KIWI.COM problème de bagage en soute

Forum Avion

Le vendredi 28 juin 2019 était prévu mon voyage en Turquie avec deux de mes deux amies.

Le voyage comprend une escale : Paris CDG à Cardiff ensuite nous avions un second vol de Cardiff à Dalamane. Une erreur a été produite lors de la réservation.

En effet, mon amie a acheter un bagage supplémentaire en soute, celui-ci c’est mis à mon nom (le bagage). Mon amie a donc fait un mail à kiwi pour notifier qu’il y a eu une erreur sur la réservation du bagage et qu’il faut mettre le bagage en son nom. (changement réaliser sur votre site internet)

La réponse de kiwi était la suivante " vous voyager ensemble ce n’est pas un problème que le bagage soit au nom de votre amie." Ce qui est totalement faux ! Car, je suis de nationalité étrangère, et qu’il me faut un visa aéroportuaire pour me rendre à Cardiff.

RESULTAT: Je n’est pas pu prendre l’avion car les agents d’embarquement m’explique qu’il me faut un visa pour Cardiff car j’ai un bagage en soute à mon nom! BAGAGE QUI N’EST PAS A MOI !! Et je dois absolument avoir un visa sinon je ne peut pas prendre l’avion. Vous n’y imaginer pas l’humiliation que j’ai pu vivre à ce moment là ! Mes amis s’en vont prendre l’avion et moi j’ai dû rester à l’aéroport et regarder l’avion décoller sans moi… A savoir que, j’ai engager des frais moi (Taxi, hôtel, activité…)!

Ne voulant pas perdre tout cela, j’ai dû réserver un autre billet… Aujourd’hui, je demande à kiwi le remboursement total des frais que j’ai engagé et qu’il répare leur erreur car, je me retrouve dans une situation ou je sens que je suis le dindon de la farce, une victime collatérale, appeler cela comme vous voulez cependant je n’ait rien demandé et je me retrouve dans une situation critique et je subi les conséquence des erreurs d’une employé de kiwi!

SITE A FUIRE ABSOLUMENT!!!

Bonjour (même si cela vous échappe !)

En gros , vous venez nous dire que vous avez accumulé les co…ies et que vous venez ensuite diffamer une agence.

Et si vous aviez commencé par prendre des billets d’avion normalement, en direct aux compagnies , et que vous aviez vérifié , comme cela est toujours proposé plusieurs fois avant de passer la carte bancaire.
95 % des pleurnicheries sur ce forum viennent de gens qui se sont mis tout seuls en faute.

Avez-vous lu cet avertissement “à lire avant de réserver” ?

Avec bagage ou sans, ça revient au même : visa de transit. ;-(

le truc zarbi c’est quand même la phrase écrite en gros " CE NEST PAS MA VALISE"
Mais c’est quoi qu’il y a dans cette valoche qui te fais craindre ??? un cadavre ??? de la came ???

Ce qui ne va pas dans ette situation si vous avez pas compris c’est que avec un bagage en soute je suis obligé de passé par la douane à Cardiff donc je dois présenter les documents administratif (visa, passeport ect) parceque je suis de nationalité étrangère. Nayant pas de bagage en soute à la base, je n’avais pas ce problème.

En effet, avec mon bagage à main je ne sortais pas du pays et je n’avais pas besoin de passer par la douane car c’est une escale simplement. Avec le bagage en soute ça change tout! Car, je dois avoir un visa aéroportuaire… Ce qui m’ a causé pas mal de problème, car je n’ai pas pu prendre mon avion et j’ai payer un autre billet ect…

Donc je comprends pas votre commentaire car c’est hors sujet ! si dans la valise il y avait des choses interdite je n’aurai pas passer la douane à paris ect… !!

C’est ridicule et pas drôle ce que vous dîtes, j’ai pas votre temps aurevoir.

Le bagage a été ajouter après et oui j’ai lu car j’ai prévu un visa pour la Turquie et pour Cardiff ce n’était pas nécessaire vu que c’est une escale (je me suis renseigné avant de partir). Et quand mon amie a réservé un bagage en soute et qu’ils se sont trompé de personne elle leur a écrit et leur réponse était c’est avérer faux et pas réfléchis, car dans ce cas il fallait me prévenir qu’il me faut un visa !

Dans une agence de voyage vous auriez eu ces conseils, un site de vente en ligne n’en n’a rien à faire, juste là pour vendre… après ce n’est plus leur problème !!!
CG

Avez-vous un seul billet ou 2 billets (Paris - Cardiff et Cardiff - Dalaman) ?

Eventuellement, vous devez annuler le bagage de soute et votre copine le repaie (peut-être), ça évite l’immigration à Cardiff pour vous.

Demandez à vos copines, si elles doivent passer l’immigration à Cardiff pour enregistrer le 2e vol au comptoir en zone publique.

ceci etant faire une escale a cardiff avec visiblement 2 billets separés puisque les bagages ne suivent pas pour aller en turquie
et reserver sur kiwi un site tcheque connue pour ses plans foireux c’est chercher les
enmerdes ++

regle d or reservation sur le site de la compganie aerienne EN DIRECT et si on n y connais rien on va dans une agence de voyage une VRAIE avec un professionnel dedans !!

2 billets aller/retour.

L’expérience que je raconte est dèjà passé.

Mais le jour de notre départ au moment d’enregistrer le bagage à l’aéroport CDG, nous avons notifié à l’agent de mettre le bagage au nom de mon amie car s’est sont bagage à la base… (et plus tard j’ai apris qu’en plus elle n’aurait pas eu besoin de visa).

Cepandant, l’agent étant préssé nous a dit oui oui… C’est arrivé à l’embarquement que les agents d’escale m’indique que le bagage est toujours à mon nom et qu’il me faut un visa…

Nous avons dû appeler les services d’imigration de Cardiff pour expliquer la situation. Car tout est partie d’une erreur et j’ai rien demandé enfaite… Bref, conclusion j’ai pas pris l’avion…

Si Aujourd’hui, j’ai créer cet avis c’est dans un premier temps aider les futurs clients s’il veulent réserver sur ce site. Et aussi de faire entendre à Kiwi qu’il ont fait une erreur et dès le début nous l’avons notifier au support et nous avons même eu un retour de l’une de leurs collaboratrice… mais il s’avère qu’elle avait eu tort. Et je souhaite un remboursement des frais que j’ai dû engager en plus… Voilà tout.

Est-il un seul billet de Paris à Dalaman ?
ou 2 billets séparés Paris- Car et Car-Dala ?

Chacune de vous fait-elle sa réservation ?

Pour ajouter un bagage, faut-il saisir ces informations pour accéder au dossier ?

allons Hard…
si le vol a un transit quelquepart , il est evident qu il faut un billet avec deux coupons!
et faut être gravement atteint pour acheter un billet sur (CWL-cardiff) et puis un autre CWL DAL … ou il n y aura aucun avantage tarifaire donc nettement plus cher qu une tarification de bout en bout

Maintneant cette jeune femme à raison sur tous les points!!
y compris son visa de transit en cas de changement…c est ce qui s est passé!

Tout à fait d’accord, JE DECONSEILLE TOTALEMENT !

Ils vendent des billets avec des correspondances impossibles et les remboursements sont du foutage de gueule, 11 euros et 1 CENTIME (C’est du précis ^^) pour un billet acheté 587 euros ! Une vraie honte !

Sujets suggérés