) il faut que je m’imprime les plan du métro et du bus histoire de voir plus clair.
Voici mes idées de kyoto .
-kyomizu - dera
-quartier de Gion
-sanctuaire fushimi inari
-kinkakuji-
-Sanjusangendo (pas forcément)
-ponto cho
-arashiyama ( sont pont en bois et sa bambouseraie)
-marché de nishiki ( ouvert tous les jours???)
-ballade le longt de la rivière kamu
-teramachi
-Nara
-la gare de kyoto
Est ce que vous pouvez m’aider à regrouper si possibles tous ça histoire que je vois déjà ce que ça pourrait donner en attendant que j’imprime des plans de bus et de métro de kyoto.je suis à kyoto 4 grosses journée +le reste de l’après midi ou j’arrive . (Je ne pense plus avoir beaucoup d’heures pour faire de grosse excursion quand nous arrivons)
Ah oui ma femme rêve de manger un bon steak de kobé. Connaissez vous endroit bon rapport qualité prix (80 /100 euros le steak?)
Je vous remercie sincèrement d’avance
Quand je vois ce que tu as prévu de voir en 4 jours… je pense que je pourrai le faire en 3
Il suffit de regrouper géographiquement les sites et de prendre une fois le bus (au départ de la gare de Kyoto). Le reste se fait faciement à pieds.
1er jour: Commencer par monter à Kiyomizudera à l’ouverture. (6 heures!) Il n’y aura personne et tu auras le temple pour toi!
Ensuite, descends les ruelles sannenzaka et ninenzaka vers la pagode Yasaka… ensuite, je te conseille une visite du temple Kodai-ji: méconnu, mais merveilleux…
En prenant une rue ancestrale “Ishibe Koji”, tu arriveras à Gion. Mais commences par le sanctuaire Yasaka, surtout pour le parc Marumachi, juste derrière. Il y a un cerisier “shidare zakura” énorme!
De là, visites le quartier de Gion, avec d’un côté Hanamikoji (“la rue ou on regarde les fleurs”) là ou on peut voir une geisha le soir (si on a de la chance) et de l’autre côté, le canl “shirakawa” sur lequel se penchent beaucoup de cerisiers…
Ensuite, balade vers “Kamogawa”. du côté de gion, il y a de très beaux cerisiers. De l’autre côté se trouve la ruelle Pontocho.
J’ai tracé cet itinéraire ici. J’en ai même fait beaucoup plus, mais je connais ces endroits de longue date et je n’y passe plus des heures.
Pour le reste, je conseille de faire le centre de Kyoto (les rues commerçantes, le château Nijo, le Palais Impérial le matin et Kinkakuji, Ryoanji, Ninnaji l’après midi.
Une autre journée peut être intégralement consacrée à Arashiyama. (Voir ici ce que j’y ai visité en une journée).
La troisième journée peut être consacrée à Fushimi Inari Taisha qu prendra bien deux ou trois heures de balade, puis Sanjusangendo, puis la gare de Kyoto ou alors remonter par la ligne de trains Keihan jusqu’à Denmachiyanagi pour aller ensuite voir Ginkakuji et revenir par le chemin des philosophes…
Vivement début avril que je fasse à nouveau ces parcours…
mininabcn5
Bonjour.
Si vous êtes amateurs de beaux jardins japonais il faut absolument visiter une des villas impériales. J’ai eu la chance de voir Katsura et Shugakuyn et elles sont merveilleuses ainsi que les jardins. Par contre, attention, il faut réserver à l’avance et il n’y a pas beaucoup de places : Request Rejected
Bon voyage ! Vous allez adorer !
Anonyme6
Merci pour vos messages.je commence à y voir un peu plus clair .ma femme et moi avons hâte !!
Et pour du steack de kobe quelqu’un a un bon plan , une bonne adresse .à kyoto ou éventuellement à tokyo
Merci
fuchan7
je ne sais pas si on peut considérer cela comme un “bon plan”, mais pour 13 000 yens par personne, c’est une excellente adresse de Kyoto: GANSO TEPPAN’YAKISTEAK KOBEMISONO KYOTOTEN. C’est situé dans le quartier de Kawaramachi.