Nous avons la possibilité de rejoindre de la famille à Johannesburg et envisageons de profiter du voyage pour faire un safari. Cependant, nous ne savons pas s’il s’agit de la bonne période. Pour l’heure, nous n’avons pas réservé et attendons des conseils avisés de votre part pour faire notre choix.
Voici ce qui est prévu :
13.03.2014 : Vol Johannesburg-Hoedspruit + transfert au lodge13.03.2014-18.03.2014 : Motswari Private Game Reserve
18.03.2014 : Vol Hoedspruit-Johannesburg + transfert en ville18.03.2014-22.03.2014 : Johannesburg
D’après le climat, cette période se situe à la fin de la saison des pluies où la végétation est relativement abondante. Dans ce contexte, est-il intéressant de faire un safari? Y a-t-il possibilité de voir des animaux ou cela sera particulièrement difficile? Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà fait le Kruger à cette période? Qu’en est-il de la météo?
Nous ne trouvons pas beaucoup d’informations concernant cette période qui n’est de toute évidence pas la meilleure période (contrairement à novembre apparemment).
Merci de nous éclairer!
Christel & Michel
annick2
Bonsoir,
Franchement je ne vous conseille pas de safari au mois de mars!
Il peut encore pleuvoir pas mal. L’herbe sera en tous les cas haute et les animaux dispersés.
Vu le budget que cela implique, je ne le ferai pas.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir Annick,
Tout d’abord merci infiniment pour votre réponse… Pour avoir lu de nombreuses discussions sur ce forum où vous partagez vos expériences et connaissances, nous apprécions votre avis d’experte !
C’était la crainte que nous avions… Nous ne voulons pas être déçus alors que comme vous le soulignez, il s’agit d’un sacré budget !
Nous gardons quand même le souhait de pouvoir le faire un jour mais préférons reporter ce voyage à une période plus propice !
Encore merci peur votre conseil… Si d’autres ont envie de partager leurs expériences, nous restons preneurs, évidemment !
Bonne soirée,
Christel & Michel
annick4
Bonsoir,
En revanche vous pourriez faire un safari dans la région de Port Elisabeth vers le Addo NP. Le mois de mars est ici vraiment top. Il existe aussi des réserves privées avec les Big Five.
Par exemple Shotia…
Mais il y en a de plus luxueuses que tu trouveras via le net.