Khao Lak: baignade possible?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous serons à Khao Lak fin avril-début mai; avons-nous une chance de nous baigner en mer à cette époque? J’ai lu diverses opinions sur le sujet, notamment sur le fait que la mer est dangereuse en basse saison; or, nous sommes un peu entre les 2 saisons…
Nous cherchons à être logés à 1h de Phuket maximum, car nous n’avons que peu de temps sur place; y a-t-il une alternative préférable à Khao Lak?

Merci pour vos avis éclairés!

Les plages près de l’aéroport international de Phuket sont très bien.
toute la côte jusqu’à Bang Tao (Laguna)

fin avril début mai, c’est une période très agréable, très peu de touristes, logements bien moins chers.

Il peut faire très beau comme avoir parfois un orage.
Mais le climat change tellement qu’il n’y a plus de vérité

Pour la mer, ça va encore, il suffit de voir les drapeaux sur la plage pour l’évaluation du risque, souvent orange

il y a tellement de plages sur phuket avec des expositions différentes, que chacun trouve son bonheur

Khao Lak j ai du mal avec cette “ville” traversée par une 6 voies, difficile de trouver plus moche.

Je te remercie pour ta réponse. On va continuer de se creuser la tête…Tu penses que Krabi serait plus sûre niveau baignade?

Krabi n’est pas à 1h de l’aéroport de phuket, compter plus de 2h30.

Le temps peut être ensoleillé mais avec du vent et des vagues, ce qui complique les déplacements en bateau entre les îles.

Oui oui, bien sûr! :wink:
On prendrait un avion direct pour Krabi, le cas échéant. Mais on a lu beaucoup de commentaires qui expliquaient qu’on ne pouvait pas se baigner sur la plage de tel hôtel (sans que ce soit expliqué, d’ailleurs), mais aussi la forte présence de méduses cette année, du côté de Krabi.
Du coup, Khao Lak me paraissait pas mal, comme alternative.

J’étais avant hier au sud de Krabi ,Koh Lanta idem nombreuses méduses sur la plage et dans leau.
Ce qui n’empêchait pas les sociétés de snorkeling de travailler.
je suis arrivé ce matin au nord de kao Lak
Île de Koh Kho khao pas de méduse échouée pour l’instant.

Merci pour ta réponse.
D’après mes lectures récentes, les méduses du côté de Khao Lak étaient plutôt inoffensives, alors que, du côté de Krabi, c’était des box jellyfish ou des Portuguese Tug o’war, donc des trucs affreux…Tu confirmes?

La semaine dernière au sud de Koh Lanta je suis tombé en snorkeling sur une méduse ronde rose qui ressemble peut être une jellyfish voir photo trouvée sur le net .Sinon sur la plage méduse assez commun blanc transparent .

Sujets suggérés

Services voyage