Bonjour,
Nous allons au Laos et au Cambodge en novembre prochain, je suis à la recherche de nouvelles fraîches concernant l’île de Koh rong samlohem au Cambodge, j’ai entendu dire que le département avait vendu une grosse partie de l’île à deux sociétés, et qu’ils avaient demandé aux hôtels existants de dégager. Qu’en est-il ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Effectivement, il y a eu des rumeurs concernant des changements importants à Koh Rong Samloem ces dernières années. Selon certaines sources, une partie de l’île a été vendue à des entreprises privées pour des projets de développement. Cela a mené à des tensions, surtout avec les hôtels et autres infrastructures déjà en place. Certaines petites structures ont dû fermer ou se déplacer pour faire place à ces nouveaux projets, souvent des complexes hôteliers de luxe.
Cela dit, la situation peut évoluer rapidement, et le mieux serait de vérifier les informations auprès des autorités locales ou d’hôtels sur place quelques semaines avant votre départ, car les projets peuvent être en chantier ou avoir changé de direction. Si vous cherchez un cadre plus naturel et tranquille, il existe encore des endroits moins touchés par le développement, bien qu’ils deviennent plus rares.
Bon voyage et profitez bien de votre séjour au Cambodge !
Bonjour,
En février la plupart des hotels étaient ouverts. Quelques un sont abandonnés sur Saracen Beach mais globalement il n’y a pas de problème. Sur lazy beach et Sunset beach, je crois que tout le monde est ouvert et même une case était en finition.