J’envisage de faire un circuit en Jordanie du 12 au 19 mars et je me demandais s’il s’agissait d’une bonne période pour visiter le pays ?
Est-ce que les eaux de la mer morte et mer rouge sont suffisamment bonnes pour se baigner à cette période ?
Une nuit dans le désert sous tente est également prévue, est-ce qu’il ne fait pas trop froid à cette période ?
Merci beaucoup pour vos retours !
Laurie
michele872
Bonjour Laurie,
Nous partons en couple pour la Jordanie aux mêmes dates que vous.
Un ami y est allé en mars et nous avait recommandé cette période. Nous prevoierons des vêtements chauds pour le matin et le soir.
Le mois d’avril a l’air beaucoup plus fréquenté (vacances scolaires ?)
Pour la température de l’eau : 23/24 ° pour la Mer Morte et 22/23° à Aqaba.
Bon séjour.
Michèle.
laurie0423
Merci beaucoup Michèle pour votre retour !
Cela me conforte un peu dans l’idée d’aller vers ces dates, d’autant plus que le ramadan commence début avril et j’ai peur que certaines activités soient fermées pendant cette période.
laurie0424
Bonjour Michèle,
Merci beaucoup pour votre retour qui me conforte dans l’idée de réserver au mois de mars !
D’autant plus que le ramadan commence début avril et j’ai peur que certaines activités ne soient fermées pendant cette période.
Anonyme5
Bonjour
Nous avons bivouacé le 20 décembre dans le wadi rum puis grimpé le sommet le plus haut (2h en chaussures de randonnée). Le temps était ensoleillé et frais. Nuit sans souci avec de nombreuses couvertures. Il faut compter 50 JOD par pers par jour pour les repas et la nuitée. Nous avons fait appel par deux fois au même guide Enad. Voir son site: Wadi Rum Full Expérience.
La mer rouge se trouvait plus chaude que l air extérieur fin décembre. Fantastique baignade pour noël.
Dans l absolu, il y a une forte différence de température entre le matin et le midi ; selon les endroits en Jordanie c est très marqué.
Voyager seuls est très facile, les jordaniens sont très aidants en cas de souci. Dans les aéroports, il est possible d acheter une carte Sim pour être autonome avec un système de navigation en voiture de location. Routes avec dos d ane non signalés.
Bien lire toutes les informations sur le site de ministère des affaires étrangères français et sur le site dédié de Jordanie, avant de partir car il y a de nombreuses démarches à faire avant de partir. Et c est peu simple de les faire en arrivant.
Faites bon voyage.