Juillet sans réserver aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Nous sommes une petite famille avec deux ados et voudrions rayonner aux seychelles à la découverte de ces iles.

Est-il possible pour les 3 dernières semaines de juillet de trouver facilement des hebergements, sur place, au grè de notre périple, sans réserver à l’avance?

Nous avons compris que cette destination est chère, alors que notre budget n’est pas illimité, quels prix les plus bas pouvons nous espérer trouver? Loger chez l’habitant, ou tout du moins le plus possible au contact des locaux est ce qui nous plait le plus.

Merci pour vos premières réponses.

Bonjour,

Merci pour votre message en privé suivant qui pourrait aussi servir à d’autres, d’où l’interet des forums :
bonjour,
il vous faut une adresse d’hébergement,
vous ne pouvez pas passer comme çà dans l’avion on vous donne un formulaire à remplir
cordialement

OK, on peux réserver une première nuit d’hotel valable pour le formulaire d’avion comme adresse de séjour et aviser ensuite. C’est fliqué à ce point avec des check-points ou des déclarations quotidiennes des endroits traversés, comme cela se pratique courament dans d’autres pays?

Aussi, est-il possible sur place de trouver de la disponibilité pour des hébergements en juillet au jour le jour?

Cette formule a l’avantage de la souplesse en fonction de l’interêt de tel ou tel lieu au moment qui se présente. On a pourtant l’habitude de voyager comme celà. Pas possible aux Seychelles ou les hebergements sont pris d’assauts en Juillet?

Merci encore pour toutes infos.

Il est préférable de réserver, il est vrai que dans l’avion et à l’aéroport vous devrez donner l’adresse de votre location au moins pour les premiers jours.Et si vous voulez alliez la qualité avec un prix correct, comptez en demi-pension 55 euros par personne en guest house.Sur le forum vous trouverez de nombreux témoignages pour établir votre circuit.

Bonjour,

Merci pour ta réponse Arana2, on va certainement réserver cette fois on va se poser et tenter un rythme différent.

Se pose alors l’épineuse question : où séjourner?
Comment trouver la bonne adresse, pas cher et top, la perle rare.

Y a t il des endroits plus chouettes que d’autres pour rester?
On a 3 semaines, il y a 3 iles principales, une ile par semaine serait l’idéal?

Oui une semaine par île semble un bon choix elles sont différentes; mais il y a tant à faire.Sans compter qu’à la journée de praslin vous pourrez faire curieuse ou cousin et de la digue une journée à grande soeur et îlot coco.

Merci pour tes bonnes idées, comment se font les liaisons entres iles?
J’ai pu lire sur d’autres posts que les navettes sont à 100€/personne d’une ile à l’autre, est-ce toujours aussi cher ou y a t il moyen de trouver d’autres alternatives, j’ai lu qu’il y a des cargos moins cher? Comment ça se passe, comment réserver pour le jour désiré?

bonjour,
Il y avait deux petites goélettes la Belle Séraphina et la belle Pralinoise qui qui prenaient quelques passager pour 20€ .on mettait 3 heures mais c’était sympa le matin au retour de la Digue on déjeunait avec l’équipage une tranche de carrangue à 5 h et demi ça met d’attaque pour la journée. Mais le kat Coco n’aime pas la concurrence, ils ont arrivé à leur faire interdire le transport de passagers par les autorité.
Ta répartition entre les iles est bonne mais connaissant les iles intérieures je passe plus de temps sur Mahé, c’ est là que l’on trouve le plus de plages souvent pour toi seul, de très belle rondo. Les touristes ne quittent pas beaucoup le bord de la piscine,ils ont bien raison de nous laisser les plages pour nous seul.
j’ai toujours été hébergé chez l’habitant c’est la que tu découvre leur cuisine et leur culture et leur pays qu’ils aiment. et te font connaitre.
Est ce à l’ hôtel que tu découvriras le calou, le baca ou le takamaka . le bourgeois grillé.
C’est chez les Créoles que j’ai passé les meilleurs moments aux Seychelles.On se retrouve deux à trois fois par ans avec certain aux Seychelles et en France.
bonne recherche
Bernard

Merci Bernard de ta réponse détaillée d’autant que je partage bien ton point de vue, pour ce style de vacances en immertion avec la population locale. Toute la richesse des voyages se trouvent là, au delà de la beauté des paysages rencontrés.

On se pose une question fondamentale : on croit comprendre que juillet/aout sont des mois assez venteux. De fait, les fonds marins ne se trouvent-ils pas vaseux ou très peu clairs? L’interêt majeur d’un tel voyage réside pour nous de passer nombres d’heures dans l’eau pour admirer corail et poissons multicolores. Si c’est pour voir en eaux troubles ou encore subir les assauts du vent sur les plages, ce ne sera plus le paradis! J’ai pu lire que certaines plages étaient abritées, dans tel secteur ou orientation, mais devra-t-on faire l’impasse sur une moitié de térritoire?
Choix difficile, cette année, juillet/aout obligatoire, au risque de ne pas en profiter pleinement, ne devraient-on pas diférer cette destination à une autre année en choisissant l’inter-saison…

Si vous pouvez nous éclairer sur ce point venteux et brassé des fonds marins?

Sujets suggérés

Services voyage