Bonjour,
Je compte partir en Jordanie pour 8 jours en novembre.
Le circuit que j’ai déniché pour le moment est celui-la:
J1- arrivée à Amman en fin de matinée, visite de la ville
J2- Amman toujours
J3- Jerash, mont nébo
J4- Madaba, Dana. Départ le soir vers Petra
J5- Petra
J6- Wadi rum
J7- Aqaba, mer morte
J8- départ matin
Mes questions sont les suivantes:
vous pensez quoi du circuit, est- ce qu’il est réalisable? est-ce que je passe à coté de quelque chose?
est-ce que je peux trouver un hebergement facile et bon marché dans ces villes?
pour relier les villes, c’est quoi les moyens de transport dont je dispose?
Apres la Jordanie, je ferai Jerusalem. Est-ce que le passage frontalier est proche de Aqaba, sinon c’est lequel?
Pour info, je ferai ce voyage seule.
Merci de votre aide.
Sofia.
dash2
Pour le cirquit proposé : transport en taxis jusqu’à Petra aka Wadi Mussa,. de Petra à Wadi Rum peut-etre un bus le matin, reserver à lauberge.
De Wadi Rum à Aqaba taxi ou service-taxi aka shared-taxi
De Aqaba à Amman bus de ligne
hebergement : reserver (chauffage et douche chaude)
et il pleut et il y a du vent et il fait froid le soir et chaud au soleil
normand163
bonjour
votre circuit me semble succinct et je pense sans guide, ce qui fait que vous passerez à coté plein de choses
pour vous loger cela ne devrait pas être difficile
pour vous deplacer, les petites distances en taxi mais il vous faut negocier avant de partir
les distances plus longues les bus, mais attention il faut parfois attendre le remplissage avant le depart
vous pouvez passer la frontiere près d’Aqaba
nous repartons pour la 4em fois en avril prochain
avec toujours le même plaisir
cordialement
karima334
Bonsoir,
Merci bq pour vos réponses. @dash, merci pour ces info. Tu as vraiment attiré mon attention sur le climat. J’en tiendrai compte. @Normand16, c’est vrai que c’est un voyage sans guide, comme je voyage seule, ce sera dur pour moi de prendre en charge tous les frais.
tu dit que pourrais passer à coté de plusieurs choses, pourrais-tu m’aiguiller.
Merci.
normand165
bonjour
il est vrai que nous voyageons à 2, mais le prix de la chambre ou du vehicule sont les mêmes
il reste : Ajlun, je ne parle pas de um quais(proche de la frontiere Syrienne) Pella , les châteaux du desert “Amra kharanah, Azracq” la vallée du Jourdain
c’etait pour le nord
à Amman la forteresse et le theatre romain tous le monde y passe mais le musée de l’automobile du roi Hussen , le souk de l’or ???
et Madaba ses eglises et leurs mozaiques ,le musée, la fondation reine Rania et ses mozaiques et marqueteries avec incrustation de nacre ?
la route du Roi en allant vers Dana avec les chateaux de Choubak et de Kerak
(tissage de tapis)
à Dana la fabrication de bijoux en argent par les femmes bédouines
bien sur Petra (nous y passons 2 jours a chaque voyage)
Wadi rum evidement
et pour finir Aqaba "le fort mamlouk, l’aquarium, " et la ville (je la connais depuis 1967)
je crois que vous avez une fausse idée du prix que peut prendre un guide
vous pouvez faire une demande à Ahmad Al Ababseh il n’y à pas d’obligation à accepter mais vous aurez une idée precise de vos dépenses Ahmad@adventurejordanwithababseh.com
il parle français et a fait l’objet d’une emission de tele en aôut dernier
voila bon sejour
cordialement
karima336
Bonsoir
Merci bq pour vos réponses, ca m’a permis d’y voir plus clair.
Sofia
cocoandco0097
Bonjour, je viens de lire ton post et nous partons ma soeur et moi même du 31 octobre au 7 novembre. Nous avons réservé l’hôtel radisson à tala bay et comptons faire évidemment Petra et le désert de wadi rum. Nous partons le dimanche 2/11 sur Petra le matin et avons réservé l’hôtel amra palace pour 50 eur la nuit pour revenir sur aqaba le lendemain. J’ai cru comprendre que le coût du trajet aller serait de 60 eur, peut être pouvons nous partager les frais en voyageant ensemble? Pour wadi rum, j’hésite encore pour le camp mais dans tous les cas on le ferait du mardi au mercredi. La aussi, on peut partager le taxi si tu veux? A bientôt, Corinne