JRPass ou pas au Japon du 31 octobre au 15 novembre 2018... et divers questions

Forum Japon

Bonjour à tous!

je me rends seule au Japon du 31 octobre au 15 novembre.
j ai donc plusieurs questions à vous poser!
j ai choisie déja plusieurs endroits à découvrir (j’espère avoir le temps en 15J):
Tokyo-Hakone-Hiroshima( si possible vu la distance)-Mont Fuji-Nikko-Kyoto-Osaka-Koyasan-Nara.

Première question:
Est il préférable de prendre un JRPass ou pas si oui lequel ou lesquels?
Sachant que je n ai pas déterminer l’ordre des villes à voir…

Seconde question:
Comment se rendre à Koyasan le plus facilement possible?

Troisième question:
Je suis tatouée…arffff…adieu Onsen ???
J aimerai séjournée dans un temple à Koyasan…

Quatrième question:
Je suis adepte de la randonnée…adieu Mont Fuji vu la période… :frowning:
Mais quel serait le meilleur endroit pour me rendre dans les Alpes Japonnaises?

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils :slight_smile:
Cécile

deja en 15 jours je ne rajouterais vraiment pas d etape (il y en a deja beaucoup voir trop ) !!

si le billet n est pas achete tu peux chercher un multidestination arrivée tokyo depart osaka et opter pour un simple pass de 7 jours à activer de tokyo (apres eventuellement la visite de nikko) pour le trajet vers hiroshima et retour osaka

si tu arrives et repars de tokyo
un pass de 7 jours sera super rentable si tu fais le trajet tokyo hiroshima retour tokyo en 7 jours mais avec la viosite d osaka et koya san ce sera un marathon

koya san se visite depuis osaka

pour eviter de trop demenager souvent ce qui fait perdre du temps et de l energie
visiter hakone , nikko depuis tokyo
nara depuis kyoto

Merci pour ta réponse!Je prends note! :wink:

Bonjour,

Etre tatoue(e) n’est plus trop un probleme. Le site suivant (http://tattoo-spot.jp/) montrent les onsens/sentos qui acceptent les tatouages (celles qui ont 4 et 5 etoiles seulement). Le site est en japonais, mais avec la carte du site et google translate, cela vous donne une idee…Vous pouvez aussi contacter l’office du tourisme japonais pour plus d’info (https://www.tourisme-japon.fr/).

Pour la rando, l’ascension du mont Fuji est possible toute l’annee. Ce n’est pas interdit mais c’est fortement deconseille! En dehors de la saison officielle (juillet aout), les refuges sont fermes, donc grimper devient dangereux car en cas de pepins, vous ne pourrez pas vous reposer dans les abris…

Par contre, il y a de belles ballades a faire autour de Fuji (le lac Kawaguchi…). De Tokyo, vous pouvez aussi aller a Takao, Mitake, Nokogiriyama…

Bonjour !
Me voilà rassurer
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage