Laissant en permanence, ete comme hiver mon C.C à l’esterieur, car je m’en sers regulierement , n’ayant comme alternative pour mes deplacements que le velo…
Pouvez vous me conseiller sur les petits soins à apporter pour entretien, exterieur et interieur???
Par avance, merci
Anonyme2
Bonjour
La 1ere précaution est ne ne pas le laisser bien plat comme pour y habiter
Ceci pour éviter des flaques d’eau sur le toit
Le faire pencher de préférence vers l’arrière et droite ou gauche
Si électricité possible une prise programmable , permet de laisser hors gel l’intérieur et les placard ouverts
Et aussi de maintenir le batteries en forme
azizah3
Merci pour ces bons conseils , et pour l’exterieur, les joints expressement que faut il faire?
Cordialement
valmy314
Un camping car est fabriqué pour être à l’extérieur.
Les joints ne devraient pas être un problème.
Le seul risque un peu sérieux est le gel donc il est prudent de vidanger les circuits d’eau.
Et pour la mécanique, c’est toujours mieux de s’en servir un peu - en allant faire un tour une fois par mois par exemple - mais cela l’air d’être votre cas.
fomec5
Bonjour
Si vraiment vous savez que vous n’allez plus y toucher de tout l’hiver mais si également il y a risque de froid avec gel, et que, en plus de tout ça, vous ne pouvez pas le brancher sur 220, mieux vaut démonter et ranger les batteries chez vous au chaud
(Dans ce cas, plus d’alarme)
azizah6
Merci pour votre reponse, j’avais entendu dire qu’il fallait passer un produit sur les joints…
Sinon je me sers en permanence de mon C.C n’ayant pas d’autres moyens de locomotion , à part un vélo) !!!
Cordialement
azizah7
Merci mais comme je l’explique je m’en sers en permanence, été comme hiver!!
Cordialement
fomec8
D’accord d’accord, maintenant j’ai bien lu
Pour les joints, et éviter qu’ils ne durcissent trop et sèchent, il a toujours été conseillé la graisse silicone (GEB ou autre), ce n’est pas très cher, ça se trouve dans toutes les GSB
azizah9
Merci mais qu’entendez vous pae GSB ???
philippe0410
Bonjour azizah,
Je suppose que GSB veur dire : Grandes Surfaces de Bricolage, bien entendu, c’est plus long à écrire, mais bon… j’ai un peu de temps devant moi.
Cordialement
Philippe
azizah11
oh la honte (…pour moi , je precise!),
merci Philippe…il faut dire qu’en regle generale.je fuis les GS!!! lol
je ferai un efort si c’est pour le bien être de mon C.C !!!
Cordialement
Anonyme12
bonjour,
tout d’abord permettez-moi de vous faire remarquer que dans cette discussion il y a autant de réponses que de " machin à écrit ", on peut très bien répondre sans recopier les messages et cela me semble simple mais …!
Donc un intervenant dit que les c.c. sont faits pour être dehors et c’est un avis que j’ai déjà lu quelque fois avec l’exemple que les concessionnaires les laissent bien dehors. je répond tout d’abord que si les concessionnaires avaient les moyens de construire de grands hangards pour protéger les c.c.ils le feraient mais ça coûte trop cher; que s’ils sont protégés à l’abris ils dureront plus longtemps,les peintures, les autocollants et le polyester ne vont pas ternir et se craqueler à la longue, les lanternaux ne vont pas ternir et devenir cassants comme tout plastic soumis aux intempéries et surtout au soleil, tous les caoutchoucs dureront plus longtemps et les pneus de même, les boiseries internes ainsi que le tableau de bord ne seront pas soumises aux différences de température et d’humidité etc…!
Il n’est pas nécessaire de parler de c.c. pour savoir cela car il est fort bien connu qu’une auto qui dort au garage et la même qui dort sur le trottoir n’est pas dans le même état quelques années plus tard.
Si l’on vit dans le c.c. à l’année, en hiver comme cela a été dit il est important que le c.c. soit branché sur 220 et du chauffage afin d’éviter l’humidité, de temps en temps ne pas hésiter à ouvrir tous les placards; si l’on peut on câle le châssis afin que les roues ne touchent pas le sol et on enveloppe les pneus pour les protéger. Je préconise d’envelopper les lanternaux avec un isolant avec les deux faces aluminium et des feuillets intermédiaires, le meilleur pour moi étant la marque professionnelle “airflex” mais ceux des castorama font l’affaire. Ceci n’empéche pas de les ouvrir puisque ce n’est que la partie haute qui est enveloppée, ça isolera du froid et ça protégera le lanterneau des "morsures " de la neige ou du gel.
Vérifier régulièrement le panneau solaire et le nettoyer, si je devais être garé pas mal de temps sous la neige j’achéterais deux morceaux de plexiglass de la longueur du panneau solaire ( un peu plus) et de la même largeur et je les poserais debout de chaque côté du panneau pour former une " tente canadienne " afin que la neige tombe de chaque côté et que les rayons du soleil puissent l’atteindre.
Isoler aussi le pare brise de l’extérieur ça isolera mieux du froid que de l’intérieur.
mettre un pare vent sur le bas autour du c.c. car ça protégera du vent froid qui “attaque” le dessous du c.c. et refroidi le plancher.
Pour les joints il faut effectivement les protéger avec une bombe au silicone ou de l’huile de lin car le froid les fait sécher et ils finissent par coller sur les parties mobiles comme les portes et un jour ils s’arrachent.
Ne pas oublier aussi que nos phares ne sont plus en verre et il y en a qui ternissent alors les protéger est une garantie de les garder plus longtemps.
Salutations.
Louis.
azizah13
Bonjour Louis, et merci pour vos conseils .
Je ne retiendrai que celui concernant les joints comme stipulé dans le titre
et toutes mes excuses pour copie du message originel, excusez mon imperitie en la matiere.
Cordialement
Anonyme14
bonjour,
si je me suis étendu c’est parce que votre titre ne concerne que les joints mais dans votre texte vous dites “soins à apporter pour l’intérieur et l’extérieur”…!
Bonne journée.
Louis.
azizah15
Ne vous excusez pas Louis, tout conseil est bon à lire!!!à défaut d’entendre… ! lol
Bonne journée
valmy3116
Moi j’aime bien la fonction citation. je trouve qu’elle facilite la compréhension. C’est une fonction qui existe et qui me correspond bien.
Je suis libre de l’utiliser come vous êtes libre de ne pas l’utiliser.
Vous êtes aussi libre d’écrire des très longues réponses comme d’autres aiment les réponses courtes.
A moi donc de faire une remarque aussi désagréable que la votre: Vous ne devriez pas faire ce genre de remarque (sur la forme) et vous devriez vous contenter de répondre au sujet (sur le fond).
Sur l’idée des campings cars faits pour être dehors.
Sur le fond, j’ai un vieux camping car Fiat (1999) et j’ai pas mal de petits problèmes de bois sous le camping car, de carrosserie plastique ou de peinture mais je n’ai jamais eu un joint craquelé ou un lanterneau cassé. Mais je suis d’accord avec vous, il peut être prudent de bien les entretenir.