Kruger - Swaziland - Kwazulu-Natal, 2 semaines

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous partons 3 semaines en AFS en Février. La première partie du voyage consiste à atterrir à Jo’burg et partir de Durban 12 jours plus tard. J’aimerai faire un passag au Kruger via Graskop, ensuite Swazi, St-Lucia, une journée Sani Pass. Royal Natal NP a l’air génial mais ça va faire beaucoup.

J’ai quelques questions, et j’aimerais avoir votre avis:

• faut-il tout réserver à l’avance ou bien on peut faire ça quelques jours avant?
  • (question habituelle) ça ne craint pas trop de voyager seul en voiture entre Swazi et St- Lucia (voire plus haut dans l’Élephant coast?
  • St-Lucia est-il un bon choix comme base pour explorer wetland parks ou il y a mieux?
  • Ne vaudrait-il pas mieux laisser tomber Kruger et Swazi et se concentrer sur Drakensberg, ST-Lucia, Lesotho, un peu de plage ?
  • Quel camp me suggéreriez-vous vers le sud du Kruger?
  • Si vous avez des suggestions elles sont bienvenues!

Merci

Michaël

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider mais je te donne mon avis sur deux points :
Je pense que faire le Kruger quand on va en Afrique du Sud est incontournable. Sauf si tu fais un autre safari au cours de ton voyage bien sûr, mais il faut vraiment en faire un, c’est une expérience extraordinaire !
Nous au Kruger nous étions au Nkambeni Camp, près de la Numbi gate dans le sud de Kruger. Nous en sommes très satisfaits.
Pour le Swaziland, c’est un très beau pays, très verdoyant, mais n’ayant pas fait le Lesotho, ni St Lucia, je ne saurais te dire si c’est mieux. En tout cas, si tu y vas, je te conseille le Mlilwane Camp où tu pourras faire un safari pédestre super sympa. Le cadre est splendide !
Après à vous de voir selon vos préférences (vous êtes plus animaux ou plages?), mais 3 semaines c’est déja super pour visiter l’Afrique du Sud ! :slight_smile: Vous aurez le temps de bien en profiter ! Combien de temps avez-vous prévu à Joburg et Durban ? Personnellement c’est ce qui nous a le moins plu dans ce voyage.
Tu ne parles pas du Cap dans ton message, mais vous comptez bien y aller hein ? :slight_smile:

Bonjour,

12 jours c’est bien court!

Il va te falloir faire des choix.

Tu arrives à quelle heure à Joburg et ton vol au départ de Durban est à quelle heure?

Juste quelques précisions. En février (c’est la saison des pluies) il peut pleuvoir beaucoup dans le Kruger. Résultat: routes inondées, camps fermés…et tu ne verras pas beaucoup de bestioles…

Quand au Lesotho, s’il pleut aussi beaucoup, les pistes peuvent devenir un vrai cauchemar à cause d’éboulements. Autant le savoir.

Seul je vous conseille plutôt:

J 1 Joburg - Dullstroom
J 2 Dullstroom - Graskop
J 3 Graskop - Phalaborwa Gate Kruger et dormir à Olifants Camp
J 4 Olifants - Satara Camp
J 5 Satara - Lower Sabie Camp
J 6 Lower Sabie - Mlilwane NP (Swaziland)
J 7 Mlilwane NP - Hluhluwe/Imfolozi NP
J 8 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J 9 St Lucia
J10 St Lucia - Royal Natal NP (Thendele Camp)
J11 Thendele Camp
J12 retour Joburg

A cette époque de l’année c’est la basse saison. Donc pas besoin de réserver à l’avance. Heureusement car si la pluie te joue un mauvais tour…il te faudra changer tes plans!

A+
Annick

Le Kruger quand il pleut c’est peut-être un bon plan : quand nous y avons été il avait beaucoup plu la veille… or les félins n’aiment pas l’eau… Résultat : ils s’aventurent vers les routes plutot que dans les hautes herbes ! Grace à la pluie de la veille nous avons donc eu la chance de voir des lions à 2 mètres de nous, ils étaient sur la route et notre 4x4 a dû les contourner.
Comme les safaris c’est aussi beaucoup une question de chance, autant la provoquer, non ? :wink:

Salut à toi,

Tu es un vrai chanceux!

Nous on a jamais pu rentrer dans le parc à cause des inondations. Nos camps réservés n’étaient plus accessibles non plus…

Une vraie galère!

A+
Annick

merci pour vos réponses,

Gup,

je viens de regarder pour le Nkambeni, il n’y a plus de palce, dommage car ça avait l’air bien en effet! À part ça Durban et Jo’Burg c’est juste pour prendre l’avion… on aurait bien fait une visite d’un township à Jo’burg et une journée de surf à Durbs mais on n’aura pas le temps :). Ensuite on va 1 bonne semaine au Cap

Annick,

merci pour la suggestion de parcours, ça a l’air très bien et proche de ce que j’avais en tête. J’ai enlevé la nuit à Graskop et compacté un peu le Kruger:

J 1 Joburg - Dullstroom
J 2 Dullstroom - Kruger Oliphant ou Sabie river
J 3 Qq part près de Malelane gate ou Lower Sabie
J 4 Lower Sabie - Mlilwane NP (Swaziland)
J 5 Mlilwane NP - Hluhluwe/Imfolozi NP
J 6 Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia
J 7 St Lucia
J8 St Lucia - Royal Natal NP (Thendele Camp)
J9 Thendele Camp OU Lesotho
J10 Drakensberg/retour Durban
J11 Vol Durban (13h)

Pour J5: Mlilwane NP - Hluhluwe/Imfolozi NP, peut-n compter visiter Mlilwane le matin et rouler l’après-midi sur Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia?

Pour les résas je pense juste booker Kruger et le reste on verra plus tard

Merci

Michaël

Bonjour,

J 5 il faudra démarrer bien tôt le matin si tu veux profiter de Mlilwane!

J 9 absolument rester au Royal Natal NP car tu n’auras pas le temps d’apprécier le jour 8. Et franchement je ne vois pas ce que tu pourras faire au Lesotho la journée??? A part de la voiture…

A+
Annick

Pour les J9-10-11, on fera tout au même endroit probablement Royal Natal mais on garde l’option underberg/lesotho ouverte en fonction de notre humeur…

Voilà je pense qu’on a notre itinéraire pour la première partie du voyage, j’ai réservé au Kruger le reste on verra plus tard. Seul regret c’est pour Kosi Bay, ça à l’air bien sympa mais bon on peut pas tout faire :slight_smile:

Merci pour les infos!

3 semaines géniales :slight_smile: temps super

quelques infos en vrac:

1. Pas besoin de 4x4 pour ce trajet. Nous avions un SUV 4x2 mais je ne le conseille pas vraiment: choisissez soit une berline normale et moins chère (ça roule sans problème sur les pistes sèches) soit un vrai 4x4 si vous voulez faire du gros offroad
  2. Pas de lions dans le sud du Kruger mais bcp d’éléphants
  3. Route Kruger - Swazi - STt Lucia: aucun souci
  4. Malandela Lodge au Swazi est géniale
  5. Journée dans les Wetlands et Cape Vidal àpd St-Lucia, à ne pas manquer
  6. Drakensberg splendide, Champagne valley très agréable et bonne base de départ pour des randos (la plus longue fait 4-5h). Accessible en 3h depuis Durban
  7. La côte entre St-Lucia et Durban: rien de spécial, ça ressemble un peu à la Floride
  8. Au cap: Green Point est un bon endroit ou loger. Assez calme mais tjs proche. Ou alors Gardens plus à l’intérieur. Hout Bay sympa mais plus isolé
  9. Au cap: faites du vélo et du surf :wink:
  10. Excursion géniale dans le Cederberg àpd du Cap (3h de route)

Sujets suggérés

Services voyage