coucouc a tous je vis a puerto plata depuis 5ans deja je peux vous conseillez sur les hotels et vous parler des jolies choses qu il y a a voir ici
Bonjour,
Je souhaite paritr pour 2 semaines fin août en république dominicaine mais j’ai vu que c’était la période la plus humide, avec des risques d’ouragans… est-ce vraiment le cas, quel est le climat standard d’un mois d’août?
Merci d’avance!
Nadine
bonjour nadine,
comme je le disais dans mon premier message cela fait 5ans que je vis en rep dom
lors de ma premiere venue c etait au mois d aout
et je peux vous dire qu il n y a pas de probleme c est l ete il fait chaud il n y a pas douragan cela commence a la mi septembre jusque fin octobre et c est preventif
car depuis que je vis ici il n y a rien eu de grave sur puerto plata
pour le mois d aout je vous le conseille
passez de bonnes vacances a bientot
Bonjour,
Nous comptons venir dans une quizaine de jours à Punta Cana (totalement est de l’ile). J’ai un peu peur du temps qui va faire durant la saison des pluies. Peux tu me dire quel temps fait-il et est-ce que c’est la pluie toute la journée, etc ?
bonjour
ne t en fais pas ce n est pas la saison des pluies
maintenant je ne peux pas te promettre qu il ne va pas pleuvoir je ne suis pas dieu ou tout autre force qui s occupe de la pluie il y a peut etre quelques pluies rapide rien qui va durer
donc tu passeras de bonne vacance et reviendra tout bronze chez toi
a bientot
Bonjour binet
Nous partons dans 8 jours près de puerto plata à l’iberostar costa dorada avec notre bb de 11 mois, connais tu cet hotel ? , les excursions ou ballades à faire dans ce secteur ?, quel temps en ce moment ? , faut il payer en €,pesos ou $ ?
Y’a t’il un TO proche de l’hotel pour les excursions ? Toutes les infos sont les bienvenues. Je te remercie d’avance pour toutes tes réponses à ces nombreuses questions
Seb J-8 :):)
bonjour , je ne sais comment faire pour envoyer des dvd souvenirs de vacances à une amie habitant Puerto plata , je suis passé par la poste mais le colis s est apparemment perdu , et UPS me dit qu on a pas le droit d envoyer des effets personnels là-bas , pourriez vous me conseiller , peut etre y a t il qqun qui y va a qui je pourrais confier ce paquet , en montrant évidemment ce qu il y a dedans , merci !
Bonjour Binet,
Ca fait moi aussi quelques années que je vis à Puerto Plata. Ca me ferait plaisir d’en savoir un peu plus à ton sujet, qui sait, on se connaît peut être? Qu’est-ce que tu fais? De quel côté habites-tu?
Merci de bien vouloir me répondre…
salut romain
ma famille m a envoye un colis dernierement et le facteur etait malade et n a pas ete remplace je sais welcome dominican republic c comme ca ici
je suis allee moi meme a la poste prendre le colis di a ton ami que c est la poste correo en espagnole rue 12 de julio peut etre aura t elle la change de le retouver la
je ne vois pas le probleme pour les effets personnels ma famille m a envoye du chocal des bonbons et photos pour les dvd y a pas de probleme normalement
si pas j ai une adresse celle de ma belle mere qui vit dans le quartier chic de puerto plata ou le facteur passe je pourrais te donner l adresse a toi de voir
je suis a ta disposition car je comprend en tant qu etrangere dans ce pays que ca fait toujours plaisir de recevoir du courrier a bientot
si pas aucune personne que je connaisse vient en rd pour l instant sorry
voila je vais passer mes vacances a punta cana et a puerto plata. j 'aimerais savoir si il y a des transports entre les 2 villes. lesquels? on me dit que les routes ne sont pas bonnes alors faut il privilegié l’avion?
d’avance merci
bonjour , je vais en rd 2 semaines en décembre , pourriez vous m indiquer une agence de location sérieuse pour louer un 4x4 , merci .
Bonsoir,
Nous partons pour le mois de février et nous sommes pas encore fixé sur la destination . Certain nous conseille le Nord et d’autre le Sud alors je voulais savoir ce vous vous pensez de tout ça en sachant que nous ne sommes pas des gens à rester flâner dans l’hôtel mais aimons voir du pays sinon a quoi bon voyager à l’étranger.
Nous sommes positionner sur l’hotel Grand Oasis Marien. Quel est votre point de vue sur cet hotel.
Merci d’avance de vos informations
bonsoir,
nous allons pour quinze jours debut janvier au barcelo premium avec nos deux enfants de 4 et 1an. que pouvez vous nous dire sur cet hotel ?
savez vous si je peux acheter des petits pots bébé, couches en ville ?
merci de votre réponse.
Bonjour binet
je cherche un appartement ou chambre d’hotel pas cher à puerto plata ou sosua où le gérant parle français (canadien, belge, français…).
Il y en a t-il?
Merci de m’aider car je galère depuis 1 mois.
La barrière de corail est -elle présente également à Puerto Plata
bonjour Binet,
merci de proposer de partager ta connaissance de Puerto Plata.
Je voudrais savoir s’il y a une communauté française sur Puerto Plata, s’il y a une manière de se ralier à cette communauté car je voudrais m’installer dans cette ville et j’ai une conjointe et une fille de 8 ans. ( école )… côté hébergement…comment peut on trouver un appart pas cher et en bon état ? car toutes les locations meublées pour touristes sont a + de 500 euros
bien à toi
boiseron@hotmail.fr
jean pierre
étant du pays je demade conseil à propos de l’hotel bahia principe à rio san juan, aurais-tu des infos car je n’ai pas envi de me planter ce voyage représente beaucoup d’argent pour moi. j’entends beaucoup parler des puces de sables qu’en sais-tu sur ce problème?
de plus enavril du 3 au 17 quel risque t-il d’y avoir?
merci d’avance
Aout et septembre sont les mois les plus chauds de l annee (4 douches par jour) mais c est sec. Quand a la periode actuelle avec ses risques d ouragan elle est tres bien avec une ou deux averses par jour (Duree environ 20 mins) et il ne faiut pas se priver de belles vacances pour la lotarie des ouragans, sans quoi plus personne ne se rendrait en RD a cette epoque.
Il faudrait bien que les gens distinguent la ville de PUERTO PLATA avec la province du meme nom. Cette grande province englobe Sosua, Cabarete et d autres villages et est constituee de montagnes, rivieres et autres tresors a decouvrir hors des sentiers battus. La ville de Puerto Plata est aussi tres jolie et attrayante avec ses environs du Mont Isabel de Torres (telepherique), la riviere San Marcos et les banlieus de Costambar et Cofresi, La baie de Maimon, bien que moins accessible, vaut vraiment la peine.
bonjour,
habiter vous toujours a puerto plata ?