J’essaye de programmer un voyage multi-destination (japon-taiwan-corée pour juillet-aout).
Mon passage au japon serait de “12 jours” (du 10 au 21 juillet).
Pour l’instant j’ai prévu l’itinéraire suivant:
3/4 nuits à TOKYO (du 11 au 14/15), 3 nuits à KYOTO (15 au 18), 1 nuit à MIYAJIMA, 2 nuits à OSAKA (du 19 au 21).
Je pensais passer une nuit à HAKONE (d’où le 3/4 nuits à TOKYO) pour aller au Mont FUJI mais je ne sais pas si c’est réellement intéressant…?
J’ai fait un calcul avec le site HyperDia pour les principaux trajets que j’aurai à effectuer et je tombe sur des résultats compris entre 23060Y et 23550Y au maximum.
Ne sachant pas très bien comment fonctionne le JRP (je me perds dans toutes les informations que j’ai pu lire) je me demande s’il serait vraiment utile de le prendre pour un tel circuit.
Je vous remercie de votre attention et de l’aide que vous m’apporterez.
pitchan2
En gros le JR te permet de prendre tous les shinkansen sauf le nozomi, il te simplifie la vie car tu le montres juste et tu obtiens un billet et tu peux demander une résa pour un siège mais il coûte cher donc parfois c’est plus économique de ne prendre qu’un aller.
En 2012 je suis allée de Corée depuis Tokyo en passant par le festival de Kochi du coup j’ai alterné bus de nuit, train local et JR pass pour être sûre de rentrer vite et d’avoir mon avion pour le retour.
Si je compte bien en activant le pass en quittant Kyoto tu as 5 jours mais l’aller Kyoto Miyajima - Miyajima-osaka - tokyo te coûtera plus cher que de prendre le pass.
Tu peux aussi aller en Corée à partir de Hakata en ferry par ex et faire Hakata Busan et Busan Séoul en train. Le ferry est très agréable il y a même un karaoke et un bain à la japonaise.
Anonyme3
Merci pour la réponse!
Mais j’étais pressée quand j’ai tapé lemessage et du coup je me suis mal exprimée…
Quand je dis sans aller-retour je veux dire que j’arriverai par l’aéroport de Tokyo mais que je repartirai de l’aéroport d’Osaka pour aller à Séoul.
Donc pas de retour Osaka-Tokyo en fin de séjour.
marie_31_14
Tokyo ( si départ de la gare de tokyo ) kyoto 13600
Kyoto Hiroshima 11090
Hiroshima Osaka 10230
Total 34920
Sachant que le trajet pour miyajima train et ferry sera aussi compris
Ainsi que le dernier trajet Osaka aéroport de kansai
Je pense que c est rentable
Un pass de 7 jours coûtant 29110