Kruger 1 semaine en famille avec enfants - dans 1 semaine!

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

Nous partons dans 1 semaine à Kruger pour 1 semaine, avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans.

Après nous repartons au Cap 1 petite semaine, depuis Johannesburg.

Nous avons reserver 2 jour dans le rest camp de Lower Sabie - j’ai compris dans le forum que c’était bien recommandé!

Après par contre je ne sais pas encore!! Je sais je suis last minute!

> Pouvez-vous nous suggérer un itinéraire et lieu ou séjourner?

• Option 1: 1 ou 2 autres rest camp? Annick recommande Satara c’est cela?
  • Option 2: des idées pour changer et faire plus d’aventure et d’exeptionnel?
    Exemple: nuit dehors (feu de bois, etc) + 1 nuit ‘luxe’ au calme dans un lieu loin des foules?
    Pour un budget de 200-500€ par nuit max (sachant qu’on vient de me proposer 2700€ par nuit dans un lodge privé :slight_smile: qui avait l’air sympa c’est sûr!
  • Option 3: sortir de Kruger, mais avec nécessiter de ne pas trop s’éloigner de Joburg car avion à prendre pour Le Cap (Drakensberg un peu loin non?)

Merci beaucoup!
Antonin

Bonsoir,

Je te conseille Satara Camp dans le Kruger.

A+
Annick

Merci Annick!

Ok on ira probablement à Satara.

En regardant un peu (les photos simplement) on pensait qu’Olifants était peut-être aussi/plus sympa?
> Olifants au lieu de Satara ça marche aussi?

Et pour l’option 2, aurais-tu une recommendation?
> Un très petit lodge ou campement peut-être?
> Ou un guide qui organise une nuit en ‘camping sauvage’ dans le bush?

A+
Antonin

Bonjour,

Le campement de Satara est mieux.

Dans les alentours de Satara vous aurez aussi plus de chance de voirt des fauves. Je vous conseille un game drive au départ du camp avec un rangers. A réserver sur place.

Sinon je ne vois pas…

A+
Annick

Il faut surtout voir où il reste de la place parce que c’est la haute saison ici :wink:
Comme lodge privé sympa, je peux vous conseiller Sausage Tree.

Bon voyage!

Sophie

Merci beaucoup Annick et Sophie,

On a réservé oui c’est bon.

Petite importante pour laquelle je ne trouve pas de réponse: l’arrivée dans les camps est jusqu’à quelle heure? On peut bien faire Johannesbourg - Lower Sabie Camp en 6h env? Si le camps ferme à 18h par exemple et qu’il faut 2h depuis le gate, le gate ne laisse entrer que jusqu’à 16h?

En gros l’avion arrive à 10h puis on doit prendre la voiture, et on a reservé à Lower Sabie le soir…

Autre chose: impossible de trouver des lodges privés qui nous logent tous les 4 dans un même bungalow ou grande chambre

Merci
Antonin

Salut Antonin,

Les heures d’ouverture des gates et des camps sont reprises ici:

Honnêtement, ça me semble un peu chaud de faire directement un camp site du Kruger en arrivant d’Europe. La douane à Johannesburg prend parfois 45min-1H, plus récuperer ses valises, la voiture, s’arrêter pour déjeuner… Eventuellement, rouler jusqu’à Hazyview qui est jusqu’aux portes du Kruger et puis parter le lendemain dans le Kruger.

Il y a pas mal de lodges privés qui ont des chambres familiales mais l’info est souvent difficle à trouver (je le sais parce qu’on cherche et liste ces lodges depuis 5 ans!) en voici certains: Khoka Moya (on a logé à 5 dans une grande tente: Khoka Moya, au coeur du Kruger avec les enfants • POESY by Sophie ), Xanatseni, KuSungula, Umlani, Umkumbe, Thornybush Waterside…

Sujets suggérés

Services voyage