Tout le monde s est calme maintenant.
Il suffit que Puigdemont revienne et que le rappeur Pablo Hasel sorte de prison.
Sinon on vit mieux, socialement, en Espagne qu en France.
S il n y avait pas ce problème de logement tout irait bien.
Mais on trouve des logements pas trop chers, en se faisant des relations.
Je ne sais pas où @espagne43 en est de ses démarches logement et travail.
Elle nous le dira.
espagne4345
Bonjour, oui nos recherches avance bien. Nous avons trouvé notre logement. Maintenant nous allons chercher un boulot dans n’importe quelle branche. Cependant nous sommes dans le flou sur plusieurs points : le padron, nous avons pris un rdv pour résidents internationaux, nous avons donc eu quelqu’un par mail qui nous a dit qu’il fallait s’inscrire à la sécurité social et prendre rdv pour déposer le dossier et attendre 62 jours avant de recevoir notre certificat d’immatriculation. Également, la sécurité sociale : il faut se rendre au centro de salud ? Est-ce bien cela ? Nous avons également le formulaire S1 de notre sécurité en France pour faire le transfert. Et par ailleurs, est il possible de trouver un travail sans padron ? Et dès que nous aurons le padron, il faut s’inscrire au commissariat pour le « Certificado de registro de ciudadano de la Unión » ou bien on peut s’inscrire sans le padron ?
C est bien d avoir des nouvelles.
Et d avoir un logement.
Pour vous inscrire à la sécurité sociale vous pouvez le faire sur leur site ou en personne à la Tresoreria de la Seguridad Social mais il faut prendre RV avant.
Et pour avoir la carte de Sécurité sociale il faut aller au Centro de Salud.
le Padron est normalement obligatoire pour travailler.
Mais vu le nombre de personnes qui travaillent sans etre déclarées en Espagne, eux n on jamais eu de Padron ni même de logement.
J’ai vu un documentaire sur ceux qui travaillent dans les serres d Almeria, ils vivent tous à plusieurs dans des cabanes faites avec des pallettes de bois.
Ils ont eu raison de régulariser tous ces gens.
Pour vous qui avez un logement il vous faudra le Padron pour avoir un contrat de travail.
Les 2 sont obligatoires le Padron et le CUE.
Vous faites d abord le Padron puisque vous avez trouvé le logement et après le CUE.
espagne4347
Très bien, merci c’est beaucoup plus clair pour nous. Et quand on aura eu notre rdv pour le padron, qu’on est en attente justement du certificat, on aura pas de papier qui considère qu’on est en attente du certificat comme pour le permis par exemple ? Si vous voyez ce que je veux dire
llibertat_catalunya48
Je vois ce que vous voulez dire, un papier qui dit que vous êtes en attente du CUE.
Vous aurez deja la confirmation du RV…
Pour la voiture vous le faites quand vous avez le temps normalement c est dans les 3 mois si vous debordez un peu ce n est pas grave.
Faites vous aider pour l immatriculation si vous n y arrivez pas.
Hier je regardais le forum des expats en Espagne, je n y participe plus je regarde juste de temps en temps, et tous écrivaient qu ils étaient passés par un gestor pour toutes les demarches sauf 1 personne qui a tout fait toute seule.
Mais ce sont des expats, ceux qui ecrivaient hier, propriétaires donc qui ont de l argent.
Moi aussi si j avais beaucoup d argent je demanderais à un gestor de s occuper de tout et pendant ce temps je ferais la sieste.
Si vous, vous n avez pas beaucoup d argent vous le faites vous même.
Le gestor pour l immatriculation ca risque de vous coûter 100€ ou 200€ ?
Peut être que certains garages peuvent s en occuper ?
espagne4349
Très bien, merci pour tout. Effectivement, on ne veut pas avoir à faire à un gestor par rapport au prix que ça peut coûter, on veut pas mettre de l’argent la dedans.
Pour la sécurité social, Sur le site il faut aller dans « demander le numéro de sécurité social » ce qu’ils appellent le NUSS ou NAF et renseigner NIE, numéro de tel et adresse de domicile ? Est ce bien cela ?
llibertat_catalunya50
Je viens d aller sur le site de la Sécurité Sociale.
Ils demandent: tengo cl@ve permanente, certificado digital o DNI electronico.
Et si on coche la case No ils te demandent d avoir le certificado electronico cl@ve/DNIe.
Le cl@ve ca sert pour toutes les demarches administratives.
Et ca devient obligatoire maintenant.
Il va vous falloir ce cl@ve pour faire votre demande en ligne.
Demandez au Centro de Salud s ils peuvent vous aider en présentiel sans passer par la démarche sur internet.
Peut être qu à la Mairie de Torrevieja ils ont un service pour aider les étrangers dans leurs démarches.
Sinon en ligne pour la cl@ve faut que vous vous enregistriez dans le système.
espagne4351
Merci à vous. Nous irons dès demain se renseigner pour ceci. J’ai essayé de me créer une cl@ve mais impossible. Je rentre bien mon NIE puis ça me demande un numéro de support mais je ne l’ai pas donc impossible de créer ceci