Je pars pour le Japon (3 semaines) mi-juin. Je souhaitais prendre la JP rail pass pour 7 jours. Je pensais également rester 4 jours (avec l’arrivée) à Kyoto et les 2 autres jours en transit et en visite sur l’île de Naoshima.
Pensez-vous que j’ai assez de temps pour apprécier Kyoto et Nahoshima avant de rentrer à Tokyo?
Sinon, je dois prendre le JP rail pass pour 14j et c’est plus cher évidement…
Merci beaucoup!
Cabi
marie_31_12
tu arrives à osaka ou tokyo ?
si tu arrives à osaka
le trajet kansai airport kyoto puis kyoto naoshima et retour kyoto avec les trains JR cela coute 19770 yens et un pass de 7 jours coute 29110 cf hyperdia http://www.hyperdia.com/
donc c’est clairement inutile
sur kyoto le pass ne sert rien (pas de ligne JR ) sauf pour aller à nara (1400 yens AR)
meme si tu repars sur tokyo cela n’est toujours pas rentable (13600 yens depuis kyoto)
quand au pass de 14 jours à 46390 yens tu imagines le nombre de grand trajetb que tu dois faire
pour rentabiliser un pass de 7 jours il faudrait atterir à tokyo filer direct à kyoto puis à naoshima et repartir à tokyo
cabi19903
Bonjour,
Effectivement, j’arrive à Tokyo. Je passe une semaine chez une amie. Puis je pars pour kyoto (4jours), puis Naoshima (1 ou 2 jours je ne sais pas (en dormant à Tamano), puis retour à Tokyo.
Ça vous semble correct, une passe JP rail?
Et les temps consacrés aux 2 endroits aussi? (je veux faire toute les stations de Naoshima, puisque je suis amateur d’arts).
merci beaucoup
marie_31_14
si tu fais en 7 jours calendaires tokyo kyoto naoshima et retour tokyo c’est rentable
tu peux peut etre meme passer une soirée à osaka avant de repartir vers tokyo
je n’ai pas d’avis sur naoshima malgre mes 7 voyages je n’y suis pas encore allée ;(
cabi19905
merci!
Je lancerai le message à savoir si une journée à Naoshima sufit.
7 voyages au Japon, c’est beaucoup! voyage-tu en Auberge de jeunesse?
!!
marie_31_16
car ma fille fait ses etudes là bas pour encore 1 an
en fait nous sommes assez atypique on campe
dans les grandes villes c’est plus difficile mais pour tokyo on y a des amis japonais
pour osaka il y a un camping (un peu excentré sur une ile articficielle)
et ensuite on loue un vehicule et on part se perde dans la campagne et on campe …
comme on voyage souvent en famille (5) c’est rentable
ensuite eventuellement qq hotels
(surtout hors saison qd il y a de bons discounts )
cabi19907
C’est super de faire autrement.
J’adore le camping. On ose pas assez…
merci!
voyagista8
Pour répondre à ta question sur Naoshima, je pense qu’une journée suffit pour Naoshima même (regarde j’ai écrit dessus ici) mais je trouve que ça vaut le coup de passer au moins deux jours dans ces iles et d’aller sur Teshima par exemple. Tu peux te faire une idée de Teshima ici, j’ai adoré