Kitesurf Hébergement à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
Mon mari et moi-même serons à Tenerife du 30.09 au 14.10.
Mon époux est passionné par le kitesurf donc il lorgne sur El Medano…
Mais nous souhaitons également randonner et visiter cette île aux multiples paysages.
Le souci : la distance à parcourir pour satisfaire nos centres d’intérêt.
Quelle serait le bon compromis géographique pour se loger ?
Merci beaucoup.
Nadège

Du 30/9 au 14/10, celà laisse du temps pour transformer votre casse tête en une partie de votre séjour dans la partie authentique et historique de l’île depuis laquelle on part randonner vers les 3 massifs de l’île, et l’autre près de El Medano, ou basiquement il n’y a pas grand chose d’autre à faire que du kite surf.

Ce serait un compromis non exempt de bon sens.

Tout les territoire ne sont pas adaptables à tous les désirs des touristes : c’est parfois l’inverse qui doit se produire :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France. Je savais que je pouvais compter sur vous ayant déjà lu nombre de vos commentaires avisés. Pensez vous qu’il soit nécessaire de reserver nos hébergements ou pouvons nous le faire sur place à cette période ? Ainsi nous pourrions aviser en fonction des conditions météorologiques.

Les conditions méteo sur cette période ont peu de chance d’être mauvaises, en tout cas pour les randonnées : notre méteo ici est moins liée aux période de l’année qu’à l’altitude, le versant, et l’heure de la journée : donc pas pertinent par rapport à votre lieu d’hébergement.
Comme dit et répété souvent : Tenerife est une île de micro-climats, donc il n’y a pas un seul phénomène meteo mais plusieurs en même temps sur une même journée, et qui plus est, évolutifs.

Secteur kite, tout ce qu’il pourra se passer, c’est plus ou moins de vent, ceci variable à l’intérieur d’une même journée.

Une fois encore, et ce n’est pas faute de le répéter à longueur de forum :slight_smile: Tenerife c’est le quart de la Corse en terme de surface, avec des routes, des voies rapides, des autoroutes… si nous qui vivons ici passons notre temps à nous déplacer à la journée pour aller bosser ou pour nos loisirs, imaginez vous, en mode vacances.

Le pire que vous pourriez faire en tout cas et à mon sens si vous êtes intéressés par la vie locale, les petits centres villes historique, la végétation et les paysages sympa, c’est d’aller passer tout votre séjour à El Medano, à une sortie d’autoroute de l’aéroport sud, dans un coin pelé et battu par les vents, avec pour horizon des kms d’autoroute avant de rejoindre un coin esthétique à regarder. Le village en lui même ça va, on peut s’y balader à pieds dans les environs immédiats, mais dès que l’on en sort, ce n’est quand mème pas ce que Tenerife fait de mieux.

La période n’est pas une haute saison. Celà dit réserver au moins vos premiers jours c’est quand même un gain de temps et une façon de ne pas le perdre en logisitique, de poser vos valises direct quelque part, et de commencer à se balader.

Voilà pour ces quelques précisions,
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage