Qu’il est difficile de définir un itinéraire! En lisant les commentaires, énormément de choses ont l’air magnifiques, donc c’est très dur de choisir…
Nous partons du 18 mars au 02 avril 2014, arrivée et départ de Johannesburg.
Je précise également que c’est notre 1er séjour en Afrique du Sud.
Voici un projet d’itinéraire, qu’en pensez-vous? Est-il réalisable en terme de temps?
Concernant le transport, vaut-il mieux louer une voiture à Jobourg, ou bien tout est-il jouable en bus?
Nous n’avons encore rien réservé en hébergement, mais nous ne sommes pas difficiles, on prendra ce qu’on trouvera!
Merci aux routards pour leurs conseils!
annick2
Bonsoir,
Tu as intérêt à louer absolument une voiture!
En bus tu n’es pas rendue…
Ton circuit ne me plait pas trop. Trop dense et que de kilomètres…
Quand tu verras le prix des logements en réserve privée (Kruger), tu vas vite déchanter…Le moins cher c’est à l’intérieur du Kruger dans les camps.
Je te conseille de zapper Addo NP et de prendre un vol depuis Durban pour Capetown.
Bon voyage
Annick
lucie21023
Merci bcp Annick pour tes conseils.
Est-ce que ce circuit te parait plus sympa et surtout plus réalisable? Je précise que nous ne sommes pas très “ville” mais plus paysages sauvages et bord de mer.
arrivée à Jobourg, direction Dullstroom (j’ai peur que le trajet direct jusqu’à Blyde River Canyon juste après le vol soit un peu fatiguant qu’en penses-tu?)
Santa Lucia en passant par le Swaziland (ça vaut le coup de rester qqes jousr dans ce pays?)
Durban
Vol jusqu’au Cap
Visite du Cap et de sa région qqes jours
Vol retour à Jobourg. Cette ville vaut-elle le coup de s’y attarder qqes jours?
Merci à toi,
annick4
Bonsoir,
Je t’ai déjà répondu que oui!
Arrivée Joburg, nuit à Dullstroom. Pas plus loin, tu vas être claquée.
Le Swaziland 2 nuits
Joburg 1 nuit pour dormir à Soweto (Lolo’s Guesthouse ou Lebo’s Backpackers) et visiter le township.
A+
Annick
lucie21025
Merci pour ta réponse.
En lisant d’autres commentaires que tu as pu laisser, j’ai l’impression que le mois de mars n’est pas une super saison pour visiter le Parc Kruger…
Dans ce cas peut-être vaut-il mieux se concentrer sur la région du Cap? (même si ça me fend le coeur de ne pas visiter ce parc et ses animaux, autant le faire quand le temps est plus clément).
annick6
Bonsoir,
Je confirme!
A ta place je me concentrerai plutôt sur Le Cap et sa Garden Route.
A+
Annick
denis9747
Bonjour
Si tu zappes le Kruger,il n’y a pas vraiment de raison d’aller au Swaziland…
Par contre si tu vas à Santa Lucia tu peux aisément combiner avec le parc de Hluhluwe qui est peut être moins prestigieux que le Kruger mais qui très sympa.Pour Johannesburg,pour moi c’est bof…
Tu peux complétement zapper en prenant une correspondance pour Durban ou Le Cap.
Denis
lucie21028
Merci Denis,
En effet je pense qu’on va zapper le Kruger et le Swaziland pour aller à Santa Lucia, faire le parc de Hluhluwe, puis Durban et vol pour le Cap.
Du coup à ton avis, vaut-il mieux faire le trajet Johannesbourg-Santa Lucia en voiture, même si ça fait de la route ça peut être des paysages sympa, ou vaut-il mieux faire un vol Johannesbourg- Durban, puis louer une voiture et visiter la région de Santa Lucia et repasser en suite par Durban pour aller au Cape?
Merci à toi,
denis9749
BonsoirJe ne crois pas que la route entre Durban et le Cap soit très intéressante ,mais comme je ne l 'ai jamais faite,je laisse à d’autre le soin de répondre.
Le mieux est sans doute de prendre l’avion pour éviter la fatigue et gagner
du temps.
Propose pour avis un itinéraire et je ne doute pas que tu auras de bons conseils.
Bonne soirée
Denis
annick10
Bonjour,
Le mieux c’est de faire un vol Joburg - Durban et puis d’aller à St Lucia.
Si tu as le temps, tu peux traverser la Wild Coast de puis Durban. Il faut faire une halte de 2 nuit pour que ça vaille la peine.
La Wild Coast est de toute beauté. Mais il faut du temps pour y aller et la visiter.
Si tu n’as pas le temps tu reprends un vol Durban - Port Elisabeth.