en avril je partirai au Japon pendant 13 jours, et je comme je ne suis pas pratique, je suis un peu perdue avec toutes leurs offres de transport, mais qui en même temps sont limité à des entreprises données…
Jours 1- 5 : Tokyo (2j.), Nara (2j., je dors sur place) et Fuji (1j. le soir je dormirai à Atami ou alentours).
Comme le JRP est valable que sur les lignes JR, je pensais faire pluôt le Tokyo Wide Pass pour 3 jours (Nara et Fuji), ainsi je peux utiliser également les lignes locales. Pour le premier jour et le deuxième, je pensais faire des tickets 24h ou 48h pour les transports locaux (j’ai vu qu’il y a plusiers entreprises et que pas tous les tickets sont acceptés par toute le monde…?).
Jours 7-12:Kyoto et alentours (Nara, Himeji, Hiroshima). Je pourrai encore utiliser le JRP pour aller à Himeji et Hiroshima. Sinon je pensais acheter le Kansai Thru Pass qui est valable sur plusieurs lignes et plus rentable pour visiter les alentours Kyoto-Osaka-Nara.
Jour 13: retour de Kansai
Est-ce que selon vous c’est une bonne stratégie d’acheter donc le Tokyo Wide Pass, le JR et le Kansai Thru Pass? Ou vous avez des autres conseils?
Merci!
marie_31_12
je ne comprends pas tout nara depuis tokyo ??
c’est proche de kyoto
tu te compliques gravement avec les pass locaux
tu prends un pass de 7 jours (200 euros) tu organises des deplacements comme suit
tokyo x jours
puis activation d un pass de 7 jours pour aller j imagine vers hakone ? pouqroui veux tu loger à atami ?? ( la derniere station JR proche d hakone est odawara là tu achetes le pass local pour la region avec bus telepherique bateau etc Hakone Free Pass (Hakone Freepass)
ensuite depuis odawara tu files direct vers hiroshima miyajima puis himeji sur le retour vers kyoto
tout ca en 7 jours ce sera TRES rentable
le kansai thru pass par ex ne couvre pas hiroshima
ensuite sur kyoto / osaka un pass ne sert à quasi rien et sur tokyo les trajets Jr ne coute pas grand chose
Bonjour Marie_31, en fait c’était une erreur, depuis Tokyo j’irai à Nikko et ensuite ver le mont Fuji
Comme je ne sais pas combien de temps ça prend, j’ai imaginé que c’était plus pratique de dormir à Atami pour repartir la matinée suivante vers Kyoto.
Est-ce que tu me conseilles donc d’activer le JRP à mon départ de Tokyo, prendre le shinkansen jusqu’à Odawara, prendre le Hakone pass et partir vers le lac Ashi pour rentrer le soir à Osawara?
Pour rentabiliser le JRP, je vais directement de Odawara à Hiroshima-Miyajima et Himeji Castle. Je suis totalement perdue avec les temps pour chaque activité…est-ce que Hiroshima+Himeji est faisable dans une journée avec retour sur Kyoto ou il faut prévoir plusieurs journées?
Merci encore pour ta réponse, ça m’aide à m’en sortir avec tous ces pass hehe
pour repartir effectivement depuis odawara tu pourras prendre un shinkensen pour hiroshima
horaire là http://www.hyperdia.com/en/
on rentre odawara et hiroshima (on decoche privates railways et nozomi)
du coup cela fait 4h20 à peu pres de trajet avec 2 ou 3 changements
hiroshima c’est une bonne journée de visite et miyajiama aussi
ce qui est sympa mais cher c’est de dormir sur l ile pour etre tranquille le soir et le matin sans trop de monde https://www.japan-guide.com/e/e3401.html
le ferry est utilisable avec le pass
ensuite himeji se visite sur le chemin du retour ou à la journée (sans les bagages ) s il reste de la validite depuis kyoto ce n est qun heure de train
pour le JR il serait SUPËR rentabilisé si tu l utilisais pour nikko puis hakone puis hiroshima miyajima retour kyoto
cela parait possible
par contre reste la question de la disponibilite des logements et là il faut faire TRES vite
marie_31_15
apres en relisant tes messages je vois que tu ne consacre que 2 jours à tokyo
c’est vraiment pas beaucoup pour une ville grande comme 5 fois paris
de plus le decalage horaire ne favorise pas les levres matinaux
malheureusmeent le japon etant à l heure solaire il fait nuit tot 18h et les temples peuvent fermer vers 17h
donc les premiers jours ne sont pas tres productifs cote visites
du coup je pense qu il faudra eventuellement zapper nikko en se disant que des temples tu en auras une dose à kyoto (meme si ce ne sont pas les memes !)