Ce voyage au Népal a été pour moi la réalisation d’un rêve. Non seulement Kamal a organisé notre trek avec compétence et professionnalisme mais il a fait en sorte que chacun, dans ce petit groupe assez hétérogène, puisse trouver satisfaction . Attentif au bien être de chacun Kamal sait créer cette impression que nous nous connaissons depuis longtemps comme de vieux amis. La communication avec lui est facile puisqu’il maîtrise parfaitement la langue française. Le circuit était riche et varié, pas seulement axé sur l’approche des sommets mais aussi sur la découverte de la culture et de la vie népalaise dans les villages. Je vous recommande vivement de confier l’organisation de votre trek à Kamal.
Mariette
Bonjour à tous,
Je voulais vous conseiller Kamal qui est un guide francophone génial pour faire des Trek dans l’Himalaya:-)
Vous pouvez y aller les yeux fermés, il est super pro, adorable, il parle très bien français, c’est une très bonne option si vous voulez visiter les montagnes de l’Himalaya!!
Son portable:+9779841120342
Bon voyage
Bonjour Constant,
Merci pour cette info. Vous souvenez-vous de comment vous avez réglé Kamal et son équipe ? En une fois au début du Trek ou en plusieurs fois ? Merci bcp
Bonjour à toutes et tous,
En début d’août 2023 je suis parti avec Kamal pour un petit trek de 3j autour de Nagarkot
,
Trek qu’il m’a conseillé quelque jour auparavant comme je me rendais au Népal seulement pour 4j et que c’était la meilleure chose à faire pour avoir une bonne expérience du pays,
Expérience qui a été enrichissante car cette petite balade allant jusqu’à 2200m d’altitude était très enrichissante avec le point de vue de certains Mont vacillant entre 7000m et 8000m d’altitude, la visite et nuit dans un village avec des locaux super accueillant,
Je ne peux que recommander Kamal qui est un guide sur qui on peut compter, pour ce qui est du trekking, mais aussi de la culture népalaise ![]()
Nous avons retenu les services de Kamal pour se rendre au camps de base de l’Everest en octobre 2023. Avant même que le trek commence, nous avons dû nous rendre à l’hôpital pour des problèmes de santé. Kamal a offert de nous accompagner à l’hôpital pour s’assurer que nous allions les meilleurs services possibles et qu’il n’y ai aucune ambigüité dans les communications. C’était déjà très gentil et professionnel de sa part.
Une fois le trek commencé, Kamal a été extrêmement utile et agréable à côtoyer. Il a réussi à négocier tout au long du trek pour que nous puissions avoir de petits luxes, il a réussi à adaater l’itinéraire rapidement face aux situations auxquelles nous avons fait face, il a offert de précieux conseils qui nous ont permis d’éviter d’avoir le mal d’altitude et il nous a même parlé ouvertement pour que nous puissions en apprendre davantage sur la culture népalaise. Nous avons eu droit à une expérience unique. En plus de tout ça, nous sommes revenus une journée en avance sur l’itinéraire et il a réussi, grâce à ses contacts, à devancer notre billet de retour pour Katmandou!
Sans l’ombre d’un doute, je recommande les services de Kamal pour s’assurer d’avoir la meilleure expérience possible!
Il est facilement rejoignable par whatsapp au +977 984-1120342.
Bon trek!
J’ai contacté Kamal car je comptais me rendre au Népal pour découvrir la culture népalaise et voir l’Everest de mes propres yeux. Kamal a réussi à remplir les 2 objectifs lors de notre trek au camp de base avec le circuit vers Gokyo en passant par Cho La Pass en octobre 2023. Kamal a été au petit soin avec notre groupe; il est disponible avant le trek pour répondre à toutes nos questions, il m’a même accompagné dans Thamel pour récupérer le matériel qui me manquait. Il parle très bien français, et saura vous apprendre des mots népalais si vous lui demandez ! J’ai adoré échanger avec lui, il sait être sérieux quand il faut, il est bienveillant, gentil, et s’adapte à toutes nos demandes. Il saura rendre votre trek inoubliable.
Merci à lui, et n’hésitez pas à le contacter.
Bonjour à tous,
Nous avons fait (ma copine et moi) le trek des Annapurnas avec comme guide Kamal. C’est une personne formidable. Il est bienveillant, attentif et il connaît la montagne comme sa poche !
Nous étions un groupe de 10 (le maximum).
Des amis nous ont recommandé Kamal et nous le recommandons à notre tour.
Ce trek est notre plus beau souvenir du Népal.
C’était tout simplement incroyable.
Avec mon conjoint nous venons de finir un trek avec Kamal. Il a été d’un professionnalisme sans faille avec un francais parfait et toujours le sourire. Nous avons fait le tour des Annapurnas. Nous avons fait la majeure partie avec un groupe. Tout etait tres bien organisé. Les lodges bien choisis. L’equipe de porteurs etait’aussi tres chouette. Et le plus etait toutes les explications données par Kamal durant le trek. Ensuite on a continué quelques jours de plus qu’à deux avec lui et un’porteur vers Ghorepani et Poon Hill. C’etait aussi top.
Avant le voyage Kamal nous avait bien aiguillés sur comment préparer notre voyage niveau matériel.
On ne peut que recommander Kamal
Bonjour,
Nous ne pouvons que confirmer tous les commentaires précédents.
Nous avons effectué notre premier trek au Népal avec Kamal et son équipe. Nous avons été ravis de son approche : il donne autant d’informations sur le trek que sur la culture népalaise. Très enrichissant.
Concernant le trek en lui même, nous avons voyagé pendant plusieurs mois et fait plusieurs treks/ randos avec des guides et jamais nous ne nous sommes sentis aussi bien. Ils ont trjs un œil sur vous, ils vérifient que vous mangez bien, que vous vous sentez bien. Ils sont aux petits soins. Ils sont trjs souriants et vous motivent à vous dépasser.
Les gîtes sont trjs bien choisis, les repas sont variés, l’organisation est maîtrisée et vous n’avez à vous soucier de rien sauf à avancer
mais trjs dans la bonne humeur et dans la bienveillance. Un de nos meilleurs souvenirs de tour du monde et notamment grâce à Kamal ! Foncez ! Ils sont remplis de générosité, de sympathie et de professionnalisme !
Parties au Népal pour le trek des Anapurnas, nous avons choisi Kamal ,un guide népalais recommandé par bcp de monde sur FB francophone et nous n’avons vraiment pas regretté notre choix.
C’est une personne adorable, bienveillante, humaine, souriante, toujours aux petits soins pour le groupe que nous étions, son équipe de porteurs toujours joyeux nous ont encouragé aussi durant le trek. Il nous a captivé avec ses histoires népalaises le soir à la veillée🙂
On gardera des souvenirs mémorables de cette aventure humaine. Kamal est génial. Merci infiniment ![]()
Nous sommes partis au Népal pendant 3 semaines. Nous avons effectué un trek avec Kamal en guide, et nous ne pouvons que le recommander. Kamal et son équipe sont des personnes attachantes, gentilles, et aux petits soins pour le groupe. Tous les soirs, nous avions le droit à notre petite histoire, afin d’en apprendre plus sur le Népal.
Kamal était présent pour nous si nous avions des questions, des problèmes ou quoi que ce soit. Il était aussi très réactif avant le départ, sur Facebook ou Whatsapp, ce qui nous a rassuré.
Un des plus beau voyage de notre vie, qui aurait été très différent sans Kamal et sa team. Encore un grand merci à eux, ce fut mémorable ![]()
Hello, je reviens du Népal après avoir fait l’Annapurna circuit tour de 12 jours avec Kamal et toute son équipe. C’était une expérience exceptionnelle. Kamal est un guide bienveillant, à l’écoute, qui parle parfaitement français. Il connait parfaitement les montagnes et partage des anecdotes et histoires sur le Népal, c’est passionnant. Toute l’équipe était au petit soin pour nous faire vivre la meilleure expérience possible. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés pour ce joli trek, qui vous fera adorer le Népal.
Namaste ![]()
Je vous fait un petit retour d’expérience.
Le 17 novembre je suis partie en expédition pour un trek de 12 jours, le tour des Annapurna. 1 er trek de ma vie, j’avais un peu peur car ce nest pas rien de monter à 5400 mètres d’altitude ![]()
Comment vous dire… une expérience incroyable, de par ces paysages, l’humain, la rencontre de Kamal qui fut pour moi une très belle rencontre.
Kamal est un guide exceptionnel, il est vraiment gentil, aime son pays (la France aussi car il a déjà eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises), nous avons beaucoup appris sur le Népal, ses coutumes, les différentes religions, la vie dans les montagnes, nous avions même le droit à des histoires lors des repas le soir et ces moments de partage ont été superbes…
C’est une personne pleine de bienveillance, j’ai eu quelques symptômes arrivée à 3800 mètres et il a vraiment su m’écouter, me rassurer, malgré le fait d’être en groupe j’ai marché à mon rythme car j’avais du mal à suivre mais il y avait toujours une personne avec moi qui m’accompagnait et ça je trouve ça vraiment génial. Je tiens vraiment à te remercier Kamal car cette expérience restera à jamais gravée dans ma mémoire. Merci à toi, à toute ton équipe de porteur qui travaille vraiment dur et à ton guide assistant Homnath.
Qui sait je reviendrai peut-être faire un autre trek au Népal
Numéro: +977 984 1120342
Bonjour,
J’ai eu la chance de faire le trek de 12j Annapurna circuit avec Kamal et son équipe : tous bienveillants, de bonne humeur et dans le partage. Kamal parle vraiment très très bien français. Il nous a partagé d’intéressantes et belles histoires qui m’ont bcp touchées. Le trek nous a fait découvrir les beautés du Népal avec la diversité des montagnes. Encore merci !
Nous revenons de 8 jours de trek dans la région des Annapurnas (Poon Hill + Mardi Himal) avec Kamal et son équipier Hem.
Kamal est vraiment une personne géniale, bienveillante, il sait être arrangeant et, est toujours aux petits soins pour ses trekkeurs, tout comme son équipier.
Il parle un français parfait, c’est impressionnant !
Nous avons passé 8 jours vraiment magique, Kamal nous a transmis tout son savoir sur ces splendides toits du monde, il y avait une vraie complicité entre nous tous, et les soirées en lodge étaient aussi très sympathiques et animées avec notre petit rituel de jeux de société.
N’hésitez pas, allez-y les yeux fermés, vous allez l’adorer lui et son équipier Hem.
ENCORE MERCI KAMAL & HEM pour ces supers moments ![]()
Aurore, Véro et Marlène.
C’est franchement drôle. Hier publicité pour Mankumar pour être en haut du forum. Et du coup aujourd’hui pub pour Kamal Giri pour remplacer Mankumar en tête du forum.
Je suis passée par Kamal pour un trek de 8 jours à Poon Hill et Mardi Himal en janvier 2024. Je ne peux que vous le recommander ! Durant 8 jours, Kamal et Hem (son co-équipier) nous ont accompagné dans la bonne humeur et la bienveillance. Kamal a un vrai plaisir à partager autour de la culture népalaise. Kamal Guide Francophone, son nom facebook ne trompe pas, il parle un français plus que parfait qui facilite les échanges et les rend authentiques. Nous étions 5 durant ce trek, tous d’âges et de conditions physiques différentes et Kamal a su s’adapter tout au long du trek pour ne laisser personne de côté et que chacun y trouve son compte. De plus, Kamal a un véritable sens du service : il m’a aidé à décaler mes vols internes et m’avait également donné de nombreuses recommandations avant mon arrivée à Pokhara. Mon voyage au Népal n’aurait pas été le même sans la rencontre avec Kamal.
Si vous voulez partir découvrir les beautés du Népal en toute sécurité et dans la bonne humeur, n’hésitez pas à passer par lui! Encore merci !! ![]()
Bonjour, je souhaite contacter Kamal sur Whatsapp. Avez-vous son numéro de Tél ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Voici son numéro :
+9779841120342
Je vous le recommande.
Cordialement
Véronique
Namasté
Simplement pour partager mon expérience.
Je reviens d’un trek autour des Annapurnas. Nous étions un groupe de 5 français et notre guide était Kamal Guide Francophone.
Ce tour des Annapurnas est vraiment magnifique avec une belle diversité de paysages. L’acclimatation progresssive permet des ascensions en douceur (notamment la montée au Lac Tilicho, presque 5000m, simplement magnifique - photo en pj).
Notre guide Kamal s’est décarcassé pour que tout se passe pour le mieux. Il est autant compétent que bienveillant et sympathique.
Nous avons toujours été en sécurité. Il s’est adapté au rythme de chacun.
Il nous a parlé des traditions népalaises ainsi que de sa propre histoire.
Il s’est créé une belle complicité entre guide/porteurs/trekkeurs.
Si je devais repartir pour un trek, ce serait assurément avec Kamal.
Namasté
Bertrand
La course à la médaille d’or…
Ce qui tombe bien car les JO vont bientôt commencer !
Blague à part, ça en devient pathétique.
Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de 12 jours magiques aux Annapurnas avec Kamal Giri et son équipe. Le trek était fantastique, Kamal est très professionnel, parle parfaitement français et propose un super programme. Son équipe est hyper bienveillante, généreuse, drôle.
Un immense MERCI pour ces magnifiques souvenirs en haut des montagnes ![]()
Raphaël
Je rentre de 3 semaines de voyage au Népal. C’est un pays magnifique, très riche en paysages et en culture. J’ai fait un treck le tour des annapurnas en 12 jours, je suis partie avec kamal giri qui est un super guide francophone. Son parcours d’acclimatation à l’altitude est très bien étudié, nous avons pu faire le lac tilicho à 5000m et 3 jours après le col du Thorong la pass 5416m. Kamal et son équipe de porteurs sont très à l’écoute, beaucoup de bienveillance. Kamal parle couramment le français et fait le maximum pour que notre séjour soit inoubliable et sans frustration. Il nous a fait découvrir l’histoire du Népal, ces différentes cultures. Il m’a également donné des adresses pour la découverte de katmandou et de bakthapur, à chaque fois c’était de très bon contacts.
Son contact KAMAL GIRI
Mail kamal2000giri@yahoo.com
Bonjour a tous, nous avons fait le tour des annapurnas du 26avril au 10 mai 2024 avec Kamal et son équipe. Nous avons passé un moment inoubliable, je ne peux que vous le recommander, un grand pro toujours de donne humeur et on se sent vraiment en sécurité. Il n’hésites pas a partager et a conter l’histoire et la culture nepalaise. Un très bon guide et une équipe de choc !! MERCI KAMAL, MERCI HEM ET MERCI AU RESTE DE L’ÉQUIPE !!
Bonjour à tous ![]()
Petit mot pour tous ceux qui recherchent un guide pour des treks au Nepal (de courtes ou longues durées), je ne peux que recommander Kamal Giri, guide francophone avec qui nous revenons du trek des Annapurnas. Sa bonne humeur, son organisation, sa générosité, son savoir et sa passion pour son pays ont fait de ce trek une expérience inoubliable
nous étions 6 français, un ami sherpa à lui, qui ne se connaissaient pas et j’ai passé des vacances inoubliables !
Je reviendrais vers lui les yeux fermés !!
(Il a facebook et instagram pour ceux qui le souhaitent :))
Nous revenons du circuit des annapurnas en famille et avec des amis, Kamal et son équipe ont été tout simplement formidables, ayant fait plusieurs autres treks dans divers pays nous pouvons vous assurer que vous ne trouverez pas mieux comme guide.
Kamal nous a rapidement inspiré une grande confiance, il s’est montré rassurant, rassembleur, très attentionné à nos besoins et aussi accommodant pour des changements de dernière minutes que nous avons demandés.
Outre sa grande expérience en montagne, (vous serez en sécurité avec lui), on a beaucoup apprécié son intérêt sincère pour nous offrir un accompagnement personnalisé et amical. En plus d’être un professionnel immensément compétent, il est aussi très érudit de la culture locale et sait la transmettre de façon captivante.
Merci encore une fois Kamal pour ton amitié et ta générosité. Les souvenirs de ce voyage nous accompagnerons pendant de nombreuses années.
Coordonnées du guide
Kamal Giri
Kamal2000giri@yahoo.com
Tel. +9779841120342
Serge et Manon
Bonjour,
Pourriez-vous nous décrire votre itinéraire svp ? Par où vous avez commencé/terminé et par quel moyen de locomotion svp ?
Ce trek m’intéresse pour avril 2025, je me pose des questions notamment sur le fait qu’il y ait une piste jusqu’à Manang, est-ce que cela ne dénature pas le trek ?
Nous avons pensais à commencer le trek à Chame pour éviter la piste justement.
Merci pour votre retour ![]()
Adrien
Quelle aventure aux côtés de Kamal et son équipe !
En novembre, j’ai eu la chance de faire le Annapurna circuit tour pendant 12 jours avec un guide exceptionnel. Tout était parfait : l’organisation, les petites attentions, la nourriture, les lodges, la sécurité, … rien n’était laissé au hasard pour me faire passer un séjour de qualité.
Je ne peux que vous recommander les services de Kamal pour votre trek au Nepal. N’hésitez pas à la contacter pour toute info, il est très accessible et saura vous renseigner de la meilleure des manières. Même lorsque j’ai ai été malade pour l’ascension du col, Kamal est resté avec moi du début à la fin et m’a soutenue tout au long pour que j’accomplisse ce défi.
Il a une connaissance de la montagne unique et a répondu à mes nombreuses questions au cours de ces jours passés ensemble 🫶🏼
Merci pour tout, ton équipe et toi même avez fait de cette expérience un souvenir que je garderai à vie.
Je viens tout juste de finir un trek et avec Kamal, et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit à son propos dans ce feed.
C’est d’ailleurs à la suite de la lecture de tous ces commentaires que j’ai décidé de le contacter pour réaliser un trek en février 2025. Merci donc pour cette recommandation, car Kamal est une personne extrêmement attentive, prévenante, et d’un professionnalisme sans faille. Je ne peux que vous conseiller de le contacter si vous souhaitez réaliser un trek au Népal, car il saura vous guider et vous accompagner au mieux, dans un environnement qu’il aime et qu’il prend à cœur de partager avec passion.
Nous rentrons d’un trek de 10 jours autour des Annapurnas
Des paysages époustouflants qui nous font nous sentir petits !
Kamal et son équipe sont d’une grande gentillesse, très bienveillants et mettent tout en œuvre pour que notre séjour soit le plus réussi possible. L’acclimatation a l’altitude se fait très progressivement nous permettant d’arriver à 5400m .
Bref des souvenirs inoubliables !
Nous recommandons Kamal les yeux fermés
Avec mon amie nous avons realisé l’annapurna circuit au mois d’avril avec Kamal.
Nous ne regrettons pas du tout, au delà de nous guider sur le trek, nous avons vraiment pu échanger sur pleins de sujet au sujet de la montagne, la culture népalaise.
Il a ete très bienveillant et à l’écoute, l’acclimatation a été tres progressive, nous avons pu visiter des temples en arrivant dans les différents villages.
On recommande Kamal à 100%
J’ai fait le tour des Annapurnas avec Kamal et c’était tout simplement incroyable ! Un guide français au top, toujours aux petits soins, super attentionné, et avec une vraie passion pour la montagne. Grâce à lui, on a découvert des lodges incroyables, bien placés et confortables, parfaits pour récupérer après les journées de trek.
Organisation au top, ambiance détendue, et paysages de rêve…
Même à 4 500 m d’altitude, il garde le sourire et te motive comme si t’étais en train de faire un footing au parc. Franchement, une masterclass du début à la fin. Kamal, c’est pas un guide, c’est une expérience !
MERCI Kamal pour m’avoir permise de réaliser mon rêve : un trek de 12 jours autour des Annapurnas! Kamal parle un français parfait. Il a toujours répondu très rapidement à toutes mes questions avant le départ, ce qui m’a beaucoup rassurée. Il est hyper sympathique, bienveillant et organisé! Il adapte son rythme de marche au rythme de son groupe et est très attentif à l’état de santé des randonneurs. Toujours de bonne humeur, lui et son équipe de sherpas ont été parfaits et ont fait de ce trek une aventure humaine extraordinaire! MERCI encore!
Mélanie
Bonjour,
Nous venons de terminer le tour des Annapurnas.
Notre guide était Kamal Giri, qui parle très bien le français.
C est une personne agréable, bienveillante, qui a su nous faire découvrir sa culture.
Il a été très professionnel pour nous amener à la fois à 5 010 m d altitude et 5 416 m.
Son équipe est à son image, tous ont été rassurants, bienveillants, soucieux de la bonne santé de chacun.
Nous vous recommandons les yeux fermés Kamal et son équipe.
Catherine et luc
Je rentre d’un incroyable trek de 12j avec Kamal pour faire le tour des Annapurnas.
Kamal a été aux petits soins avant, durant et après tout le trek. Il a été d’une guidance culturelle et d’un accompagnement tout au long de la marche sans égal. C’était tout simplement superbe.
Un incroyable professionnel que je recommande à tous.
Voici son mail et WhatsApp pour le contacter, n’hésitez surtout pas:
Je rentre du tour des Annapurna avec Kamal qui a été un super guide. Il nous a parfaitement accompagnés avant, pendant et après le trek. il trouve toujours des réponses à nos nombreuses questions :).
Je vous le recommande les yeux fermé, il saurait s’adapter à n’importe qui.
UNE AVENTURE INCROYABLE !
Nous avons fait un trek de 12 jours avec Kamal et son équipe sur l’Annapurna Circuit, et nous ne pouvons que les recommander. Le trek en lui-même était déjà une expérience incroyable, mais le vivre aux côtés de Kamal et de son équipe a rendu cette aventure encore plus exceptionnelle, presque hors du temps.
Pendant 12 jours, nous n’avions à nous soucier de rien : juste marcher, profiter des paysages et nous laisser guider. Toute l’équipe a été aux petits soins, bienveillante, toujours disponible et répondant à toutes nos questions. Leur professionnalisme, leur gentillesse et leur bonne humeur ont vraiment fait la différence.
Si vous cherchez une expérience authentique, sereine et parfaitement organisée dans l’Himalaya, n’hésitez pas : Kamal est la personne qu’il vous faut. Un immense merci à lui et à toute son équipe pour ces souvenirs inoubliables.
Je viens de revenir d’un trek au Népal.
Nous avions un guide fantastique Kamal Giri et je le recommande vivement. Toute son équipe est également formidable !!
C’est un guide francophone qui est parfait, il allie professionnalisme, connaissances, organisation… Nous avons fait le tour des Annapurnas. De plus, le tarif est très compétitif
Bonjour,
Nous avons fait un trek de huit jours avec Kamal au mois de janvier 2026. Nous avons gravi Punnhill et Mardi Himal pour de superbes vues des Annapurnas et de Fishtail.
Kamal est le meilleur guide que je n’ai jamais eu !
Il est extrêmement prévenant et a su répondre à toutes nos questions en amont et pendant le trek.
Son français est parfait, et il connaît énormément de choses sur la culture népalaise, hindouiste, bouddhiste, mais aussi française. Nous avons appris énormément de choses grâce à lui.
Nous avons passé des vacances mémorables avec de nombreux fous rires.
Si vous cherchez un guide francophone au Népal (toutes régions confondues), alors n’hésitez pas ! Kamal est LE guide qu’il vous vaut !
Son whatsapp : +977 984-1120342
Vous cherchez un super guide francophone pour votre trek au Népal ? Surtout, ne cherchez plus, vous avez trouvé le bon.
Kamal sera toujours disponible pour répondre à vos questions et vos craintes avec le trek, et sera toujours à vos petits soins pendant le trek. Toujours bienveillant, toujours souriant, il vous fera vivre une expérience inédite dans les montagnes.
Nous avons fait la randonnée à Mardi Himal via Poon Hill de 8jours qui était magnifique. Il prend le temps de marcher au rythme que l’on veut et tout est organisé avec soin.
Bref, n’hésitez pas, vous passerez des vacances mémorables.