kazakhstan sans etre assisté?

Forum Kazakhstan

bonjour,
je vais bientot partir…sur un coup de tete , mais plus je fais des recherches sur ce pays ,plus je doute… etre deux pour trouver des chevaux et vadrouiller ds le sud c’est simple lorsqu’il s’agit de la mongolie mais le kazakh semble etre tout autre chose!
on ne parle pas russe, juste des rudiments et je ne connais pas bien la geographie du pays. le nez au vent ca a tjs ete comme ca qd je pars, mais j’ai l’impression que c’est pas approprié cette fois ci… on a pas les moyens pour un guide, ou une agence… “routard assisté” oblige pour le kazakhstan?faites moi part de vos experiences!!! je suis un peu trop dans le doute…
merci…!

Bonjour myete,tu es parti finalement ?
je souhaiterai y aller pour le mois d’aout prochain, tu en penses quoi ?
merci d’avance,
Sam

Bonjour,
Si tu n’es pas déjà parti, tu peux tout faire par toi même sur place.
Les trajets en bus se font bien mais peuvent être très très longs.
Comme partout ne pas hésiter à négocier le prix des taxis sinon le stop avec participation financière marche également.
Dans le sud tu as de la haute montagne pour faire de très belles randonnées (Chimlulak c’est un peu le “chamonix local”).
Dans le centre les steppes, les distances sont énormes, on a croisé des éleveurs de chevaux, mais je ne sais pas si on peut en louer pour se balader. (je pense que c’est jouable mais attention à ne pas se perdre).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage