Johannesburg et Pretoria

Forum Afrique du Sud

Salut à tous je pars demain visiter johanesburg mais j me suis renseigné pour visiter les quartiers sécurisés et éviter tous ceux dangereux. Mais je dois prendre un uber ou bolt depuis park station, comment faire et est ce bien ?
est ce possible de pouvoir visiter ces deux villes tranquillement en 2 jours chacune sans etre en danger ? J’ai prévu si je dois me déplacer entre quartiers, de prendre le taxi ou bolt/uber et prendre toutes les précautions sans avoir d"objets de valeur ou quoi que ce soit. MErci pour votre conseil rapide. Apres normalement si on fait attention et qu’on est juste prudent ca doit le faire.

Bonsoir
Oui en journée on peut visiter Joburg bien sûr
Les quartiers touristiques ne posent pas de problèmes , c’est en soirée et la nuit qu’il vaut mieux ne pas sortir …il y a des zombies qui traînent c’est pas du tout rassurant.
Je vous conseille le musée des origines de l’université Wits si vous avez le temps , le musée de l’apartheid et peut être le parc d’attraction de la mine d’or Reef City .
Luss

Ok parfait merci. Et visiter les quartiers de maboneng, melvill, newtown, braamfontein, parkhurst peut etre et rosebank/sandton si possible sont biens et sures ?
Aussi est de bien de monter à ponte city avec un guide pour le coucher de soleil ?
En arrivant à park station doit on prendre un uber ou bolt et sont ils proches ou juste devant la gare ? Merci. Faut il un guide ou non ? Si on prend un uber avant la fin de la journée pour rentrer ca va ?

En deux jours vous n’aurez pas le temps de tout faire !
La météo n’a pas l’air mauvaise en ce moment , mais il y a eu beaucoup de pluies en janvier .
La tour de Ponte city pourquoi pas … Je n’y suis jamais monté .
On peut visiter Soweto avec un guide , mais pour les autres quartiers on peut se débrouiller seul , le quartier de Rosebank est assez sympa je trouve , assez chic . Sandton moins à part quelques centres commerciaux comme Mall of Africa à Midrand aussi . Entre Melville et Rosebank il y a le jardin botanique mais il faut du temps .
Bref chacun ses envies du moment , mais c’est une grande ville et finalement peu adaptée pour flâner à pied . Donc oui un taxi si vous n’avez pas votre propre véhicule .

Sujets suggérés

Services voyage