nous partons au Japon en famille en août (2 enfants de moins de 12 ans et 2 adultes).
Est-ce que le budget JR Pass se justifie sachant que nous allons juste faire un TokyoOsaka aller simple, et que nous comptons par contre utiliser les transports dans la région de Tokyo et Osaka?
Quel est le coût moyen si vous savez d’une utilisation des transports en commun sur Tokyo (3-4 jours) pour cette composition de famille, et sur Osaka (8 jours)?
Merci à vous
marie_31_12
Non un JR pass n est pas rentable avec un AS Tokyo Kyoto et des transports intra Tokyo et Osaka
Ensuite qu appelles tu region de Tokyo et Osaka ?
une idée du budget transport regarde sur hyperdia ou Google itinéraire avec nom de station de départ et lieux à visiter
Les enfants de moins de 11 ans payent demi tarifs
Si tu veux calculer la rentabilité du pass tu listes tous tes grands trajets ( JR uniquement ) sur hyperdia en decochant nozomi et private railways tu additionné le tout et comparé au prix en yens
29110 yens pour un adulte
essya113
Merci Marie pour ta réponse!
Ce que j’appelle région de Tokyo est la ville ou pas loin (je n’ai pas encore bien étudié le routard mais on ne reste que 4 jours sur place donc on ne va pas faire des km), et pour Osaka je pensais aller à Kyoto bien sûr mais après je ne sais pas trop, on va surement rester dans les alentours aussi.
Merci pour les liens pour calculer les tarifs de transport c’est ce que je cherchais!
marie_31_14
Effectivement 4 jours sur Tokyo pas la peine de chercher autour c est déjà assez peu
Autour de Osaka en 8 jours tu peux visiter Kyoto bien sûr et Nara . arashiyama .