Bonjour,
Pour le KRUGER, j’hésite entre plusieurs solutions :
1- En autonomie avec notre voiture
2- Trek avec guide (notamment Olifants River Back-Pack Trail)
3- Safari en 4x4
Merci de vos avis et retours d’expérience.
Arnaud
Bonjour,
Pour le KRUGER, j’hésite entre plusieurs solutions :
1- En autonomie avec notre voiture
2- Trek avec guide (notamment Olifants River Back-Pack Trail)
3- Safari en 4x4
Merci de vos avis et retours d’expérience.
Arnaud
Bonsoir,
Si tu es un peu démerde tu as meilleur temps de faire tes game drives par toi même! En entrant dans le parc, tu achètes the Kruger Map. Et tu t’organises.
C’est moins cher, tu es autonome et tu verras aussi des animaux!!!
Ce qui ne t’empêchera pas de faire un jour un game drive avec un rangers d’un des camps où tu logeras.
A+
Annick
Bonjour
Je dirais comme Annick dans le Kruger tu découvres avec ta voiture de location (pas besoin de 4x4), c’est le mieux.
Par contre, mais ça ça dépend du budget si tu souhaites faire un safari guidé, je te conseillerai plus une expérience en réserve privée juste à côté du parc Kruger car globalement la capacité des véhicules dans le Kruger est importante (au moins 20 places) alors qu’en réserve privée c’est plutôt 6 à 8 personnes maximum mais en effet c’est un autre prix
Sabi Sand
Merci pour vos réponses. Par contre connaissez vous le trek Olifants river back pack trail?
Aussi, quelle journée type me conseillez vous au Kruger?
Merci par avance
Arnaud
Bonsoir,
Que veux tu savoir au sujet du Olifants River Back Pack Trail?
Journée type dans le Kruger:
dès le levé du soleil game Drive
quand ça commence à chauffer retour au camp
milieu de l’après midi redépart en game Drive jusqu’au coucher du soleil
A+
Annick
Merci Annick,
Pour Olifants trail je veux juste savoir si une journée de trek guidée ça peut suffir au lieu de faire le olifants trail de 4 jours.
Pour le Kruger pourquoi retour au camp. Il fait si chaud que ça le midi?
Merci
Bonsoir,
A Olifants tu peux faire le Olifants River Back Pack Trail qui dure 4 jours.
Il n’existe pas de guided walk d’un jour. C’est soit le matin soit l’après midi.
Quand on ne dispose de pas beaucoup de temps on fait des choix. A toi de voir…
Selon les saisons, il peut faire 45 degrés vers midi dans le Kruger. Quand il fait très chaud les animaux se mettent au frais. Tu ne les voit plus!!! Tu m’as demandé le programme type, je te l’ai donné!!! A toi de décider sur place.
A+
Annick
Bonjour Arnaud,
En novembre dernier, nous avons passé 4 jours dans le Kruger, de la PhalaborwaGate à la Crocodile Gate. C’était notre première expérience safari. Nousl’avons fait avec notre voiture de location et exploré les routes du Kruger augré de nos envies.
Nous avions fait étape aux camps de Satara (une nuit) et Skukuza (2 nuits). Notrepremière journée a été consacrée à rejoindre Phalaborwa à Satara via Letaba etOlifants (très joli panorama sur la rivière). La seconde, nous avons fait le trajet entre Satara et Skukuza (haltesà Tshokwane, Nkumbe View Pointet Orpen Dam). Le troisième joura débuté par un Game Drive organisé par le camp, ensuite nous avons rayonnéautout de Skukuza (notamment View Point, Vervoerdam). Le dernier jour, nousavons fait la route entre Skukuza et Crocodile Gate (en passant par LowerSabie).
Si vous souhaitezun aperçu plus détaillé sur notre parcours au sein du Kruger, vous pouvez lire moncompte rendu de notre séjour dans le Kruger sur ma page (voir profil).
De ma petite expérience du Kruger j’en tire les enseignement suivants
:-Etablir ses étapes en fonctions du temps consacrer au parc , du type d’hébergements souhaité , des games drives souhaité .
Merci beaucoup pour vos réponses