Jordanie cet été 2021

Forum Jordanie

hello je souhaite partir avec mon mari et mes 2 enfants en jordanie pour un circuit en autonomie : amman, descente au sud vers la mer morte, puis remonter par la route des rois. Est-ce que quelqu’un peut me dire si 1) les sites sont ouverts à la visite, 2 est-ce que c’est simple et/ou non dangereux avec mes 2 ados et mon mari. et enfin s’il y a des bonnes idées je suis preneuse. Je pense que le test + vaccination suffisent !

Je suppose que vous allez louer une voiture alors pas de dangers spéciaux surtout avec 2 ados en plus de votre mari . Seul problème : il fera encore chaud donc véhicule climatisé INDISPENSABLE .Sinon , je ne vais pas vous faire un catalogue de ce qu’il y a à voir .
Quelques conseils : à côté ( ± 30 km ) de Pétra , il y a Petit Pétra , très intéressant . A Pétra même ,la montée vers le superbe temple en hauteur est pénible et dangereuse . Au Wadi Rum , cela vaut la peine d’y passer une nuit . Akaba : aucun intérêt sauf si c’est pour se baigner . Le fameux panorama vu par Moïse au Mont Nebo : nul ou presque : tout se perd dans la brûme de chaleur . En commençant par la Mer Morte , si vous voulez vous y baigner ( c’est très rigolo ! ) , vous trouverez au début une “staton balnéaire” avec restaus ET DOUCHES PUBLIQUES , absolument indispensables en sortant de l’eau ; avant d’y entrer , vérifiez que vous n’avez aucne écorchure sur le corps sinon , ça brûle !

Sujets suggérés

Services voyage