Ko Chang depuis la réouverture du pays au tourisme (2022)

Forum Thaïlande

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des informations sur la reprise du tourisme sur l’ile de KOH CHANG ?
Comment s’y rendre au départ de Bangkok ? Nous y sommes allé en 2020 avant la pandémie avec TRAVELMART. Cette entreprise fonctionne-t-elle encore ?
Sur place, le tourisme a t-il repris ? Les petites guest-houses et restaurants pour petits budgets ont ils tenu le coup ou sont-ils fermés. Peut-on encore louer des petits scooters pour se déplacer ?
Autant de questions que nous nous posons avant d’envisager un retour en Thailande.
Merci à ceux qui pourrons nous renseigner.

Bonsoir de Thailande

J’y etais en decembre pendant la saison dite haute.

la cote EST est tres sympa/agreable, la plus belle plage est dans ce coin si l’on sait lire une carte.

La cote OUEST pas terrible, tout est pratiquement fermé. Lonely beach c’est desert et mortel, tout est en ruine.
Un peu plus de vie sur White sand.

Pas une ile pour y passer des vacances, un week end de 3 ou 4 nuits max

Location de scoot c’est facile

Koh Kud et Koh Mak sont de meilleures options, comme Koh Samed.

Ce n’est qu’un avis perso

Merci pour votre réponse, c’est un peu ce que je craignais !
KOH CHANG n’est pas facile d’accès, du coup les touristes préfèrent aller sur la côte Est.
Ceci est mon avis personnel.

Laquelle Ko Chang ?
Est (Trat) ou Ouest (Ranong)?

Je parle de KOH CHANG Trat.

À Ko Chang (Trat) les touristes squattent plus la Côte Ouest et beaucoup mois la Côte Est (surtout le Sud-Est de l’île encore sauvage avec moins de “voyous” de bétonnage).
Pourvu que ça dure.

Bjr,
Je ne suis pas à Koh Chang, mais à Koh Mak.
Beaucoup d’ établissements hôteliers ont fermé ( 30 -50 % ? ). Très peu de touristes européens, mais pas mal de thaïs, surtout le week end.
Location de motos, vélos sans difficulté.
Plages assez désertes…mais pas nettoyées…
Apparemment, il y avait moins de bus Bangkok - Trat. Nous avons charterisé un taxi pour faire ce trajet. 3300 baths, mais très rapide. 3h 45 de trajet.
Moins de bateaux aussi.
Le catamaran Boonsiri ne desservait pas Koh Mak et il y avait moins de speedboat.
Donc, ambiance un peu moins " estivale / festive ", mais assez agréable.
Cela va certainement évoluer, mais les touristes occidentaux, indiens, japonais et chinois sont assez clairsemés.

Bjr,

Pour vous y rendre:

  • l’avion avec bangkok airways vers Trat

-le bus depuis Suvarnabhumi, niveau -1: de l’ordre de 600 bahts
Leur site: swbbustour.com

-le bus à partir de Mo Chit… même prix

Une autre possibilité pour s’y rendre.
Ekkamai Station, bus (999 Governemen) direct Laem Ngop (via Suvarnabhumi Airport Int et Chanthaburi) compter un peu près 300 bahts pour 5 heures de trajet.

Bsr,
Des bus partent du Bus Terminal situé à proximité de l’aéroport. Une navette gratuite qui passe au même niveau que la station de taxi vous y amène.
J’ai rencontré il y a quelques jours, des francophones qui avaient pris l’avion Bangkok - Trat.
D’après ce que j’ai compris, ce n’est pas vraiment intéressant de prendre l’avion.
Que ce soit en terme de coût, ou en terme de temps de trajet.
Cela fait 2 fois que nous sommes" obligé" de prendre un taxi pour faire ce trajet et j’avoue qu’entre , attendre plusieurs heures ( voire attendre 1 jour ) pour pouvoir prendre un bus ou payer 80 euros, partir tout de suite et mettre 3 h 45 au lieu de 6 h. je ne me pose pas très longtemps la question.

dans ce cas il est plus pratique et moins éreintant de faire un stop à pattaya et ensuite de continuer plus tard en empruntant les mini bus relais jusqu’à destination.

Bonjour,

Pour aller à Koh Chang, j’avais choisi le chemin des écoliers. Bus de Bangkok à Chanthaburi avec un stop de 2 nuits dans cette ville sympathique.
Puis bus pour Trat, une nuit dans la ville et départ le lendemain pour aller prendre le bateau à Ao Thammachat, arrivée au nord de l’île.
Cela permet de découvrir un peu le pays, pour ceux qui ne voudraient pas faire que de la plage, et de ne pas se taper de trop longues étapes.
Séjour sur White-Sand beach. Plage agréable, quand vous êtes dans l’eau les arbres de front de mer masquent quasiment entièrement les bâtiments.
Il y a tout ce qu’il faut en magasins, bars et restaurants, salons de massage, etc…
Les plages d’après ce que je m’en souviens sont surtout sur la côte Ouest.

a noter aussi qu’en cette période mai, juin et peut etre au-delà il ya de forts courants qui sévissent à koh chang et de nombreuses noyades ont été a déplorées depuis l’avénement du tourisme de masse.

Bonsoir,
Exactement.
Par contre je confirme ce qui était très bien résumé par le membre flodelavega :
… “la cote EST est tres sympa/agreable, la plus belle plage est dans ce coin si l’on sait lire une carte”…

Bjr,

En ce qui concerne cette plage, l accès a t il été amelioré depuis le temps??

Pas du tout.
C’est peut être la raison pourquoi c’est encore et toujours l’un des endroits le plus sauvage de l’île.

Bjr,
oui certainement…j aimais bien faire cette route de ce côté de l île. Tranquilité absolue sur cette plagede rêve.
Devions y retourner en janvier 2021, voyage annulé pour cause de fermeture de la province de Trat pour covid…

Je n’ai pas remarqué que la route etait difficile ces dernieres annees .

Qu’entendez vous par acces amélioré ?

1 « J'aime »

@flodelavega

Bjr,
Mon dernier séjour sur l île remonte à 8 ans.
J’ai le souvenir, que les derniers kilomètres se faisaient sur un chemin de terre avec des ornières, pas toujours évident en scooter.
D’où ma question :slight_smile:

"la cote EST est tres sympa/agreable, la plus belle plage est dans ce coin si l’on sait lire une carte"
Il n’y a pas de rapport entre savoir lire une carte et l’état de la plage…
La carte ne vous indique pas si la plage est propre, par exemple.

Personnellement j’ai remarqué que la côte Est est beaucoup plus propre que la côte Ouest.
Peut-être parce que il y a moins “d’usines touristiques” et le fait que les autochtones de l’île habitent plus sur le côté Est. …au contraire de l’Ouest de l’île.

Oui, mais ça vous ne l’avez pas remarqué sur une carte…

Vu comme ça vous avez tout à fait raison…
Bon week-end,

Bonjour les routards,
En fait, mon questionnement s’adresse aux routards qui sont retournés sur l’Ile de Koh Chang cette année (2022) à l’ouest ou à l’est, peu importe. Je voulais savoir si les commerces ont résisté à la fermeture du pays pendant ces 2 dernières années, je ne parle pas spécialement des grands complexes hotelliers, ceux là ont dû tirer leur épingle du jeu, mais de tous les petits commerces et restaurants, les petits loueurs de bécanes, les petites guest houses (y en a plus des masses) tout ceux qui agrémentent et enchantent la vie des routards. Le charme de cette ile tiens dans le fait qu’on peut y vivre au calme, loin du vacarme des long boats et autres jet skis. Déguster la cuisine locale dans les petits restaurants de rue en sirotant une bière… Il y a plusieurs magnifiques plages à l’eau translucide.Je connais bien Koh Chang pour y avoir séjourné plusieurs semaines en 2019 et 2020 avant la pandémie. Pour s’y rendre il y avait une agence dans le quartier de Khao Sand à Bangkok (TRAVELMART) qui faisait la route en mini bus, je pense qu’elle est fermée. On pouvait réserver son billet sur 123to/go mais actuellement cela ne fonctionne plus.
C’est cette ambiance que j’aimerai retrouver à cet endroit.

Bonjour, êtes-vous retournés à Ko Chang? Si oui, quelle est votre vision d’après pandémie? Merci d’avance :wink: Helene

Sujets suggérés

Services voyage