Que pouvez-vous me dire de Kovalam au Kerala ? Est-ce joli ? Plutôt tranquille ou très festif ?
Je souhaiterais apprendre le surf et j’y ai vu une école plutôt intéressante et certifiée. Mais je souhaiterais savoir si la vie y est agréable en dehors des heures de surf. Je voyagerai seule.
Merci
Caroline
Anonyme2
Bonjour,
Kovalam pour le surf ?
J’y suis allée en décembre et la mer était aussi plate qu’une crêpe ! idem à Varkala et Allepey… Essaie peut-être de te renseigner plus du côté Tamil Nadu et notamment vers Pondichéry (j’avais vu un reportage sur des français qui avaient ouvert une école de surf)… Je n’y connais pas grand chose en surf mais je n’irais pas trop là-bas pour apprendre ! Je n’ai jamais vu la mer avec de beaux rouleaux…
Sinon, Kovalam est très très tranquille comme souvent les petites villes indiennes.
Le coin touristique est très petit et ramassé sur lui-même. Plusieurs restos côte-à-côte et les guest-houses situées juste derrière. Ce n’est pas trop le genre de faire la “fête” dans les hôtels du coin… Ce n’est pas GOA !
Tout dépend de ce que tu cherches.
Quand a y aller seule… les vendeurs dans les boutiques sont un peu collants…J’y étais une année où il y avait peu de touristes et les seuls qui passaient sur la “promenade” étaient “harcelés”… c’est gonflant à la fin
Franchement au niveau “ambiance” j’ai préféré Varkala. Ca m’a paru + vivant (tu peux passer de bonnes soirées sympas sans pour autant te retrouver en rave et tu t’y sentiras moins seule… et pas du tout harcelée de tout point de vue…