Bonjour, mon prochain voyage approche (Avril). J’y serai pour 3 semaines 2 semaines chez mon ami thai qui habite HATYAI. Nous avons déjà fait depuis HATYAI: koh muk, koh lanta. Nous souhaitons cette année passer une semaine à KOH SAMUI. Nous irons en voiture avec une halte (une nuit) à Khanom (Province de Nakhon Si Thammarat) puis ferry vers koh samui. Sûrement excursion vers KOh TAO et Ko Pha Ngan (voir une nuit sur place).
Mes questions:
Quel endroit où loger à Koh samui (Nord sud est ouest) sachant que nous ne sommes pas des ‘‘fêtards’’
Des conseils d’hôtels? Prix entre 1000-2000bht/night
Si excursion, est-ce que passer une nuit sur Koh Tao ou Ko Pha Ngan est une bonne idée?
Mon ami thai ne connait pas beaucoup Koh samui mais il se renseigne auprès de ses amis. J’ai la chance de voyager avec lui depuis de nombreuses fois. ça facilite beaucoup les échanges et la découverte de la culture et gastronomie Thaie.
Je profite de cette occasion pour vous inviter à visiter HATYAI et SONGKHLA OLD TOWN. Pratiquement pas de touristes européens uniquement des malaisiens (frontière très proche). Depuis HATYAI vous pouvez aller à TRANG puis Koh Lanta ou Koh muk (petite île que j’apprécie), ou sinon direction la malaisie.Depuis BKK ou Phuket vols directs ou Train depuis BKK
freddykrugger3
Normalement, mes parents reviendront le 17/03 en France avec EMIRATES. Ils sont maintenant beaucoup plus serain.
Merci de prendre des nouvelles.
Comme vous pouvez le constater j’aime la Thaïlande, mes parents également et mon frère y vit.
freddykrugger4
Serein, désolé pour cette faute
sourisgrise5
@freddykrugger
Vous pouvez corriger votre texte en utilisant le crayon sous le message.
Il reste actif quelques heures après son envoi.
Inutile d’ouvrir un nouveau post pour le faire.
freddykrugger6
Désolé, et merci pour cette précision. J’essaie d’éviter d’envoyer des messages avec des fautes de grammaire ou d’orthographe
freddykrugger7
Mais il m’arrive d’en faire
sourisgrise8
Comme tout le monde
atnah509
Bonjour,
Nous n’avions pas passé beaucoup de temps à Ko Samui, mais nous avions choisi d’être au nord-est de l’île, à Bo Phut, à deux pas de l’ancien village de pêcheurs et de la plage de Bo Phut. Nous avons choisi cette zone car elle n’était pas très loin d’un des terminaux de ferries (Pralarn Pier), de quelques temples, et qu’il y avait quelques activités accessibles à pied comme l’ancien village (qui est très très touristique) et la plage.
Notre logement : Rak Samui Residence, pour 1501 ฿ pour 2 pendant 2 nuits, en avril 2024
Je vois qu’il a augmenté cette année et semble être à 1500 ฿ pour 2 la nuit.
Le logement est bien, propre et spacieux. Et au final, nous n’avons pas été dérangés par le bruit dans celui-ci. Mais la zone reste très touristique avec le marché, mais relativement calme tout de même.
Il m’a semble que Chaweng à l’est était beaucoup plus axée sur la fête. Lamai au sud-est semble plus “traditionnelle”.
Pour les excursions, je n’ai pas d’avis dessus. Il y a pas mal de départs de ferries de Ko Samui vers Ko Tao chaque jour (1ers à 8h00), mais le dernier départ pour rentrer à Ko Samui semble être à 16h30 cette année (avec les ferries Lomprayah). Donc ça fait peut-être court, à voir ce que vous souhaitez faire.
Pour Ko Pha Ngan, les premiers départs depuis Ko Samui sont à 08h00, et les retours les plus tardifs pour rentrer à Ko Samui sont à 19h30, toujours avec Lomprayah. Avec un trajet de seulement 20-30 min, l’excursion à la journée semble plus aisée, mais cela dépend de ce que vous voulez faire.
chokdane10
Sawasdee Freddy,
Félicitations pour votre futur départ.
Devons en être à nôtre 15ème passage sur Samui (depuis mi-90’, y avons une amie expat) mais perso j’ai toujours du mal à conseiller les gens ( chacun son expérience et ses goûts,hein!) , en particulier pour l’hébergement. Ceci dit, si vous n’êtes pas “fêtards”, alors ptêtre d’entrée de jeu éliminer Chaeweng…
Ptêtre ce lien vous aiderait-il à faire le choix “stratégique” de la plage sur l’île au plus prés de vos attentes: Hébergement :: Où aller sur Koh Samui Thaïlande
Après avoir ciblé la plage, le choix de l’hôtel devrait être assez facile…
Je suppose que vous le savez, mais Songkran tombe en plein milieu du mois…
Bonne prépa de votre voyage, je reste à votre dispo.
Chôkdâne
freddykrugger11
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui je sais pour songkran, nous retourneront à Hatyai pour fêter celà avec des amis.