JR pass pour Hokkaïdo

Forum Japon

Bonsoir, je vais arriver à Sapporo mi-septembre, et je vais utiliser le pass spécial de cette “région”; apparemment il n’en existe que pour 7 jours; or j’ai l’intention de visiter cette grande île pendant 15 jours. Si quelqu’un a une expérience ou un ‘tuyau’ pour:
1/quand faut-il l’acheter depuis la France (Paris par ex.)? sachant qu’il y a une augmentation des tarifs prévue au 1er/09; et y-a- t-il une “bonne” adresse?
2/ quand et comment la validité s’enclenche pour tous les pass, dont “tout le Japon”?
3/ apparemment il y a une appli (en Fr ou en Ang, pas en japonais) pour trouver les horaires de train, et surtout s’il y a une date (en supposant que l’horaire de tel jour n’est pas forcément le même un autre jour, et surtout les week-ends).
Merci d’avance.

Salut,
1)Normalement tu peux en acheter plusieurs des régionaux il me semble. Tu peux les commander sur japan experience je crois. Peut etre keikaku aussi. Il doit surement y avoir un site officiel.

  1. Si c’est comme le national, tu choisi les dates d’activations quand tu échanges ton voucher sur place au japon. J’imagine que c’est identique pour les régionaux.

  2. l’appli c’est google maps ou japan travel by navitime : sur la derniere tu peux sélectionner les pass que tu as (tu aura en priorité les résultats qui concerne le pass). Y’a le site internet liée à l’appli aussi.

Bonjour Shaina-44, merci pour cette rapide réponse! J’irai voir, pour le JR pass, les 2 sites que tu m’as recommandés. Quant à celui des horaires de train, une des participantes de ce forum (sur un autre sujet similaire)a cité “jorudan.jp” (pas d’appli à charger, et il y a une version en anglais), et depuis hier, j’y ai trouvé des réponses qui m’ont donné satisfaction. Mais c’est lié uniquement aux trains, les correspondances avec les cars/bus sont assez décevantes (il faut se rabattre sur “rio2rome”, où il y a des horaires de bus mais pas ceux de train, du moins incomplets). Encore merci, et bonne continuation.

Sujets suggérés

Services voyage